cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

ma selle tourne...

+6
superlyse
cloclodel
ludy
lucie
sabi14
mylie80
10 participants
AuteurMessage
mylie80

mylie80

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 20:37

bonjour, jaimerais avoir vos conseils sur le fait que ma selle tourne tout le temps lorsque je monte! j'ai essayer tapis agrippant, etrier plus long, sangle en cuir mais rien ni fait,mon Rififi a un poil qui naccroche pas!et je ne suis pas sur que le collier de chasse servirait a quelques choses...comment puis je faire pour eviter ce desagrement du montoir? merci beaucoup , je suivrai tous les conseils avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 20:47

Utilise un montoir !! Wink
mylie80

mylie80

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 21:35

oui lol!
j'ai essayé de monter sur une butte avec le loulou en bas mais il ne pense qua manger quand il voit de lherbe Mad et comme il na pas beaucoup dequilibre bé je peux pas monter Crying or Very sad
merci pour ton conseil c'est gentil, je vais peut etre acheter un escabot demain Very Happy lol!
sabi14

sabi14

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 22:20

c est bizarre que ta selle tourne ! scratch
pourtant rififi a un bon garrot, je vais peut etre dire une betise, mais ce serait pas ta selle qui est trop grande ? lol!
mylie80

mylie80

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 00:28

bé je sais pas, c'est la taille standard pourtant! elle se pose parfaitement sur son dos, sans le compresser!
demain je vais essayer une autre selle pour voir si cela fait pareil!en esperant que ce soit juste un petit probleme de selle...
par ailleurs vos conseils sont toujours les bien venu .... Very Happy je vous remercie beaucoup
lucie

lucie

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 13:10

Ta selle est neuve? si c'est le cas il faut lui laisser le temps de se faire et le probleme n'existera plus mais en attendant comme ta dit nessusa utilise un montoir en plus ça evite de tiré sur le dos du cheval!!
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 14:54

Oui, et en guise de montoir, prends, si tu le peux, un plot, une chaise ou quoi que ce soit...qui ne se mange pas ! lol! lol!
mais effectivement, je pense que cela est dû à ta selle...
Tiens nous au courant !
Invité
Invité

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: re selle   ma selle tourne... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 15:15

bonjour!!
Je sais que beaucoup de personne monte sur le dos des chevaux avec une main sur le trousequain et une main sur le pommaux de la selle ce qui accentue le poid et fait tourner or il vaut mieux prendre un peu de crins a hauteur du garot et s'avancer vers l'avant pour monter le poids est mieux réparti!! Moi aussi je monte toujours avec un montoir non pas que je n'ai pas la jambe souple Razz mais que lorsque l'on se hisse là haut notre poids est multiplié par 2 affraid alors préservons le dos de nos dadous!!!
ludy

ludy

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 19:32

coucou moi j ai le même problème avec Quedie ma selle tourne et pas avec Sun alors que c est la même selle scratch
En fait je pense aussi que cela vient de la sangle, Sun a une sangle avec élastique et Quedie non.
Et puis Sun est comment dire??!!un peu plus enrobé!! lol!
Mais en plus de ça, Quedie bougeait beaucoup au montoir au début maintenant cela va mieux.
Alors 2 solutions, soit je monte sur un plot et effectivement je trouve cela mieux pour leur dos aussi, soit quelqu un me fait contre poids en tirant sur l autre étrier pendant que je monte mais en général je prends la solution du plot.
cloclodel

cloclodel

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: selle qui tourne.....solution efficace....   ma selle tourne... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 21:18

hello mylie....j'ai trouvé la meilleure des solutions......enlève la selle, comme ça, elle ne tournera plus, et a cru, c'est bien plus rigolo......et ho.....je rigole......c'était une blague à 2 balles, je plaisantais.....moi, je vérifierai la sangle, c'est vrai, si elle est élastique, trop élastique partout, c'est pas génial, et en plus nous on est grande, donc plus lourde, un peu seulement, donc, ben le mieux, c'est une sangle pas élastique, et ajustée, et avec le montoir, moi j'utilise un tronc d'arbre coupé, de 25 / 30 cm, et mon jojoe, apprécie certainement, car je suis genre..."gros cheval."....voilà, je pense que la selle, et les tapis ne doivent rien avoir à voir.....c'est compliqué ce que j'écris....tu comprends.....bref, essaye tout....et tiens nous au courant.....bizoo à ton joli loulou......je parle de ton cheval....bien évidemment.....rififi.....(lol) c'était encore pour rigoler....àllez à bientot mylie, et guette le sujet de quirinus, katie doit y mettre ses photos, pour la première fois sur son dos....c'était dimanche....bye.cloclo
superlyse

superlyse

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 22:24

bonjour.
une question, untilise tu un amortisseur en mousse.
car si oui, et qu'il est neuf, sa explique pourquoi.
moi, avec l'ancien amortisseur, la selle tenai parfaitement, mais depuis que j'en ai acheter un neuf, il est tellement épais que je ne peux pas sangler suffisement et ma selle tourne au montoir. c'est peut etre un problème simmilaire. Razz
mylie80

mylie80

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 23:14

merci beacoup pour tout vos conseils,ca fait plaisir de se savoir un peu encadrée par des personnes qui ont connues le problemes!
la selle est neuve, je changerais la sangle pour voir si ca continu! pour ce qui est de lamortisseur ,j'en utilise toujours un parsque ,comment dire, je suis grande donc je pese quand mm mon poids lol! il nest pas neuf mais je vais essayer sans pour voir aussi!des quil fera beau parsque la c'est la tempete Mad
le montoir c'est super facile oui, (si ca ne se mange pas Very Happy ), mais je vais faire bcp de randonnée et jorais pas toujours ma chaise sous la main mais pour le debut je ne suis pas contre
encore merci pour tout ces conseils cheers
bisous a tous
je vous tiens au courant au plus vite
cloclodel

cloclodel

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 09:19

hello mylie. par contre, pas d'amortisseur.....à mon avis , mets en un quand même, on les sollicite beaucoup, nos ptits loups, et il faut les préserver toute leur vie, pas de pieds, pas de cheval, et pas de dos, ou dos abimé, pas de cheval non plus, .....tu vois.....vois ta sangle d'abord, avec le ptit montoir au début.....tu verras plus tard, pour les randonnées, y 'aura bien toujours, un tronc coupé, un muret, ou une seconde cavalière pour t'aider à la mise en selle....allez bizoo à toi et rififi. cloclo
julia

julia

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 18:13

salut à toi!alors, mes conseils à moi, pareil que les autres, le montoir c'est mieux et ca évite de casser le dos des chevaux, moi, je prend une chaise mais chacun son truc.et pour la sangle, je te conseil aussi une sangle élastique, plus facile à ajuster (et oui,je ne suis pas poid plume non plus donc j'en connais un rayon).enfin, surtout, choisi un bon amortisseur, ca évite bcp de soucis.tient nous au courant
julia

julia

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 18:14

ah oui, j'allais oublier, j'utilise aussi une super astuce: ma mère qui fait contrepois pendant que je monte, je sais, pas sympa pour elle mais assez efficace Laughing
mylie80

mylie80

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 14:17

cloclo, je ne voulais pas dire que je ne mettrais pas damortisseur, je suis totalement contre cette idée pour le bien de mon loulou, mais je voulais plus dire (desolé si je me suis mal esprimée) que jen mettrai un moins epais pour le moment!
sinon monsieur aime toucher a tout ce que je lui presente donc très occupé a trifouiller ....meme une chaise!
j'ai un tapis special, je change de sangle, et jutilise le montoir si monsieur veut bien lacher la chaise du regard pendant 5min lol!
et puis sinon bé jembocherais un lad Very Happy lol!
evolution du problerme bientot

merci a toutes, des gros bisous pour vous,et des caresses et friandises pour les loulou( le mien naccepte que les ... CAROTTES (bé oui il a des gout de luxe lol! )
cloclodel

cloclodel

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 17:29

salut mylie, je me doute que comme nous, tu es une vraie mère poule, avec ton petit rififi, tiens au nous au courant, pour ton problème de selle, et comme dit julia, le contrepoids, moi aussi parfois je le fais, avec katie, imagine.....moi 1,76m pour 72 kgs, et oui, courageux mon cheval....(lol) Embarassed et katie, 1m55 pour moins de 50 kgs, (a peu près).. scratch ..t'imagine le contrepoids, mais elle a des petits muscles ma copine cathy, et ca le fait....allez bizoo à toi Smile cloclo
mylie80

mylie80

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 20:09

oué cloclo, il faut des muscles pour faire un contre-poids,quelque soit la morphologie de la personne qui monte!!

sinon ca y est PROBLEME RESOLU!!!! cheers cheers
c'etait un probleme de sangle! bé oui la mienne etait en cuir, je lai changée pour une en synthetique sans elastique! la premiere ne devait pas vraiment accrocher a son poil je pense!
donc maintenant reste plus qu'a dire au bébé (enfin faut quil le comprenne)qu'une chaise est une chaise et quil ne faut pas y toucher tout le temps, que ce nest pas un jouer... lol!

donc encore merci pour vos conseils, ca ma beaucoup servi
bisous a tous et a toutes pis bien sur beaucoup de caresses aux differents loulous
cloclodel

cloclodel

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:19

bonsoir mylie, ca y' est le problème est résolu.....imagines, si tu n'avais pas trouvé de solutions......il aurai fallut changer de.......cheval...... lol! je plaisante bien évidemment, nos loulous et nous, c'est pour la vie , enfin tant qu'on est en bonne santé sur cette terre.....pas vrai.....biz de cathy et moi même, et les bidets....
mimosa

mimosa

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:35

Je remets sur le tapis, un sujet qui n'a pas été évoqué depuis longtemps, celui de la selle qui tourne ! Depuis que j'ai une selle neuve pour Réo (une Bates), impossible de

mettre directement le pied à l'étrier sans que la selle ne tourne ! Heureusement que ma juju est sympa, l'autre jour, elle s'est carrément retrouvée avec la selle sous le ventre.

Le problème devrait s'estomper avec le temps quand la selle sera moins neuve peut-être. Il faut dire que les sanglons sont encore très raides et ma Réo est également plutôt

rondouillarde. J'ai essayé ma selle sur Gibus, un cheval du club et là, aucun problème.

Qu'est-ce qui pourrait améliorer la situation pour Réo ? Sangle élastique ? Un autre tapis ? scratchscratch

Le montoir ou quelqu'un qui fait contre-poids c'est bien, mais une fois dessus, si la selle a encore tendance à tourner, cela peut-être dangereux. Avez vous par hasard

des solutions miracles ? Merci d'avance. Very Happy

Utiliser un montoir, avoir quelqu'un pour faire contre-poids ok, mais une fois dessus, si la selle a tendance a tourner pendant les exercices, cela peut-être dangereux.

Avez vous des solutions miracles ?
Nilsanna

Nilsanna

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:02

T'es sûre d'avoir la bonne taille d'arcade?
Même avec ma selle neuve je n'ai pas de souci de selle qui tourne, pourtant je ne suis pas une fana du sanglage, je sangle avant de monter et je ne resangle jamais. Mais ma selle va parfaitement bien au dos de ma jument, ce n'est peut-être pas le cas de ta Bates.
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
mimosa

mimosa

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 13:06

Merci Nilsanna. J'ai changé l'arcade de ma selle quelques jours après l'achat car après essayage sur Réo, l'arcade noire n'était pas adaptée, trop dégarrotée (je pouvais passer la hauteur d'une main complète entre le garrot et la selle !). On est passée sur l'arcade bleue, donc on a un peu plus ouvert et maintenant je passe 4 doigts. La selle semble bien lui convenir.

Réo a le poil très doux et très glissant, il faut que je trouve un tapis de selle qui accroche. Quand j'aurais un moment, je mettrai une

photo d'elle avec sa selle pour avoir vos avis Smile
isajanydance

isajanydance

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: mimosa   ma selle tourne... Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:53

Bonjour

Moi aussi j'ai une Bates et c'est vrai que sur Dancer j'ai eu un peu ce problème du coup il a un tapis plus un amortisseur en mouton et en plus il a une sangle cuir et élastique et un protège- sangle en mouton.
C'est mieux!!!
Contenu sponsorisé

ma selle tourne... Empty
MessageSujet: Re: ma selle tourne...   ma selle tourne... Icon_minitime

ma selle tourne...
Page 1 sur 1