cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

selle Trekker

+8
Nilsanna
elwenrohendil
Akina
MorganeJamaicaine
nathymail
alex07
Virginie
julia32
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 20:03

J'ai fait pas mal de recherche sur les selles sans arçons. Niveau qualité, 2 marques semblent sortir du lot: Trekker et Startrekk.

J'ai lu beaucoup de bien de la Trekker pro endurance

http://www.flexiblesaddle.com/classic.php?p=0&lang=fr

c'est la selle la moins chère de ces marques! Je regarde les occasions, mais elles sont rares.

Est-ce que quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 22:43

Non, désolée Smile
alex07

alex07

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:56

une amie en a une,elle adore Very Happy
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 17:22

alex07 a écrit:
une amie en a une,elle adore Very Happy

cool, merci!
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:04

bon, je me lance! mon anniversaire arrive et je vais avoir une bonne partie du budget pour prendre la Trekker.

j'ai 5 jours d'essai pour voir si ça nous convient à Palio et à moi. J'aimerais beaucoup que ça aille et qu'on puisse passer à une sans arçon pour son bien être.

Je testerais donc en avant-première pour vous! comme le likorne en fait (j’espère que ce sera aussi concluant)

je la prends en brun (en promo en ce moment)

à suivre!
Virginie

Virginie

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:52

Pressée d'avoir tes avis ! Smile
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:14

la selle arrive normalement en fin de semaine :bounce:
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:53

ça y'est, j'ai essayé la selle!

je vous en dis plus dans peu de temps car j'attends le retour du revendeur au sujet des impressions que j'ai eu. Comme ça ce sera bien complet!

en attendant, je mets des photos:

selle Trekker 2011-011

selle Trekker 2011-012

selle Trekker 2011-013

nathymail

nathymail

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:08

J'envisage aussi d'acheter cette selle ... il faut juste que je fasse quelques économies Wink
J'en ai lu que du bien sur internet, notamment sur equimetric (pas sûre de l'orthographe !)

Je la voulais aussi en brun et d'après tes photos, pas de doute ... elle est trop belle !!!
Reste à savoir si elle est confortable pour le doux Palio et aussi pour ton fessier Wink
J'ai hâte de lire tes impressions :bounce:
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:07

alors, les impressions:

j'ai essayé la Trekker ce matin durant 1 bonne heure de balade. Je la trouve hyper confortable au pas au niveau des fesses.
J'ai mis pas mal de temps à régler mes étriers, j'avais l'habitude de monter assez long donc pas trop de changement de ce coté là.
Par contre ce qui m'a dérangé c'est que j'ai les genoux qui frottent les bananes situés à l'avant des quartiers. Je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que c'est un problème qui vient de ma position mais je ne suis pas arrivée à le régler. J'en ai parlé au revendeur avec laquelle je suis en contact, voici sa réponse:
La vrai et bonne position à monter un cheval est droit - ça veut dire que votre tête, dos, fesses et talons sont au même linge vertical. La selle Trekker vous oblige de monter avec une bonne assiette droit, ça qui est génial mais aussi bizarre! Si vous avez eu des autres selles, votre jambes ont pu bouger vers devant et arrière beaucoup plus qui n'est pas du tout conseiller ni agréable pour le cheval et à votre position.
Si vos genoux frottent sur les bananes, il y a beaucoup des raisons pourquoi ça peut arriver : soit votre équilibre n'est pas encore développé et vos jambes bougent vers devant et arrière (je suis désolé, je veux pas du tout dire que je connais votre niveau d'équitation), soit vos étrivières sont encore "trop" courtes ou votre siège est trop petit. Dans la notice vous trouver un explications pour régler le siège si vous voulez essayer avec le siège plus grand.

Sinon, drôles de sensations au galop! J'ai l'habitude de galoper en équilibre, en avant sur la selle (comme si j'allais sauter). Je me suis mise comme ça au départ mais j'ai vite compris que ce n'est pas possible. Vers la fin de la balade, j'ai changé de position au galop en me mettant simplement debout sur les étriers c'est mieux. Idem au trot enlevé, on ne décolle pas de la selle, on ne fait que se mettre debout, c'est assez bizarre mais sympa. Par contre je ne gère pas encore le galop assis, mais ça viendra!

En descendant, pas de douleurs, ni aux cuisses ni aux fesses!

J'ai l'impression que Palio a aimé, il galopait très franchement et avait un pas bien soutenu. Lorsque je l'ai gentiment rassemblé au galop, il s'est mis en place facilement, sans que j'y travaille. Son encolure était bien basse à toutes les allures, c'est bon signe! Le loulou m'a fait, pour la première fois, un petit écart au galop et c'est dingue comme c'est différent. je suis restée scotcher à la selle à suivre super bien le mouvement.

Il faut donc que je revois ma position, elle ne pourra qu'aller mieux! Je pense qu'il y une petite période d'adaptation qui est normale. il faut trouver les bons réglages et la bonne assiette.
Le cuir a l'air d'être de super bonne qualité.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!
Invité
Invité

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 10:03

je fais ma vilaine mais tant pis.

chui pas d'accord, la bonne position, c'est pas de mettre les jambes comme ci ou comme ça!! c'est d'être A L'AISE, ce qui permet de gêner le - possible le cheval!! quand on voit un bosty se tortiller dans tous les sens mais enquiller les sans fautes avec plein de chevaux différents sur des barres à 1m60, c'est bien que l'efficacité n'est pas forcémment dans la position!! je ne suis pas du tout convaincue par la réponse de la vendeuse!!

tongue
MorganeJamaicaine

MorganeJamaicaine

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:03

Es une bonne selle??
Virginie

Virginie

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:42

Merci pour tes impressions et les photos. Smile
Sur la troisième, on voit bien la colonne vertébrale très dégagée !
Sais-tu si ils font d'autres selles que des selles de rando ?
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:26

le but n'est pas de créé une nouvelle polémique style monte sans mors Wink

je fais juste part de mes impressions car il est difficile de trouver des infos sur ce type de selles.

oui, pour moi c'est une bonne selle .

et oui ils font d'autres modèles de forme plus classique mais toujours avec arçons flexibles:

http://www.flexiblesaddle.com/models.php?p=0&lang=fr
Invité
Invité

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:21

oulà!!!!!! c'est pas du tout mon objectif!! par contre, que tu doives changer ta position autant pour t'adapter à UNE SELLE, je trouve ça risqué. c'est tout ce que je voulais dire Wink
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:20

pas de souci!

je vous donnerai des news de mon "adaptation"
Akina

Akina

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:12

Des nouvelles concernant tes impressions sur ta selle???
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:43

je te réponds dès que j'ai un peu de temps

pour faire court, elles sont bonnes les impressions! plus de détails plus tard
Akina

Akina

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:49

Merci Very Happy
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 12:17

après un peu plus de temps passé sur ma selle Trekker, petit bilan.

c'est une selle très agréable pour le fessier, on s'y sent super bien.
Pour le trot et le galop, drôles de sensations au départ. aujourd'hui, le trot est totalement OK, je continue à perfectionner pour le galop. Ces derniers temps, je sortais beaucoup avec un cavalier qui se remet en selle sur son nouveau cheval, donc sorties assez cool. En fait, pour le trot enlevé par exemple, on se lève en se mettant debout sur les étriers et on ne se penche pas vers l'avant. Idem pour le galop en équilibre, on ne se met pas en position de saut, mais debout sur ces étriers.

Du côté de Palio, il a l'air d'apprécier! il vient très facilement en place au galop, avec ou sans mors. La selle laisse 100% libre la colonne vertébrale, ce que j'ai pu vérifier grâce aux marques de transpiration.
Autre point hyper positif: avant cette selle, Palio était sensible au niveau de la colonne lors du pansage, aujourd'hui plus du tout! Double effet kiss cool? Je pense que oui!

Au niveau qualité, rein à dire, je pense qu'elle va durer longtemps.

Voilà pour les impressions! Bonnes, comme vous pouvez le lire, je sis très contente de mon choix pour tous les 2. J'ai vraiment l'impression d'avoir amélioré le confort de Palio, et çà, j'adore!
Akina

Akina

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 12:50

Merci Julia pour ces précisions.

On peu s'en servir comme selle de rando, enfin y a des attaches derrière et devant?

Je suis entrain de me dire que la selle que j'ai ne va pas convenir à mes orientations. Elle est trop axé CSO et j'aimerai avoir une selle mixte et dans l'idéale une autre plus orienté dressage.

Donc je regarde un peu les différentes selles qui pourraient convenir. Je vais à ma sellerie aujourd'hui, je vais leur demander sur quoi ils m'orienteraient avec mon choix de vouloir faire de l'extérieur, un peu de CSO pourquoi pas du TREC.
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:04

De rien!

j'ai choisi cette selle car j'ai exactement les mêmes orientations: dressage+ extérieur.
regarde les photos en page 1 , tu as les attaches.

ces selles ne sont pas hyper connues en France, il y a très peu de revendeurs en fait. Si tu veux, je pourrais te donner le mail de la personne par laquelle je suis passée pour l'achat pas MP.
Virginie

Virginie

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:44

Merci pour tes impressions Julia ! Very Happy
C'est la forme de la selle qui entraîne la position "en arrière" au trot et au galop j'imagine ?
N'ont-ils que ce modèle de selle dans la marque Trekker ?
Virginie

Virginie

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:47

Virginie a écrit:
C'est la forme de la selle qui entraîne la position "en arrière" au trot et au galop j'imagine ?

Oublie la dernière question.... tu y avais déjà répondu plus haut Embarassed Embarassed
julia32

julia32

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 22:52

Virginie a écrit:

effectivement, la forme de la selle y est pour quelque chose. Je pense aussi que le fait que tu sois plus proche des mouvements de ton cheval entraine ça aussi. Ton équilibre n'est pas le même qu’avec une selle avec arçon. Donc tu montes un peu différemment. perso, je trouves que j'ai une meilleure position sur cette selle (étant branchée dressage, j'y suis sensible)
j’espère avoir répondu à ta question!
Contenu sponsorisé

selle Trekker Empty
MessageSujet: Re: selle Trekker   selle Trekker Icon_minitime

selle Trekker
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant