cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Blessure à la tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 12:04

Bonjour !!

J'ai mon après-midi du mercredi a vous expliquer, j'ai aussi besoin des conseils ...

Alors mercredi après midi, j'étais parti programmer un cours de dressage dans un club pas très loin du mien. Une de mes copine de mon écurie m'appelle mon cheval s'est blessé il saigne. Bon je prends la route, je m'attend à une égratinure ou à un petit bobo. J'arrive au box de mon cheval, il était de dos, je l'appelle, il se retourne et là l'horreur un trou en plein sur la tête et sa dégouliné de sang !
Ma copnie m'explique ce que le proprio a dit. Alors il rentrait les chevaux, en liberté comme toujours, et en fait il y a une marche a l'entré de l'écurie et les chevaux doivent baisser la tête pour rentrer, car il y a une barre en fer (le couloir de porte) au dessus; alors il rentrait mon cheval avec une jument, mais la jument a fait demi tour et elle est sortit, Quing a suivis mais le proprio a voulu le bloké et a lever les bras, Quing a donc lever la tête et il est passé, et apparament il a gardait la tête haute pour sortir et il s'est cogné contre la barre en fer !! (c'est ce qu'il a dit personne n'était là, donc si c'est vraiment comme ca que ça c'est passer ...).
Bien sur il n'a pas jugé utile de m'appeler ! Pour le proprio c'est qu'une petite égratinure et faut pas appeler le véto ! Donc j'étais extrêmement en colère, j'ai appeler le véto, de toute façon c'est mon cheval je fais ce que je veux ! Quing ne se laissait pas faire impossible de voir si c'est profond.
Le véto arrivé il a du lui donner un sédatif, désinfecter et recoudre !! Quing depuis mercredi se laisse difficilement ou pas approché, désnfecté sa blessure c'est pas facile, et il ne se laisse plus touché l'oreille gauche. Je pense qu'il a du se taper aussi l'oreille mais il n'y a pas de blessure dessus. Il est craintif, et il n'a pas beaucoup le moral, même avec une carotte c'est pas facile de lui touché la tête. Je ne peux plus le monté car impossible de lui mettre un filet, donc j'insiste pas je le laisse tranquille et je le chouchoutte.
Je tiens a préciser que tout ce que le proprio a su dire c'est que mon cheval est une endouille, il mérite des claques, et sa devait arriver tôt au tard ..
Bien sur c'est tout la faute de mon cheval, c'est dur de mettre un licol pour le rentrer !! Surtout qu'avec un licol il ne bouge pas du tout !!
Je suis donc en colère, déjà que j'ai du appeler le véto du a une entorse du boulet du a sa carrière en début de mois !! Là ça fait beaucoup, je sature, en voyant l'état de mon cheval j'ai pas arrêter de pleurer ...

Vous avez des idées pour le dessensibiliser au niveau des oreilles ??
Le proprio doit faire marcher son assurance ??

Je précise que je me renseigne d'en d'autres pensions mais pour l'instant j'en ai trouver aucune qui correspond a ce que j'attend ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 12:32

ma pauvre qu'elle con ce mec ! change de pension franchement s'il fait toujours des bêtise avec les chevaux, enfin si tu peux changer.
bref voit avec lilise qui à Gypsie elle a une juju qui se laissait pas toucher les oreilles elle saura bien te conseiller.
pour ma part je pense que ton cheval à confiance en toi tu lui as jamais fait de mal, donc laisse passer du temps, pour le moment il a mal donc c'est normal que tu ne puisses le toucher au niveau de la tête. laisse lui "oublier" un peu et je suis sûr que tu arriveras facilement à le retoucher. en attendant fait comme en étho : essai de le caresser un tout petit peu chaque jours au plus pret de l'endroit où il ne veut pas que tu le touches. petit à petit touche le de plus en plus pret de l'endroit sensible et récompense le. c'est l'un des 7 jeux de parelli je crois avec le jeux pour les désensibiliser (le jeux de l'approche et du retrait). dès que tu le touches vite fait là où il veut pas que tu le touches tu le caresses tout de suite après là où il aime bien etre touché (je sais pas si je suis clair).
sinon s'il est cool monte le en licol tu passes le bout du licol qui va dan la boucle à la base de l'encolure et avec ton autre main tu lui mets le nez dans "la muserolle" et petit à petit tu ramènes le bout qui va dans la boucle vers la nuque et tu l'attaches.
voilou j'espère que je suis assez clair.
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 14:14

Bon courage.
C'est quand même lamentable de ne pas t'avoir prévenu de l'accident. Mad
Et de rejeter ses erreurs sur ton cheval en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 14:36

Alors, je ne sais pas si cela t'aidera, mais quand un cheval tire au renard ou tape la tête contre une barre en fer, il peut se bloquer C0 / C1 (occiput / atlas) et cela est très douloureux et comme la têtière du filet et la sangle du licol passe dessus cela amplifie la douleur. C'est peut être pour ça qui ne veut pas qu'on approche de cette zone et de son oreille. Si j'étais à ta place, je le montrerai à un bon ostéopathe, qu'il regarde, fasse un bilan et débloque tout ça si c'est bien bloqué. Mais dans tout les cas je le mettrai sous Arnica en 9 CH, 8 granules par jour pendant 5 jours.
Voilou, en espérant que ça éclairera un peu ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 21:44

Je me suis occupé de Quing toute l'après midi, il a été très sage pour sa plaie j'ai pu mettre de la bétadine, j'arrive a lui touché les oreilles avec mes mains en faisant des papouilles, mais pour le licol si je le passe au dessus de sa tête, idem avec le licol.
Mais quand je passe la sangle au licol détachée sans passer au dessu des oreilles sa va il rest calme, mais autrement il secou la tête dans tout les sens, essaye même de se cogner contre le mur ..
Problème au niveau de la tête j'y avais pas penser, je vais surement appeler en début de semaine, sinon ca serait psychologique ??
J'ai pas vraiment le moral de le voir comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:55

Je pense aussi que tu devrais contacter ton ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 00:58

tiens nous au courrant, mais je penche plus pour une douleur physique qu'un problème psychologique même s'il a une apréhension
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 01:09

si ton cheval se laissai toucher les oreilles avant son accident, c'est surement qu'il a mal.
mais ne le laisse pas prendre cette mauvaise habitude.

ma jument (gypsie) ne se laissai pas toucher les oreilles, mais elle avait étée maltraitée.
il ne faudrai pas que ce mauvais souvenir reste incrusté dans sa tete.
vas y en douceur, mais surement.

sinon, en effet, je te conseillerais de changer de pension, ce type est dangereux.

bonne chance dans ta recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 14:22

Je vais appeler l'ostéo demain, il n'a jamais fait aucun caprices pour ce genre de chose, il est plutôt calin quand on lui touchait les oreilles.
Je serez fixer après le passage de l'ostéo, je vous tiens au courant .
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:03

L'ostéo est apssé aujourd'hui, il y a bien eu des cervicales de déplacé du au choc, 3 cervicales ont été remis en place.
L'ostéo a profiter pour manipuler tout le corps et a du remettre en place les deux genous, une vertèbre lombaire et une vertèbre thoracique.
Quing a pas mal bougé durant la scéance, l'ostéo a dit que sa ira bien mieux dans 2/3 jours, je dois y aller progressivement au niveau des oreilles pour qu'il oubli tout cela !
Je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:13

Tu as bien fait, et puis en 2/3 jours tu peux faire des petits jeux sympathiques à pied, c'est super pour entretenir la complicité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:21

C'est rassurant ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:48

cheers cheers cheers cheers
super donc il y avait bien du dégat au niveau cervical. Je suis contente pour vous 2 et n'oublie pas de le mettre sous arnica ça limitera les court battures dues à la séance Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:02

par contre change d 'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 14:59

mercii bcp les filles !
je me renseigne sur les pensions mais c'est pas facile de trouver ce qui me convient ! Il va déjà mieux, il se laisse touché sans soucis !! je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 23:52

pour réactualiser tout ça je suis parti l'été dernier je n'en pouvais plus de l'écurie où j'étais et mon cheval ne la supportais plus non plus, il n'allait plus bien du tout, nous sommes donc partis dans un petit club très sympas où le respect des chevaux est présent. Quing a beaucoup changé il va beaucoup mieux moralement et physiquement, plus de déprime, plus de tics .. Il est ZEN !! L'hiver il est que au box, et l'été après une détente ou autre il est quelques heures en pâture (car suite aux blessures multiples au boulet trop fragile pour faire l'endouille avec les copains).
Je le sors tous les jours et le monte souvent, on a prend des cours de dressage et de cso, on progresse !
Notre premier concours de dressage nous sortons deux fois 1er !
Par contre il gardera toujours sa cicatrice et il reste sensible du front. (sauf en hiver avec le gros poil sur la tête c'est méconnaissable ^^).
Voilà pour les news je metterais surement quelques photos récente dans quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure à la tête Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la tête   Blessure à la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête en l'air
» J'ai la tête qui fume !
» Ma fille tête de linotte !!!
» meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!
» Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: