cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un petit poulain...

Aller en bas 
+3
Marion
mylie80
alix
7 participants
AuteurMessage
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

un petit poulain... Empty
MessageSujet: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 22:50

voila ma petite Queen à la fin de mon congé maternité elle s'est bien ennuyé... les trois derniers mois, pas franchement facile!!!
donc pour prochain bébé, je me dis qu'il pourrait être sympa de la faire pouliner en meme temps... Probleme c'est que je ne me souviens pas de mes cours sur la gestation du cheval (mais dans les pgm de galop crois qu'il n'ya rien!!!)
donc histoire de faire des photos de nous deux avec gros bidou entrain de gloutonner le pot de nutella...
est ce que vous connaissez la durée de gestation, l'age où cela fait le moins de dégat... en fait je ne sais pas si cela "abime" les juju ou pas, et derniere question coté papier cela donnerait quoi, elle ne peut pas reproduire comme trotteur, et j'imaginais bien un papa avec du sang, arabe ou anglais??? ah dernier point pendant ces cycles elle est chatouilleuse, cela a l'air de la gener!!! merci pour vos infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 23:10

si mes souvenir sont bons, la gestation dure 10 ou 11mois je crois!

après vers 5- 6ans je trouve que cest le bon age...elle est plus elastique...et recupere mieux...après cest mon avis...dautres te diront que cest mieux plus tard...

jespere tavoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:06

alors la gestations est de 11 mois et après je crois que sur d'autre post il est dit qu'il n'y a pas un âge idéal pour pouliner car y a des juju qui font des poulains a l'âge de 20 ans et sans problème mais surveillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:11

tiens voila je t'ai trouvé le post qui parle sur quel âge pouliner:

https://chevalavenir.niceboard.com/vos-questions-f14/age-limite-pour-faire-pouliner-t914.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 11:09

alors je vous arretes tout de suite moi on m a dit que 20 ans c etait vraiment pas top, maintenant si tu veux plein de conseils demande a nath pepito 45 elle,elle pourra te dire tout ce que tu veux savoir, elle a un elevage mais oui de souvenir je crois que la gestation est de 11 mois, apres sur u autre post justementon parlait de perfect je me disais que j aurais bieen voulu un poulinou et si j ai bien suivit tous les etalons avec des papiers maintenant feront des poulinous avec papiers scratch heu nath à l aide??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 11:16

en principe, si les deux parents sont PP alors le poulain aura des papiers aussi, normalement des papiers OC (origines constatées).
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 14:06

c est exacement ça, pour ta juju, tu pourrais essayer avec un SF, ça fait des supers croisements, avec pleins de courage, de la rusticité, volontaire et moins fragile. apres le 1er poulain ne doit pas etre fait trop trop tard, ça peut etre dangereux pour la mere. 20 ans, ça peut aller mais ça devient risqué pour le poulain et la mere. faut aussi savoir que si tu fais saillir ta jument, je dis ça dans le cas d un etalons inscrit pour la monte, faut que tu declares le poulain dans les 7 jours (ou plus) suivant la naissance, il me semble. sinon, le poulain n aura pas de papier. ou un truc comme ça, scratch
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 17:48

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 18:15

La gestation chez la jument est bien de 11 mois en effet, avec des variations qui peuvent aller de 10 à 12 dans les cas extrêmes.
Mais une même jument porte toujours son poulain le même temps, à quelques jours près.

Pour une première gestation, l'âge idéal est avant 7-8 ans tout de même.
Il faut savoir que cela a une influence durable sur le caractère de la jument qui en général mûrit un peu ...

Si ta jument est interdite à la reproduction en trotteur, mais pas interdite à toute reproduction (à vérifier sur harasire.net), tu peux effectivement choisir un père SF, PS, PSAr, voire même un poney (j'ai vu de très beaux résultats avec TF x Poney Français de selle ou x Welsh). En fait, toujours sur harasire.net, tu peux même faire des simulations de croisement entre ta jument et les étalons référencés dans la base pour connaître les papiers du futur poulain.

Voilà, j'ai moi aussi fait l'expérience d'une gestation conjointe avec ma jument : énormément de travail mais que du bonheur !!!!!
J'ai toutegois dû reprendre ma pouliche en méthode éthologique à 9 mois, car je n'avais pas pu beaucoup la manipuler toute petite, et elle était devenue un peu farouche...
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 22:22

Merci Ivca pour les renseignements... et tu n'aurais plein de belles photos du coup à mettre sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 23:35

voilà Maman ...

un petit poulain... Concou10

Et pitchounette qui avait 10 minutes ... Tara de la Hem

un petit poulain... Tara_a10

Et puis il y a 3 mois ...

un petit poulain... Tara_a10
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 23:47

Oh la la, comment elle est belle Tara :01: en tout cas, elle a bien changee via les photos d avant Wink

Et maman aussi, tres jolie ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:47

oh genial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 10:26

Oh, je fais encore ma lourdingue mais je ne cautionne pas........ il y a suffisamment de chevaux en détresse alors si l'on en veut un de plus (qui fera un bon compagnon pour ta juju pendant ton congé mater pour qu'elle ne s'ennuie pas Wink ) autant en sauver un plutôt que d'en "mettre au monde"..........
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:28

Mawawa a écrit:
Oh, je fais encore ma lourdingue mais je ne cautionne pas........ il y a suffisamment de chevaux en détresse alors si l'on en veut un de plus (qui fera un bon compagnon pour ta juju pendant ton congé mater pour qu'elle ne s'ennuie pas Wink ) autant en sauver un plutôt que d'en "mettre au monde"..........

Euh :suspect: : dans ce cas arrétez de faire des enfants et adoptez les enfants malheureux.

Avoir un poulain de sa jument c'est quand même pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Invité
Invité




un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 19:01

en tout cas alix t as un papa dispo si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 19:05

c'est hyper sympa, mais suis comme toi, pas pour tout de suite je veux d'abord en profiter et comme elle a l'air d'être toujours en "chaleur", je ne suis meme pas certaine que ce soit une bonne idée... en tout cas c'est sur que si cela peut se faire un jour ils nous ferront un beau poulinou les deux!!! bon rétablissement au magnifique Perfect!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 09:48

axou a écrit:
Euh :suspect: : dans ce cas arrétez de faire des enfants et adoptez les enfants malheureux.

Avoir un poulain de sa jument c'est quand même pas pareil.

L'adoption d'enfants malheureux? ben en effet ça doit être merveilleux à vivre. donner une chance à un p'tit bonhomme qui a souffert..... Et pour l'instant je n'ai pas d'enfants axou Wink

Après contrairement au poulain qu'on fait faire à sa juju, contrairement aux chiots que l'on fait faire à sa chienne, contrairement aux chatons qu'on fait faire à sa chate, etc. un enfant est un fruit de l'amour entre deux personnes......... enfin chui p't'être encore restée dans le pays de blanche neige et la belle au bois dormant. chui p't'être un peu idéaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 11:19

Ivca ta jument est tout simplement magnifique et Tara l'est déjà !
De quelle race est-elle ta Tara?
C'est vrai que quand on a une juju aussi magnifique çà donne envie de la faire pouliner. En plus tu vois les diffrérentes étapes de la gestation, et surtout tu peux voir le poulain naître, çà doit être merveilleux. En plus tu peux l'éduquer à ta façon dès le début !
Certes il y a peut être pleins de poulains malheureux Mawawa mais c'est pas pareil que de faire pouliner sa jument.

Sinon moi j'ai entendu dire que pour faire faire un premier poulain il ne fallait pas attendre que la jument soit trop vieille. Il y apeut être des juju de 20 ans qui pouline sans difficulté mais se sont des poulinières.

En tout cas Alix çà peut être une bonne idée de profiter de faire pouliner ta juju quand tu seras de nouveau enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit poulain... Empty
MessageSujet: Re: un petit poulain...   un petit poulain... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit poulain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins poulain?
» Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)
» poulain sauvage blessé
» Jument et son poulain /sauvés par Alexandra et sa famille.
» Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: