cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jument pleine ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 12:11

voici 2/3 mois que huline est a la maison avec son poulain, et je la vois s'arrondir(est-ce le foin?) et son ventre bouge énormément comparé a mon autre jument, l'herbager m'avait assuré qu'elle n'était pas pleine mais...
comment être sur de cette grossesse? mis a part faire venir le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 12:15

si tu as un stétoscope tu peux peut être écouter son ventre : 2 battements de coeurs différents ? sinon jvois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 12:18

Bonne question!! Very Happy

Je crois qu'à part la faire fouiller ou passer une écho (donc véto Rolling Eyes )...........

A-t-elle le bidon plus gros d'un côté que de l'autre (quand tu la regardes de dos)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 13:01

Mawawa a écrit:


A-t-elle le bidon plus gros d'un côté que de l'autre (quand tu la regardes de dos)?
la derniere fois que g dit ca j'me suis planté !!! la juju etais pas pleine !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 13:23

mayoune77 a écrit:
si tu as un stétoscope tu peux peut être écouter son ventre : 2 battements de coeurs différents ? sinon jvois pas

Heeeu ça c'est balaise ! j'ai déjà essayé en sachant que mes filles étaient pleines et c'est pas facile à distinguer !

Maintenant il y a soit l'écho : pas de risque pour le poulain soit la fouille mais comme tu ne sait pas depuis combien de temps elle est pleine, la fouille est risqué pour le placenta donc le poulain !
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 13:35

eh bah on attendra le printemps avec peut être cette bonne nouvelle qui remettra de la joie dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 13:47

vu que cette idée qu'elle attende peut être un bébé ne te pose pas de problème... c'est pourquoi je te souhaite de tout coeur qu'elle le soit !
Urban ce laisse t-il mieux approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 13:56

avec urban c'est toujours au même point ! je redoute un peu l'éducation le débourrage etc... avec beaucoup d'amour et de patience on y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 13:57

oui, sinon fait venir un comprtementaliste peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 15:06

Quand on a acheté Citadelle elle était suitée d'un grand poulain timide et sauvageon de 2 ans, Tibet ! le même caractère qu'Urban

Et bien maintenant il a 1 an et c'est le plus pot de glue de tous mes poulains alors que les autres ont été manipulé dès la naissance !

Laisses le temps faire ! il se rendra compte que tu ne lui veux pas de mal, et que sa maman te fait confiance !

C'est encore tôt pour lui il a besoin encore d'un peu de temps !

Moi ce que je faisais, je me poser dans le pré et j'attendais ! des fois il venait me voir d'autre non mais il m'observait !
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 15:31

Merci c'est ce que je fais je laisse le temps au temps, ca m'arrive d'aller ds ma pature et de m'asseoir a les regarder tous,j'avoue que ces derniers jours sont difficiles pr moi, j'ai bcp de mal a me rendre auprés d'eux(trop de souvenir avec mael) et malgré mes 3 louloutes qui me restent ca me semble vide, j'ai de bonnes raisons de croire que urban sera un super cheval avec tout l'amour que nous lui donnons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 16:18

font pas des tests de grossesse pour les juju ??? lol! lol! lol! lol!
ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 16:23

tiens pr la 1ere fois depuis dimanche j'ai souris merci mayounne ne sors pas reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:24

mayoune77 a écrit:
font pas des tests de grossesse pour les juju ??? lol! lol! lol! lol!
ok Arrow

Excellent ! jument pleine ??? 0002006E

Non Mayoune restes avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:04

mayoune77 a écrit:
font pas des tests de grossesse pour les juju ??? lol! lol! lol! lol!
ok Arrow

même si çà existait faudrait attendre que la juju veuille faire pipi dessus, et là jte dit pas tu y passes la journée !
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:14

mayoune77 a écrit:
mayoune77 a écrit:
font pas des tests de grossesse pour les juju ??? lol! lol! lol! lol!
ok Arrow

même si çà existait faudrait attendre que la juju veuille faire pipi dessus, et là jte dit pas tu y passes la journée !

Avec le petit pot sterile sous la queue en train de siffler "viens poupoule"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:25

gitan a écrit:
mayoune77 a écrit:
mayoune77 a écrit:
font pas des tests de grossesse pour les juju ??? lol! lol! lol! lol!
ok Arrow

même si çà existait faudrait attendre que la juju veuille faire pipi dessus, et là jte dit pas tu y passes la journée !

Avec le petit pot sterile sous la queue en train de siffler "viens poupoule"


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:24

[quote="PEPITO45"][quote="mayoune77"]

Maintenant il y a soit l'écho : pas de risque pour le poulain quote]

Certe il n'y a pas de risque pour le poulain, mais l'échographie reste un acte à risque pour la jument. D'ailleurs les haras nationaux informent les éleveurs à ce sujet.

Quand au test de grossesse lol! tu dois pouvoir le faire via l'analyse de sang.
Si non tu verra bien dans quelques temps. Mais bon attention que ça ne soit pas une grossesse nerveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:33

désolée d'avoir pollué ton post Alex j'espère au moins que je t'aurais fait sourir un peu Very Happy
sinon ben tu attends et çà sera la surprise ! comme Urban pour Rackichel.
d'ici quelques temps tu verras si elle continue de grossir. surveilles ses mamelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:40

tu n'as absolument pas pollué tkt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 12:07

[quote="Mimine"][quote="PEPITO45"]
mayoune77 a écrit:


Maintenant il y a soit l'écho : pas de risque pour le poulain quote]

Certe il n'y a pas de risque pour le poulain, mais l'échographie reste un acte à risque pour la jument. D'ailleurs les haras nationaux informent les éleveurs à ce sujet.

Quand au test de grossesse lol! tu dois pouvoir le faire via l'analyse de sang.
Si non tu verra bien dans quelques temps. Mais bon attention que ça ne soit pas une grossesse nerveuse !

Ah oui c'est vrai j'avais pas penser enplus je l'ai fait pour ma Citadelle !

Effectivement tu as l'option de la prise de sang !

Merci Mimine !
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 12:23

bonne idée oui
Revenir en haut Aller en bas
rakichel




Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2007

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 17:46

pour la ponette ,elle ne voulait pas qu'on lui touche le ventre et son ventre faisait des vagues,car je vais te faire rire un peu :je me suis assise parterre et j'ai regardé le ventre de Starlett et de PACHA .et bien sur je n'ai rien remarqué ,tu me diras normal pour une jument qui est au prés avec un hongre ,et j'ai fait de même avec la ponette et je t'assure il y avait comme des vagues et quand le maréchal est venu il m'a dit :elle est peux être grosse mais à mon avis il y a quelqu'un donc,j'espère pour toi qu'un poulinou se prépare .
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 09:08

quand je compare les 2 juments, koléane pas le moindre mouvement et huline c'est tout a fait ça rachel, ca fait des vagues, on attend impatiement
le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 09:16

Ma juju est pleine de 5 mois. Elle est épanouie lol! Mais en plus j'ai pu remarqué la dernière fois que le poulain était sur sa gauche. Le flanc était plus dur qu'à sa droite.
Essaie de voir ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: jument pleine ???   jument pleine ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jument pleine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaleurs jument
» Je me présente, enfin ...
» jument réformé
» Paprika, jument Ps de 5 ans placée a Anne59 le 01.07.08
» jument en chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: