cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 jument réformé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




jument réformé Empty
MessageSujet: jument réformé   jument réformé Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 15:35

bonjour quelqu'un peut il m'aider!comment redebourrer une juju de 9ans qui a fait des courses en sulky elle se laisse monter mais au bout de quelques pas,hop elle ejecte la personne qui est dessus!meme si je la tiens a la longe et marche a ses cotés?quoi faire!j ai lu et relu pleins d articles sur le debourrage et en plus elle ne sait pas tourner a la longe!je me demande qu est ce qu il lui on fait :suspect: quand elle etait dans les courses Question sinon c est une juju qui est adorable elle vient vers nous pour avoir des caresses et des bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument réformé Empty
MessageSujet: Re: jument réformé   jument réformé Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 16:17

Voir si elle n'a pas des problèmes de dos, d'ovaire. Voir avec un véto ou ostéo.

La faire tourner si possible dans un rond de longe en liberté, mais avec une chambrière à utiliser sans brutalité simplement pour pousser le cheval en avant. Le problème chez les trotteurs c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'équilibre alors attention, ils se couchent sur le cercle au trot et au galop. Faire un travail au pas en lui demandant des choses simples. Le mettre en confiance. eprendre un débourrage comme pour un jeune cheval.

CATH
Revenir en haut Aller en bas
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

jument réformé Empty
MessageSujet: Re: jument réformé   jument réformé Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 16:24

oui il faut reprendre le débourrage comme un jeune cheval, en liberté avec la chambrière dans un rond de longe puis lui apprendre à tourner avec la longe. Une fois cela acquis tu peux continuer à la faire tourner mais avec la selle et le filet. Puis si tout va bien tu peux monter dessus (tjs en longe).
Ne lui en demande pas trop d'un coup, fait un travail progressif et n'oublie pas de la récompenser à chaque fois qu'elle fait bien.
Voit aussi avec un ostéo si elle n'a pas de problemes de dos car mon ancien cheval avait mal au dos et il essayé de me virer à chaque fois donc le problème peut aussi venir de là.

voilà

bon courage et tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Invité
Invité




jument réformé Empty
MessageSujet: Re: jument réformé   jument réformé Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 19:21

Coucou,

Les TF ne sont jamais (hormis qq exceptions) travaillés en longe, alors les débuts ne sont pas faciles, l'apprentissage du travail doit se faire tranquillement avec douceur.

Le fait qu'elle ejecte peut être du à deux choses :
- soit elle n'a pas fait de trot monté durant sa carrière donc faut la débourrer à la selle
Mais je penche plus pour :
- elle a mal, chez les TF de cet âge qui ont donc 7 ans de courses derrière eux, le dos a été très sollicité, il y a souvent des p'tits trucs de coincé, donc là c'est séance(s) d'ostéo obligatoire(s).

Fais nous suivre son évolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument réformé Empty
MessageSujet: Re: jument réformé   jument réformé Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 22:36

merci pour vos réponses.elle n' a pas fait longtemps de courses sos equidés l a sauvé du couteau il y a environ 4 ans ,elle ne fesait pas son temps!et au depart il l on monté un peu je crois par contre j ai essayé de trouver un ostheo sur le web dans les ardennes,je n ai pas trouvé et le veto me dit qu a sa connaissance il n y en pas chez nous faut essayer plus loin mais financierement ca doit pas etre donner le deplacement Question si elle a mal au dos,je ne l a comprend pas car faut voir les calvalcades et les ruades mais bon elle n a pas de poids sur elle :)merci encore pour votre aide et si vous avez des info pour un ostheo n hesiter pas a me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument réformé Empty
MessageSujet: Re: jument réformé   jument réformé Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 01:11

C'est probablement le poids qui lui provoque des douleurs.
Dommage pour l'ostéo.
Même si elle est sortie depuis 4 ans des courses peut être y a t-il des séquelles surtout si elle n'a jamais vu d'ostéo. Ou peut être s'est-elle tout simplement fait mal en faisons la cake dans le près Wink
Appelle des centres équestres vers chez toi, ils ont souvent des ostéos qui visitent leur chevaux de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument réformé Empty
MessageSujet: Re: jument réformé   jument réformé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jument réformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise au travail d'un réformé
» Trotteur réformé : apprentissage du galop
» Trotteur réformé : apprentissage du saut
» Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .
» Je me présente, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: