cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cherche solution désépérément ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche solution désépérément .... Empty
MessageSujet: Cherche solution désépérément ....   Cherche solution désépérément .... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 13:45

Hello tout le monde !!
Je vous explique mon souci : Quarvallo ( tf 5 ans de cheval avenir ) , se fait tout le temps plein de petits bobos aux jambes , rien de bien grave mais c'est quand même gênant parceque c'est vraiment trés souvent .
Le proprio de l'écurie me dit que c'est parceque c'est un trotteur et que ce serait dû à sa façon de trotter ( en projetant ses pieds trés fort ) ...
Je ne sais pas comment faire pour éviter ces blessures , j'ai décidé de le uniquement avec des protections mais que puis je faire quand il est au boxe ou au paddock et quand il sera au prés d'ici une semaine ??
Merci de vos conseil , je suis ouverte à toutes les solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche solution désépérément .... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution désépérément ....   Cherche solution désépérément .... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 13:54

oups il manquait un mot , je voulais évidement dire : "le monter uniquement avec des protections "
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Cherche solution désépérément .... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution désépérément ....   Cherche solution désépérément .... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 14:03

personellement au box et au pré je le laisserais sans rien si ses blessures ne sont pas graves...
ca va lui apprendre a faire attention... Wink

par contre monté, tu as bien raison de le proteger...meme si je suis sur quavec le temps il se touchera moins Wink

rififi se blesse souvent, mais moins quavant! faut juste bien surveiller ses blessures pour ne pas quelles sinfectent ...
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche solution désépérément .... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution désépérément ....   Cherche solution désépérément .... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 14:07

tout pareil que mylie....tout est dit....surveilles bien chaque jour, ses "gambounettes"......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche solution désépérément .... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution désépérément ....   Cherche solution désépérément .... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 14:25

c'est peut être pas ton cas mais les chevaux qui forgent et se font mal en se forgeant peuvent se faire moins mal si ton maréchal ferrant adapte la ferrure à ce problème. donc si c'est ton cas tu peux en discuter avec ton maréchal peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Cherche solution désépérément .... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution désépérément ....   Cherche solution désépérément .... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 14:34

rodia fesait la mm chose

mais, a force de se faire mal, elle a fini par faire attention.

mais soigne régulierement les bobos, pour éviter que sa s'infecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche solution désépérément .... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution désépérément ....   Cherche solution désépérément .... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 22:15

Merci pour vos réponses , même s'il n'y a finallement pas grand chose à faire je suis contente de savoir qu'il n'est pas le seul ...
Pour le ferrage de toute façon je vais le passer pieds nus ainsi que Balli . ça sera toujours ça de moins mais je ne peux pas y être tous les jours ... Parfois je découvre les bobos avec un peu de retard ...
Je soigne et désinfecte , jamais rien de trop grave , mais ça m'ennui quand même , j'espère que ça lui passera ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche solution désépérément .... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution désépérément ....   Cherche solution désépérément .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche solution désépérément ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le parage?
» ma selle tourne...
» Myopathie atypique équine: trouvons une solution
» Cherche ration désespérément...
» URGENT - CHERCHE BON OSTHEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: