cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 kissijade :ca roule !

Aller en bas 
+51
Nilsanna
Melanie
lamachou
Virginie
Jamay77
julia32
coralie60
fofy
nathymail
Raphaëlle
tipluche
Akina
vanilie
Bobbi
Delph
lucie44
Malira
Laura
Neytiri44
ivca7396
Alodis
Praline
Asfaloth17
superlyse
ju2pomme
rebex
edij
night
cloclodel
Gaëlle
Crazy&mylie
validu17
Jadis
alix
julia
marie
Coraline_25
Marion
mylie80
Gwen_Gino
imala
sabi14
Bonzac
fredB
Jessica57
gitan
Ely77
Nabou02
Merci Palma
Bambou
nougat
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alodis

Alodis


Nombre de messages : 406
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 23:31

Est ce que t'as fait vérifier ses dents ? Parfois c'est ce qu'il se passe quand il y a des dents de loups...Ou peut être qu'elle vous teste ? Question
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 00:07

pauvre Steph et Kissi!
Mad vraiment pas cool la jeune!

Ton mors n'est pas violent donc
je rejoint Alodis : tu lui as fait une visite dentiset recemment?

Pour tester je ne pense pas trop, elle le faisait deja avec moi et a premiere vue elle l'as toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 10:18

non ce n est pas un test, c est certain!
elle a vu le dentiste il y a 2 mois!
peut etre un pb de mors???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 10:19

JE ME DEMANDE SI JE NE VAIS PAS PASSER EN HACKAMORE
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 12:05

Bonjour Steph,

Ton mors est "relativement" sympa ...

As-tu essayé le plus gentil possible : mors simple le + gros diamètre que tu trouveras, une taille au dessus de la taille habituelle avec rondelles.
Si tu trouves la même chose à aiguille, c'est encore mieux !!!

En carrière, dès le premier essai d'arrachage, proposes-lui autoritairement 2 tours de trot très allongé. Renouvelle ta demande à chaque essai avec un tour de plus à chaque fois ...
Objectif : la mettre dans l'inconfort en lui demandant à chaque tentative un travail pénible à une allure soutenue.
Ne la monte pas rênes longues, cela ne sert à rien, au contraire. Rênes ajustées quoi qu'il advienne ... La récompense, sera rênes longues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 19:57

je viens de faire l acquissition d un nouveau mors pour la recadrer, je vais juste l utiliser 3 ou 4 fois en carriere.
C est une sale habitude qu elle a, c est da illeurs cela qui me fait mal au dos car me faire baller vers l avant comme ca c est pas top!en plus arracher les renes comme ca en plein galop c est dangereux, a la limite je prefererais qu elle me balance un ou deux coups de cul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 20:07

chui ok avec ivca. avec à terme, une non utilisation des mains (infime changement d"attitude" des mains) pour ralentir et tourner Wink tu penses à quoi comme mors pour la recadrer? elle craint la main donc à mon humble avis, il faut une embouchure trèès douce....

euhhhhhhh des vrais coup de cul c pô drôle non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 23:09

la bouche je n y touche vraiment que par necessité!
arracher les renes, elle le fait encore plus quand elle est excitée, plus violemment, la elle avait sans doute vu d un mauvais oeil de se faire griller sa place de jument de tete !quand je lui demande de ralentir elle le fait tres souvent mais la au galop c etait d une force!!!
elle le fait aussi quand on est renes longues c est pour cela que je ne suis pas persuadée que ce soit un problème de bouche!c est bizarre!demain je retourne en ballade je verrais si son attitude est differente.
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Hackamore pas top !!!   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:50

Hello !
Quand tu parles du hackamore je te donne mon avis . ça a l'air d'être plus gentil qu'un mors car rien dans la bouche mais c'est archi faux ! ça peut être hyper violent surtout si les branches sont longues pour faire effet de levier et selon la matière de la muserolle .Y'en a qui sont quasi des instruments de torture à surtout ne pas mettre entre toutes les mains car une action violente peut amener le cheval à se pointer et à se renverser tellement ça lui fait mal !!!
Peut être que ta juju est plus attentive à l'action des jambes qu'à celle de la main car contrairement aux idées préconcues : un cheval se ralentit et s'arrête aussi , voire surtout , avec les jambes .
Mon ex-loulou ne supportait pas les actions de mains mais répondait nickel aux jambes : mise en place , allongement , ralentissement et arrêt pour bien l'encadrer !
Voilà mon avis en espérant que ça de donne un coup de main pour le choix de l'embouchure et la façon de bosser ta louloute .
NB:c'est pas parce que la personne qui la monte une fois par semaine a un"meilleur"niveau que toi qu'elle monte mieux .La preuve , elle a le même souci que toi avec l'arrachage des rênes !!
Bon courage et bonne continuation à vous 2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 22:23

bon et bien sortie de ce matin avec Queen :impeccable!
Donc je pense que sortir avec certains chevaux qui chauffe lui monte a la tete etant donnée qu elle chauffe deja elle meme!
Nous avons fait un peu de carrière car la ballade a été écourté pour cause de pluie, jument trés trés bien, j ai meme sauté un peu, 3 barres pour tester mon dos,et elle a été ultra zen et à l écoute.
Je pense définitivement que la nana a laquelle j avais prété Queen a fait déliberemment chauffer Kissi en me doublant sans arret pour je me fasse embarquer(ca m a ete plus ou moins confirmé par des personnes)c est vraiment con car ca fait un an qu on bosse pour qu elle chauffe moins etc etc .donc je ne serais plus gentille et bonne poire et je ne preterais plus une des juments pour faire plaisir, c est terminé.
Sinon Queen se repose beaucoup sur Kissi, faut dire que Queen a fait toutes ses ballades avec Kissi:quand on part a plusieurs Queen toujours pour rejoindre Kissi et une fois qu elle est dans les fesses de kissi ou a coté elle est apaisée.C est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 12:33

Je viens d avoir le véto au tel pour les résultats de Queen:pas de germes, pas de champignons!donc il ne s agissait pas de la teigne!!!!
merci au super véto zéro de ne pas avoir cherché a savoir et avoir dit pendant 6 mois que c etait la teigne et de lui avoir fait bouffer du produit qui selon le 2nd véto est nocuf!!!!!!
il s agirait d un phénoméne allergique type eczéma alors mettre du cortizerme quand elle se gratte et protection maxi contre les insectes!!!elle va enfin pouvoir retrouver ses potes car elle etait isolée!!!!
bilan:le véto qui n a pas pris la peine de faire un prélévement et qui est resté focalisé sur la teigne ne s occupera plus de nos chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 12:44

bon d'un coté tant mieux que çà ne soit pas la teigne. quel nul ce véto Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 22:44

certains vetos sont vraiment à :54:

contente de savoir que Queen n'as pas la teigne.
J'espere que le traitement qu'elle a eu n'aura aucune consequence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 23:06

Fred, pas de soucis, il n y a pas d atteinte hépathique!ouf!
petite photos des miss d'hier am
kissijade :ca roule ! - Page 17 73325418dd2e56fb15d3d433ba5ef648
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 00:24

Vraiment très belle cette photo !

A deux/trois détails près on dirait le reflet dans un miroir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 10:03

Asfaloth17 a écrit:
Vraiment très belle cette photo !

A deux/trois détails près on dirait le reflet dans un miroir Razz
c est pas faux!si Queen n avait pas l étoile qui decend en fine liste jusqu au naseaux et la crinière coupée, on pourrais penser a des jumelles!Il y a tout de meme une différence de gabarit:Queen est plus grande et a une arrière main plus developpée.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:26

tres belle photo!
c'est vrai que l'on dirai des jumelles!

contente de savoir qu'il n'y aura pas de probleme pour Queen

C'est une impression ou ta morue de Kissi a l'air de supporter Queen? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:35

ah oui Fred elle supporte Queen et juste avant la photo elles se grattaient mutuellement!Kissi reste tout de meme"la chef"!
Tout a l heure Kissi a meme défendu Queen en pature !Queen n est pas dominante et n est pas du genre a s imposer,elle aime tous les chevaux!
Kissijade commence a etre vraiment trés ronde et comme l herbe est grillée suite aux fortes chaleurs, j avais commencé a complémenter les juments mais je ne sais pas si je fais "bien" car elles risquent d etre grosses comme des baleines!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:41

lol! kissi en mode :01: !

pour le complement a ta place j'attendrai encore un peu.Surtout si elles sont rondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:50

justement Fred j ai une photo du jour des miss
Kissijade

kissijade :ca roule ! - Page 17 99d63676d6baaae99c8bd64fbe8ef8c4

Queen

kissijade :ca roule ! - Page 17 6fe173aa10deff157626c728f11e9d54
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:53

effectivement elles ont un beau bidon! lol!

attend un peu et si tu vois qu'elles perdent vite , complemente

les photos des miss sont :30:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:57

oui disons que je vais leur en donner les jours ou elles vont bosser dc 2 fois par semaine pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 23:07

c'est une solution aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 12:00

Je pense également que c'est pas mal ça.
Perso, l'hiver, jecomplemente tous les jours.
Par contre, l'été, uniquement après le travail (donc environ un jour sur deux).
Et je trouve que cela leur va bien. Mais je module aussi la ration en fonction de leur forme. Cali a un peu moins en ce moment et Art un peu plus.
De plus, ça permet de servir également de récompense après le travail.

Tes jujus sont très belles en tout cas !! J'aime bcp ta Kissi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 23:17

photos du photographe de Tiphaine et Kissi
kissijade :ca roule ! - Page 17 54aadd73572079758390033a1abc203d

kissijade :ca roule ! - Page 17 457abc5f2561e12e15c5f5a07c042c5f

kissijade :ca roule ! - Page 17 5e5dd593885caee7cd0d05e6ffa172f0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kissijade :ca roule ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kissijade :ca roule !
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: