| selle Trekker | |
|
+8Nilsanna elwenrohendil Akina MorganeJamaicaine nathymail alex07 Virginie julia32 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akina
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 20 Mai 2012, 12:40 | |
| Je viens de retrouver ton sujet sur ta selle sans arçon. Julia, est-ce que tu penses que ta selle peut convenir pour le dressage en plus de l'extérieur? Je souhaite une selle polyvalente mais pas orienté CSO. Le pommeau à l'avant ne dérange-t-il pas trop? Bref tout ce que tu peux me dire sur ta selle je prends avec plaisir Bon je viens de voir que je radote, pas bon de vieillir Mais peu importe, quelles sont des conclusions aujourd'hui? As tu pu la tester en dressage, qu'en penses-tu? | |
|
| |
julia32
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 20 Mai 2012, 15:40 | |
| la tester en dressage serait beaucoup dire... je ne fais pratiquement pas de carrière en fait. Ceci dit, je travaille Palio en place sur des trottings et galop et extérieur avec cette selle. la position que l'on a sur le cheval est proche de celle sur une selle de dressage, tes jambes bien en place. D'ailleurs la sangle pour la Trekker est une sangle courte de dressage.
Depuis que je l'ai, je ne suis jamais retournée sur mon ancienne selle anglaise en fait! J'en suis très contente. LE pommeau, tu t'y fait. Moi non plu je ne saute pas, donc pas de pb.
Ce qui est top avec cette selle c'est qu'elle laisse l'épaule du cheval 100% libre, tu le sens dès la première utilisation. Elle est hyper confortable, encore plus maintenant après quelques mois d'utilisation.
Le fait qu'elle est adaptable à tous les chevaux est un bon coté aussi car tu peux ainsi l'ajuster au mieux pour le confort du cheval.
Le cuir est de très bonne qualité.
Bref, j'en suis ravie! je n'imagine même pas remettre une selle "classique" sur Palio.
Je peux te filer le mail de la revendeuse France de Trekker par MP. Elle est super, tu peux essayer la selle d'ailleurs. | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 20 Mai 2012, 15:43 | |
| Merci Julia J'ai envoyé un mail cette après-midi via leur site, j'espère avoir une réponse rapidement J'hésite avec la luxus d'ailleurs Sinon as tu d'autres photos de ta selle portée? J'oublié, te faut-il un tapis spécial? J'espère que non, j'aime les tapis flashi et design | |
|
| |
julia32
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 20 Mai 2012, 16:30 | |
| 2 photos de la semaine dernière: et non pas besoin de tapis spécial. Je mettais un amortisseur mouton quand j'avais la selle anglaise. Avec la Trekker je ne l'utilise plus. regarde sur la photo comme la selle épouse la morpho et comme l'épaule est dégagée. On est assis au plus près du cheval sans que ça le dérange ou que ce soit inconfortable. | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 20 Mai 2012, 16:36 | |
| Merci Julia Pour être dégagée, l'épaule est sacrement dégagée J'attends leur réponse par rapport à mon mail, la luxus me plait vraiment bien dommage qu'elle ne soit pas complètement marron. Bref je vous tiens au courant rapidement de mon choix définitif | |
|
| |
julia32
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 20 Mai 2012, 19:53 | |
| c'est quoi la différence entre le luxus et la pro endurance? | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 20 Mai 2012, 21:49 | |
| Pas grand chose en dehors de la forme et du prix je pense Voici la Luxus La forme se rapproche plus d'une selle classique, les taquets sont bcp moins prononcé que la pro. Avec la pro j'ai peur qu'ils me gênent un peu. | |
|
| |
julia32
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 20 Mai 2012, 22:05 | |
| j'ai mis un peu de temps à m'habituer aux taquets, bon point pour la luxus! | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 20 Mai 2012, 22:15 | |
| J'ai hâte d'avoir une réponse | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: selle Trekker Lun 21 Mai 2012, 19:29 | |
| Alors je suis remontée comme une puce ce soir 1ère: J'ai eu une personne du site Skyriding au téléphone, pour la selle Trekker. Elle m'a bien confirmé que la Luxus était la mieux adaptée à mon orientation puisque les taquets sont bcp moins proéminent mais surtt ils sont amovibles par velcro . Il m'est également possible de choisir la couleur de ma selle: Noir, bicolore (Noir/Brun) ou entièrement Brun. Je peux faire un essai d'1semaine contre paiement de la selle, si elle ne me convient pas ils me remboursent. Bref je suis super tenté de franchir le cap. Voici celle que je veux: Mais en même tps la bicolore est pas mal non plus...... 2ème: La commerciale de chez Forestier m'a recontacté pour me proposer un rdv avec un essai. Je vais me laisser tenter après tout ça ne coute rien, de plus celle que j'ai repéré correspond parfaitement à mes attentes également et en + elle peut également suivre l'évolution du cheval. Ils peuvent réadapter l'arcade si besoin durant toute la vie de la selle. Voilà voilà donc je vais vendre ma Bates c'est décidé! | |
|
| |
elwenrohendil
| Sujet: Re: selle Trekker Lun 21 Mai 2012, 19:54 | |
| Les Trekker ont vraiment l'air chouette, dommage qu'elles ne soient pas dans mes moyens pour l'instant Elles me font un peu penser aux selles western au niveau du siège! C'est quand Noël déjà? Excellent choix en tout cas Akina | |
|
| |
julia32
| Sujet: Re: selle Trekker Lun 21 Mai 2012, 21:37 | |
| | |
|
| |
Nilsanna
| Sujet: Re: selle Trekker Lun 21 Mai 2012, 21:51 | |
| elle a l'air très chouette. pas du tout adaptée à mon usage sinon, elle aurait pu me tenter. | |
|
| |
clolloju
| Sujet: Re: selle Trekker Jeu 11 Oct 2012, 10:09 | |
| J'essaye une trekker ce week end, vous en avez une depuis un petit moment, quels sont vos impressions? Je ne sais pas si je vais aimer les taquets sur les côtés...dans l'ensemble cette selle me séduit mais en design je préfère la luxus que la classic... Et pour l'écart de prix je ne sais pas si je ne vais pas plutôt prendre la luxus... À voir... Vraiment besoin de vos avis! | |
|
| |
julia32
| Sujet: Re: selle Trekker Jeu 11 Oct 2012, 16:08 | |
| Toujours aussi ravie!! J'avais encore les fesses posées dessus ce matin... Je n'échangerais contre rien au monde!! Palio a perdu beaucoup de muscles suite à un gros glandage cet été. Je suis très peu montée pendant 3 mois. J'ai pu ajusté au mieux la Trekker car sa morpho avait changé. Si tu essaie une selle neuve, sache qu’on est bien mieux dedans une fois qu'elle a un peu servi. Il faut que le cuir s’assouplisse. Je ne sas pas quoi ajouté de plus que je n'ai pas dit dans ce post, donc si tu as des questions, dis-moi! | |
|
| |
clolloju
| Sujet: Re: selle Trekker Jeu 11 Oct 2012, 17:04 | |
| Merci Je verrai samedi' mais je suis assez emballée pour le moment! | |
|
| |
clolloju
| Sujet: Re: selle Trekker Sam 13 Oct 2012, 22:07 | |
| Ça y est j'ai essayé la trekker malgré le temps plus que pourri! Et la sentence: elle est top! Réglage simple, hyper adaptée... Hyper cadrante, les taquets ne m'ont absolument pas gênés , au contraire, ils m'ont permis une position top, la selle est hyper confortable.... Tulipe n'était pas contente de bosser sous la pluie, elle a fait des écarts, des reculés, des piaffés et moi qui d'habitude gère mal ces situations, la ça a été top, même pas peur.... Alors.... J'ai craqué! Trop hâte de l'avoir et de la reposer sur Tutu! Trop agréable de la sentir sous moi, les muscles et le squelette, c'est top! Très bon rapport qualité prix chuis contente! | |
|
| |
julia32
| Sujet: Re: selle Trekker Dim 14 Oct 2012, 10:55 | |
| Super pour toi et ta Tulipe!!! je suis contente d'avoir une autre adepte de la Trekker sur le forum! | |
|
| |
moka54260
| Sujet: Re: selle Trekker Lun 15 Oct 2012, 21:50 | |
| Moi je veux bien les coordonnées de la revendeuse France. | |
|
| |
clolloju
| Sujet: Re: selle Trekker Lun 15 Oct 2012, 22:12 | |
| Moi je veux bien te donner les coordonnées de la personne qui me l'a vendue et fait tester. C'est une ostéopathe équin ( formée en ethiopathie ), elle est référente pour trekker et stradda ( la Ferrari de la selle sans arçon). Elle est vers Sens dans l'Yonne ( 1h de Paris) Je t'envoie coordonnées en mp | |
|
| |
moka54260
| Sujet: Re: selle Trekker Lun 15 Oct 2012, 23:58 | |
| Cheyenne ma pouliche, a eu 1 souci a l'épaule et malgré l'osthéo,elle est gênée par ma selle australienne. Donc, je pense qu'1 Luxus lui irait bien Moi,je ne fais que de la ballade mais des fois,je monte 3h d'affilée et plusieurs jrs d'affillé, pensez vous qu'elle conviendrait?. J'ai l'habitude de monter en Western ou Australienne. | |
|
| |
clolloju
| Sujet: Re: selle Trekker Mar 16 Oct 2012, 11:06 | |
| N'hésite pas à en parler à la personne référence trekker dont je t'ai donne les coordonnées. Ce n'est pas une commerciale, c une ostheo, elle est de bon conseil! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle Trekker Jeu 15 Nov 2012, 15:40 | |
| Je souhaite me laisser tenter par la Trekker, qui me semble adaptée a ce que je fais!qqun pourrait me donner les coordonnées de revendeur? |
|
| |
julia32
| Sujet: Re: selle Trekker Jeu 15 Nov 2012, 17:55 | |
| - steph80 a écrit:
- Je souhaite me laisser tenter par la Trekker, qui me semble adaptée a ce que je fais!qqun pourrait me donner les coordonnées de revendeur?
je t'envoie ça en MP | |
|
| |
clolloju
| Sujet: Re: selle Trekker Jeu 15 Nov 2012, 21:57 | |
| Cette selle est géniale! Aujourd'hui j'ai fait du rodéo avec!et ben je ne suis même pas tombée.... Le confort est tellement génial! Et la jument à l'air d'apprécier à fond! Et la personne dont je vous ai donné les coordonnés est vraiment supere, ethiopathe pour chevaux.... Brad la confiance est là aussi! Foncez dans trekker, même si les taquets déstabilisent une peu..... Selle d'enfer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle Trekker | |
| |
|
| |
| selle Trekker | |
|