cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!

Aller en bas 
+6
Akina
nougat
Praline
tipluche
Jadis
julia32
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 23:39

à mon tour d'être dans l'incertitude!!!

je vous explique :

aujourd'hui Palio est dans une "pension" qui est en fait une association dans laquelle nous gérons tout de A à Z. Nous nourrissons tous une fois par semaine, rentrons le foin, faisons les clôtures... c'est à 5 minutes de chez moi, à côté de la forêt, trop top de ce côté là.
seulement, cette formule a évidemment ses travers. Par exemple, tu viens pour t'occuper de ton loulou et tu te rends compte qu'il y a 1 problème sur les clôtures du pré d'à côté, tu passes donc ton aprem' à réparer pour sécuriser les chevaux. Autre exemple, tu arrives aussi pour te détendre et tu trouves l'un des loulous couché entrain de faire une colique. Évidemment, tu prends le truc en charge, appelle le proprio qui arrive mais ne sais pas quoi faire et a peur des piqûres. Donc vas-y pour une piqure de calmagine. Qu'est-ce qui se serait passé pour ce pauvre loulou si quelqu'un était arrivé seulement à 19h pour nourrir?
Étant donné que je suis souvent sur le site, je nettoie régulièrement les baignoires et autres poubelles d'eau, remplis la caisse à orge, ramasse les ficelles qui trainent et j’en passe...
Outre le fait que ce côté là commence à me gaver, il y a 2 autres points qui pèsent lourds. Le premier est qu'il n'y a personne en permanence sur place. Certains jours les chevaux voient quelqu’un le matin et le soir, pour le nourrissage. Plus j'y pense, plus je me dis qu'on joue avec le feu. L’autre chose c'est certains des autres membres de l'asso. comme vous, je l'ai souvent lu sur vos post (notamment Imala je crois), certaines personnes sont clairement désagréables et fouteuses de m...e. je sais que des personnes comme ça, il y en a partout. Seulement, dans mon cas, je suis sensée faire confiance à ces personnes pour nourrir Palio et s'assurer qu'il va bien! De plus, de nouveaux chevaux vont arriver, dont 1 dominant et je crains qu'on le mette dans le rpé de Palio.
Du côté de Palio, il mène une vie peinard au pré, avec peu d'herbe ceci dit.
Nous sommes 2 de l'asso à en avoir assez, si on part, on le fait ensemble.

Aujourd'hui, nous avons visité un petit pension à 15 mn de chez moi. Il y a actuellement 7 chevaux et le gérant souhaite en rentrer 3 pour avoir son troupeau de 10 chevaux. ils sont donc tous ensemble, sur 4 hectares de pré et tournent sur 3 prés de 4 hectares chacun. il y a donc toujours de l'herbe, ils ont le foin à volonté (que Palio n'a pas actuellement, on est obligé de rationner) et complément en orge (comme actuellement pour Palio). Tous les chevaux sont pieds nus (comme Palio) et le gérant propose de parer lui-même, il a fait un stage. Il y a une carrière (que je n'ai pas aujourd'hui) et beaucoup de balades autour. Les chevaux avaient l'air super heureux tous ensemble, remontant au galop, très chouette.
la pension est 35 euros plus chère que celle que j'ai aujourd'hui. Je me suis toujours dit que je ne quitterai pas l'asso dans laquelle on est tant que je ne trouverai pas aussi bien voire mieux pour Palio. Je pense avoir trouvé.

Cependant un doute subsiste. La période d'intégration de Palio avec ses copains a été très difficile car il avait beaucoup de mal à piger les règles des prés. Aujourd'hui, il est au pré avec 2 juments dont celle de mon amie avec laquelle je sauterai le pas. Il est devenu dominant sur les 2 filles. Mon seul point délicat est donc une nouvelle adaptation de Palio à un nouveau groupe. J'en ai évidemment parlé au gérant qui m'a dit que c'était plus compliqué pour les relations entre chevaux lorsqu'ils sont à 3-4 qu'à 10 par pré (tant que la surface du pré suit évidemment). Je me dis aussi qu'il connaîtra déjà sa copine ave la quelle il déménagerait.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que tous les points positifs l’emportent? Est-ce que quelqu'un a déjà dû faire marche arrière car son cheval ne s'adaptait pas?

Merci par avance à ceux qui ont tout lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 23:59

Alors moi je changerai car comme tu dis il n'y a pas de surveillance totale dans ton asso et donc trop dangereux pour les chevaux. Pour ma part j'aurai trop peur qu'il arrive quelque chose aux chevaux. J'ai déjà vu des montagnes de ballots parties en fumée et les écuries étant à côté il y a eu un énorme risque. C'était un pyromane qui avait mis le feu ! Donc pour moi la surveillance est évidente et obligatoire.
Après tu indiques que tu dépenses beaucoup de temps dans l'asso alors que de l'autre coté tu paieras 35€ de plus mais en ne faisant rien (à part t'occuper de ton loulou Very Happy ). Si on dit 10€ de l'heure, tu devrais réellement faire une heure par semaine au maximum soit 40€/mois. Je doute que tu ne consacres qu'une seule heure par semaine à l'asso !! ça sera autant de temps pour faire autre chose et t'occuper de ton loulou Very Happy
Ensuite si tu dis qu'il connaîtra déjà une jument je ne pense qu'il y ait de réel souci d'intégration dans le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 00:09

Jadis a écrit:
Alors moi je changerai car comme tu dis il n'y a pas de surveillance totale dans ton asso et donc trop dangereux pour les chevaux. Pour ma part j'aurai trop peur qu'il arrive quelque chose aux chevaux. J'ai déjà vu des montagnes de ballots parties en fumée et les écuries étant à côté il y a eu un énorme risque. C'était un pyromane qui avait mis le feu ! Donc pour moi la surveillance est évidente et obligatoire.
Après tu indiques que tu dépenses beaucoup de temps dans l'asso alors que de l'autre coté tu paieras 35€ de plus mais en ne faisant rien (à part t'occuper de ton loulou Very Happy ). Si on dit 10€ de l'heure, tu devrais réellement faire une heure par semaine au maximum soit 40€/mois. Je doute que tu ne consacres qu'une seule heure par semaine à l'asso !! ça sera autant de temps pour faire autre chose et t'occuper de ton loulou Very Happy
Ensuite si tu dis qu'il connaîtra déjà une jument je ne pense qu'il y ait de réel souci d'intégration dans le groupe...
merci pour ta réponse, tu as 100% compris! et je n’avais pas pensé à ce petit calcul... très parlant!!
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 00:14

de rien Julia et pour le calcul, la rentabilité horaire c'est un peu beaucoup mon job en fait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 00:40

Jadis a écrit:
de rien Julia et pour le calcul, la rentabilité horaire c'est un peu beaucoup mon job en fait !! Very Happy

bah moi aussi et j'allais répondre que tout la m... que tu te tapes ça fait pas cher de l'heure pour 35€ lol!

C'est sur que tu as un peu de trajet mais quand tu y va tu te consacre à 100% à ton cheval, et pas à des "corvées"

(je mets des guillemets à corvées car c'est du bonheur à faire, je pense, quand notre cheval est chez nous mais dans ce cas précis, la nature humaine étant ainsi faite, il y en a toujours qui en font plus que les autres... pour le nettoyage des abreuvoirs, combien passent avant et font semblant de ne pas avoir vu ?
Je crains que ce système associatif ne puisse marcher qu'entre personnes de confiance qui se sont choisies en amont, et encore...)

Je comprennais ton choix s'il était financier mais pour 35€, pour ma part ça serait vite vu, en plus la carrière ce n'est pas négligeable...

Pour l'intégration de Palio, peut-être a-t-il compris le "truc" maintenant, il fallait qu'il apprenne car quand il était star des courses il ne devait pas passer de temps en troupeau... il était comme un poulain qui doit réapprendre les codes, il y a donc une chance qu'il l'ai acquis maintenant.
Tu peux de toute façon voir avec le gérant comment ça peut se passer, il peut peut-être refaire un paddock pour le miam...
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 00:51

coucou

saute le pas... en plus il aura tjs une de ses copines,il ne sera pas complétement perdu!!
ma miss a mis 3 semaines à être bien dans sa nouvelle pension, il y a donc une période d'adaptation indéniable;; et c'est peut être plus difficile pour le proprio que pour le cheval au final... , maintenant elle est bien, elle a trouvé son pote et sa pature, elle ne veut plus venir quand je veux la sortir de pature, donc c'est gagné!! donc je ne la rechangerai pas pour une pature, mais il faut aussi penser à toi... dans un troupeau palio trouvera sa place même si cela prendra un peu de temps, et toi aussi....
j'ai quitté ma pension car c'était trop contraignant pour moi de passer 2 fois /jour... depuis ma miss est bien et moi aussi, suirveillance quotidienne le top
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 00:56

merci bcp tipluche. effectivement, après presque 1 an d’expérience, je suis d'accord avec toi que le système peut fonctionner qu'avec des gens avec qui tu as confiance. Le coup de passer devant les abreuvoirs sales.... trop fort! c'est tout à fait ça!

Monsieur Palio étant maintenant un grand garçon, il ne mange plus dans son paddock. Il a pris le dessus sur son pré.
dans la pension que j'ai visité, le gérant met les rations d'orge dans les sacs en tissu qu'on utilise pour les randos (je ne sais pas comment ça s'appelle). chacun a donc son petit sac sur la tête et mange tranquilou. il n'en a que 10 à surveiller, c'est faisable.

vos réponses me sont très utiles, merci!
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 00:58

sevonline a écrit:
coucou

saute le pas... en plus il aura tjs une de ses copines,il ne sera pas complétement perdu!!
ma miss a mis 3 semaines à être bien dans sa nouvelle pension, il y a donc une période d'adaptation indéniable;; et c'est peut être plus difficile pour le proprio que pour le cheval au final... , maintenant elle est bien, elle a trouvé son pote et sa pature, elle ne veut plus venir quand je veux la sortir de pature, donc c'est gagné!! donc je ne la rechangerai pas pour une pature, mais il faut aussi penser à toi... dans un troupeau palio trouvera sa place même si cela prendra un peu de temps, et toi aussi....
j'ai quitté ma pension car c'était trop contraignant pour moi de passer 2 fois /jour... depuis ma miss est bien et moi aussi, suirveillance quotidienne le top

merci! elle a intégré un pré de combien de chevaux ta miss?
je suis d'accord que ce sera sûrement plus dur pour moi que pour lui... comme ça l'a été dans le passé
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 01:10

Coucou Julia je rejoins les cop's sur le fait qu'il faille sauter le pas, indéniablement les 35 eur que tu mettras en plus tu les gagneras en temps précieux pour ton loulou, de plus tu auras une tranquilité d'esprit qui t'amènera la zen attitude Cool

En ce qui concerne Palio faut pas t'en faire crois l'angoisée de service alias moi lol! j'angoisse toujours, mon déménagement impliquait un changement de pension pour Mannico j'en ai visité ... j'ai fait venir Sevonline pour avoir son avis car je souhaitais qu'il soit le moins perturbé possible .. Au final ça fera 1 semaine mardi qu'il a intégré sa nouvelle pension et il s'y est trèèèèès bien fait, il est dans un immense pré (franchement je ne me rappelle plus combien d'hectares il fait) ils sont 10 ils ne s'entendent pas tous normal mais le pré est suffisament grand pour qu'ils puissent y brouter paisiblement, quant aux affinités elles changent tout le temps, Mannico était super pote avec un PS qui était arrivé en même temps que lui et maintenant ils se bouffent par contre il est tombé raide dingue amoureux d'une Espagnole .. Tout ça pour dire que si ça te gonfle n'héistes pas change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 01:22

Idem que les autres, je te conseilles de changer pour les raisons évoquées.

De plus, je ne serais pas surprise que certaine personnes de ton asso en fasse un minimum car elles savent bien qu'il y a des bonnes poires (excuse moi d'avance) dans ton genre pour faire le sale boulot! Dons laisses les se démerder, elles vont vites regretter de ne pas avoir relever les manches plutôt pour éviter de perdre des bonnes personnes! Car le tps que tu passes à t'occuper de leur chevaux et de leur confort c'est du tps de perdu auprès de ton Palio et je ne suis pas certaines qu'elles fassent la moitié de ce que tu peux faire à l'égard de leur loulou!

Ensuite 35€ de plus pour avoir

- la sécurité que ton loulou soit surveillé H24,
- un pré de 4hectares avec un roulement et de l'herbe toute l'année + foin à volonté + complément d'orge
- une carrière pour travailler et des chemins de balades sympathique
- une personne pouvant s'occuper du parage (attention quand même car on peut se prétendre pareur après 1stage de parage.....)

Honnêtement c'est plus que raisonnable comme tarif.

Pour l'intégration de Palio, je ne m'en fais pas. Il a eu une période difficile à son arrivé, mais aujourd'hui il a retrouvé son instinct et les codes de la vie de troupeau. Puis si une de ses copines vient avec lui alors l'intégration ne sera pas si difficile que ça, ils resteront ensemble au début enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 12:00

MERCI MERCI MERCI

vou ne pouvez pas savor à quel point vous m'aidez!

@nougat: merci beaucoup de partager cette expérience qui est exactement la même que celle que je vais peut être tenter.

@ akina: effectivement, il y a peut être des personnes à l'asso qui vont se mordre les doigts en perdant 2 bons membres (mon amie est très active sur le site aussi). Mais tant pis, il faut que chacun prenne ses responsabilités!
Et t'inquiète pas, je serai présente pour le premier parage et si ça me convient pas, il y a aussi un maréchal/pareur qui passe à cette pension. Je lui confierai alors Palio
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:29

Comme tu viens de le dire, à chacun ses responsabilités. Si les autres ne prennent pas les leurs il est normal que tu aies envie de partir et accessoirement que tu puisses le faire.

Je pense que c'est une bonne idée de changer. Et puis surtout, comme tu l'as dit, tu avais envie de changer si tu trouvais une pension bien. Je crois que tout était dit. Il y aura toujours des gens un peu chiants... Mais l'important c'est la sécurité de ton cheval et son habitat. Je crois que là tu auras tout Wink

Et les déménagements, il faut s'y habituer mais s'ils sont deux à changer ça facilitera les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:11

Je sais que ce n'est pas facile de se décider, mais au vu de ce que tu dis, à ta place je changerais.
Il resterait juste à "sentir" si tu t'entendras bien avec le gérant ou pas.
Pour Palio, j'espère que tout se passera bien. Si il y a de l'espace, ça devrait aller pour lui et sa cop's Very Happy
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:52

Merci June et Virginie

le courant est bien passé avec le gérant. Il est très soucieux du bien-être des chevaux. Le sien est dans le troupeau, traité comme tout le monde. Lorsqu'il les a appelé pour me montrer, ils sont tous remontés au galop et sont venus le voir. On voit bien que c'est lui le boss, on dirait qu'il parle leur langage, c'est sympa à voir.
Demain midi, je déjeune avec mon amie avec laquelle on va sûrement sauté le pas.... je vous tiens au courant évidemment.
Si on saute le pas, il va falloir qu'on l’annonce, une autre paire de manches!!

Merci à tout le monde, vous m'aidez beaucoup dans ma prise de décision
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 00:23

A mon humble avis, si les conditions de la 2ème pension te semblent plus avantageuses pour ton cheval, il n'y a pas à hésiter. Very Happy

Concernant l'intégration dans le groupe, si les chevaux se sentent bien et qu'ils ont de l'espace, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 00:45

mimosa a écrit:
A mon humble avis, si les conditions de la 2ème pension te semblent plus avantageuses pour ton cheval, il n'y a pas à hésiter. Very Happy

Concernant l'intégration dans le groupe, si les chevaux se sentent bien et qu'ils ont de l'espace, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
je souhaite de tout cœur que tu as raison mimosa, c'est le seul petit frein qu'il me reste
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 01:09

julia32 a écrit:

Si on saute le pas, il va falloir qu'on l’annonce, une autre paire de manches!!
Pourquoi voit-on le départ comme quelque chose de compliquer à dire. Si tu n'es plus contente pour X raisons dans ta pension actuelle, si tu ne t'y sens plus bien ou que tu n'y vois plus aucun intérêt pour Palio et toi ect etc......tu leur dis tchao tout le monde point barre!

Tu n'as de compte à rendre à personne et s'ils veulent des explications, vides ton sac ou envoies les bouler!

Ah un moment donné faut arrêter de se poser 36000 questions sur la façon dont on doit procéder ou annoncer les choses! On le fait et si ça ne plait pas tant pis c'est la même chose! Allez Julia, tu m'as appris à voir confiance en mes décisions et de ne pas faire attention à ce que les autres pouvez penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 10:58

tout à fait d'accord avec toi Akina, comme tu le dis très bien, je suis bien placée pour me foutre un coup de pied au c...
pour mieux t'expliquer, on a 1 préavis de 2 mois dans cette asso. Aujourd’hui il n'y a pas assez de nourrisseur pour assure 100% des tours. On en prend donc en plus. Je ne veux donc pas non plus les laisser totalement dans la m...e. Cependant, je pense avant tout à Palio et à moi! ça c'est une certitude!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:07

2 mois de préavis, pas cool ça!

J'espère que cela ne t’apportera pas de soucis, les gens sont parfois bien c** lorsqu'on annonce un départ Mad.

Allez courage, en Janvier vous en serez parti voir même fin décembre si tu le peux financièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:59

notre décision est prise, on va dans la nouvelle pension!

Merci tout le monde pour m'avoir conforté dans ce choix. On devrait y être aux alentours du 15 décembre. Un beau pré plein d'herbe, voilà une belle manière de fêter les 1 an de ma rencontre avec Palio, non?

on l'annonce ce soir à la présidente de l'asso....
je vous mettrai des photos de la nouvelle pension quand Palio y sera. J'y suis retournée aujourd'hui, c'est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:26

cheers cheers cheers

Hâte de voir la nouvelle maison de Palio et quel cadeau d'anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:36

Akina a écrit:
cheers cheers cheers

Hâte de voir la nouvelle maison de Palio et quel cadeau d'anniversaire Wink

+ 1 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:10

palio arrivera dans sa nouvelle pension le 4 décembre!!
meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! 792560394 meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! 792560394 meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! 792560394
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 20:27

cheers cheers
Vivement les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Empty
MessageSujet: Re: meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!   meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol
» Pas de chevaux mais des 4 patt' quand même !
» Hello
» tête en l'air
» Blessure à la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: