cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 poulain sauvage blessé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:52

la poisse s'abat définitivement sur nous, urban(poulain) boite, canon trés gonflé,une belle balafre au niveau du paturon. etant donné que urban est encore pas mal sauvage je me pose bcp de question mais je pense que nous n'avons pas le choix que de l'attraper de force et de le mettre au sol afin de voir ca de plus prés,pour l'instant nous l'avons mis au box avec sa mère, si quelqu'un avait quelques proposition ou conseils je prends!
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 12:14

c'est bien de les avoir mis au box, effectivement il a besoin d etre soigné (anti inflammatoire), et sa plaie a besoin d etre désinfecté à la bétadine par exemple...
Si tu ne sais pas quoi faire appelle le véto,dans le doute il vaut mieux car difficile de t aider sans le voir.
Sa plaie a t elle besoin d etre recousue???
Si oui alors il faut faire vite pour appeler le véto car tu n as que quelques heures pour le faire.
Attrapes le mais ne le mets pas au sol, de toutes façons il va se débattre et au sol il risquerait d avoir encore plus peur, et de vous donnez un coup.
Le véto pourra le tranquiliser...
La reine des infirmières pour chevaux sauvages c'est Bambou, avec Quedie elle a eu du fil à retordre...
Courage Alex et tiens nous au courant... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 12:30

non pas besion d'etre recousu et pr les premiers soins je sais quoi faire mais avec lui surtout c'est comment faire 😕 et pas évident car avec mon mari on ne fait que se croiser avec le boulot, moi enceinte drunken donc je veux pas risquer de prendre un mauvais coup
merci ludy d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:02

ok donc le plus dur c'est comment...
ah tu es enceinte en voilà une bonne nouvelle :30:
c'est pour quand?? :bounce:
félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:05

Si ton poulain n'a encore jamais été ne serait-ce que licolé, fais attention à ne pas le traumatiser, même en cas d'urgence, car après ce sera difficile à récupérer.

Le plus simple est de lui administrer un tranquilisant par voie oral, avec la nourriture par ex et de le séparer de sa mère :
il faut qu'ils puissent se voir, mais que la mère ne soit pas à ton contact lorsque tu vas soigner Urban, car elle pourrait avoir des réactions de défense, voire d'attaque envers toi.

Enceinte, soit très prudente !!

Une fois Urban tranquilisé et séparé de sa mère, tu pourra l'approcher plus sereinement et lui administrer les soins nécessaires que tu connais bien.

En cas de doute ou de danger pour toi, appelle le véto, c'est son métier !

A ta dispo,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:10

nous on a eu le cas avec un poulain de trois ans et de 500 a 600 kg pas manipulé donc c'etais sport !!! le mieux c qu'il ne connaissait pas les granulés ni l'orge aplaties donc du V-tranquille dans la bouffe c'etais mort !! 🇳🇴
sauf que ca existe en intramusculaire et c diablement efficace !!! une loque que c'etais apres !!! je te conseille 3ml de V-tranquille 2h avant toutes interventions comme ca tu ne traumatise pas le poupou et toi tu ne prend pas de risque inutile .... voila ... ah autre chose , est-il vacciné contre le tetanos ?? sinon ca serai bien de le faire aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:15

Yes, super important le tétanos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:09

il n'est absolument pas a jour coté vaccination et vermifuge,le hic c'est qu'il ne mange pas de granulés
merci virginie c'est ce que je comptai faire au moment des soins
fred désolé je suis contre le v-trankil je préfère pherocalm ou homeocalm
je pense que je vais faire venir le véto samedi et on lui fera un check-up
forcé(même si les finances ne vont pas être d'accord)
heu merci ludy c'est pour juin donc c'est trés récent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:34

le mieux pour qu'il n'y ai aucun risque serait peur être de faire venir le véto...en même temps tu en profites s'il a besoin d'être vacciné o vermifugé ...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 15:53

oui,je suis d'accord avec ce qui a été dit et j'insiterais encore plus sur le fait de ne pas le plaquer au sol pour votre sécurité mais aussi pour ne pas le traumatiser car les loulous ont une excellente mémoire et pour l'avenir ca risquerai de tout chambouler. peut etre tenter une méthode d'approche plus douce,certe plus longue sur le coup mais qui vous évitera bien des soucis.bon courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 16:10

pherocalm ou homeocalm ne donne pas le meme resultat ... le V-tranquil n'est pas fait pour destresser mais pour les semi anesthesier .... Sleep si tu y va en force avec ton poulain tu risque de la traumatiser a vie et qu'il est peur de l'homme , deja que tu nous dit qu'il est sauvage affraid affraid ... voit avec ton veto mais a mon avis ........
tu n'a pas le temps de le tripoter reellement vu qu'il faut le soigné rapidement quand meme ...
je pense que 2 solution vont se presenter a toi soit la force affraid soit la sedation Sleep ... tient moi au courant de se que fait ton veto et des produits (si il en utilise) qu'il administre a ton poupou !!
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:14

Je suis tout à fait d'accord avec Fred.
Et à la force qui laissera des traces difficiles à estomper, je préfère de loin de V-Tranquill qui est un anesthésique léger, sans effet néfaste sur nos équidés de choc. Alors puisque ton poulain n'est pas à jour des vaccins, il me semble important de rectifier cela rapidement car si tétanos et pas de vaccin, c'est la mort à petit feu ...

Alors si on ajoute ta grossesse (je suis aussi enceinte, mais c'est pour début avril), surtout ne prend aucun risque, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:35

félicitation ivca cheers
j'appel le véto ce matin pour qu'il puisse venir demain, et on lui fera la total pendant que Mr Urban roupillera a moitié
merci a vs ts pr vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:41

super :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:53

parfait profites en pour le pucer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:58

Merci !!!

Et donne-nous des nouvelles d' Urban après le passage du véto !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:59

oui oui je vais en profiter pour l'identifier vacciner vermifuger
La Totale
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:09

N'oublie pas de le laisser à jeun si c'est possible et déjà séparé de Môman !! Avec contact visuel biensûr, sinon Panique chez toi
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:13

séparé de maman c'était bien prévu, elle sera a coté et pourra le voir , a jeun je n'y avais pas pensé merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 20:54

bon alors des nouvelles d'Urban, je me doutais bien que même sédaté ca serait corsé, donc le véto est venu hier et ce fût impossible de le manipuler donc il nous a laissé un antibio en pâte que l'on met ds des petites pommes, et on le laisse au box (au sec), nous en avons profité pour le sevrer de sa mère car huline se fatigue et n'est pas en super forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 21:35

si j'etais toi ton poulain j'en profiterai qu'il soit au box pour le manipuler un maximum pour qu'il soit "soignable" sans se battre avec !! lol!
j'ai eu le cas d'un poulain de 6 mois totalement sauvage que g schooter au V tranquille pour l'attrapper et ensuite il a fait 2 mois de box a sortir 3 fois par jour pour brouter et se degourdir les papattes !! ensuite pansage et bouffe !! 2 mois apres des que je l'ai "senti" j'ai laché le poulain "fou" et la miracle c'etais plus le sauvageons qui avais ete mis au box mais super pot de glue !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:11

MERCI fred c'est ce qu'on fait, on passe énormèment de temps avec lui et depuis ces 2 derniers jours quelques progrés se font sentir
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:19

Courage alex !
Cela va te paraître long au début, mais c'est de l'investissement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:45

oui courage alex ! tes efforts seront récompensés plus ou moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 14:25

merci, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain sauvage blessé Empty
MessageSujet: Re: poulain sauvage blessé   poulain sauvage blessé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain sauvage blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage d'un blessé ou d'un retraité.
» Vaccins poulain?
» un petit poulain...
» Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)
» Jument et son poulain /sauvés par Alexandra et sa famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: