cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 il ne veut plus tourner en longe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:03

bonjour
je m'occupe occasionnellement d'un cheval de 7 ans à demi sauvage qui vit dans 25h avec 3 juments
j"avais commencé un travail à la longe qui s'améliorait puis il s'est blessé alors pause
depuis j'ai repris mais il a glissé dans le pré à cause de la boue et depuis ne veut plus tourner en longe,
il me fais face lève la tête vient au centre, change de sens et ne veut meme plus faire un tour au pas
dès que je m'écarte il pivote et lève la tete, ou recule
y a un boulot énorme à faire et je ne vous parle meme pas des bousculades, des je te mache sur les pieds, te pousse mords la longe etc....
avez vous un peu d'aide à m'apporter
merci

lincee
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:49

Peut-être que tourner en rond commence à l'ennuyer ... C'est ce qu'on ma dit pour ma jument qui commence à vraiment mal tourner en longe, qui comme lui, change de main n'importe comment quand elle en a envie. On m'a proposé de varier : de longer en liberté, de mettre des barres au sol pour attirer son attention ou ce genre de chose. Après je suis pas experte. Peut-être que sa chute qui a causé une blessure et que tourner lui fais mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:04

non il n'est pas blessé
mais je crois qu'il veut seulement ne pas travailler et aller rejoindre les 3 juments dont il est séparé depuis peu
c'est un caractériel un enfant gaté
les structures ne sont pas adpatées pour le travail et le tourner dans 25 hectares n'est pas évident
je l'ais monté une seule fois et il a essayé de me virer 2 fois sous pretexte d'un vieux tracteur qu'il a toujours connu
il a du mal à supporter le mors et mordille la boucle de la longe
me dépasse quand je le mène à la longe me marche sur les pieds et quand je lui enlève le bridon c'est de grands coups de têtes
pas facile, je crois que je vais laisser tomber car c'est beaucoup d'efforts et de contraintes pour moi pour peu de résultats
ce n'est pas mon cheval,il devait venir à la maison mais les proprios tardent et ne sont pas sûrs alors j'ai l'impression de perdre mon temps
désolé pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:11

non il n'est pas blessé
mais je crois qu'il veut seulement ne pas travailler et aller rejoindre les 3 juments dont il est séparé depuis peu
c'est un caractériel un enfant gaté
les structures ne sont pas adpatées pour le travail et le tourner dans 25 hectares n'est pas évident
je l'ais monté une seule fois et il a essayé de me virer 2 fois sous pretexte d'un vieux tracteur qu'il a toujours connu
il a du mal à supporter le mors et mordille la boucle de la longe
me dépasse quand je le mène à la longe me marche sur les pieds et quand je lui enlève le bridon c'est de grands coups de têtes
pas facile, je crois que je vais laisser tomber car c'est beaucoup d'efforts et de contraintes pour moi pour peu de résultats
ce n'est pas mon cheval,il devait venir à la maison mais les proprios tardent et ne sont pas sûrs alors j'ai l'impression de perdre mon temps
désolé pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 10:43

déjà pr le respect tu as des jeux assez sympa à apprendre à ton cheval pr le respect c'est les 7 jeux de parelli. c'est top. pr le travail en longe ce qui pourrait peut etre t'aider c'est de te fabriquer un rond de longe avec des piquets et fils de cloture en dehors du pré pour qu'il se déconnecte des copains. autre chose fais toi aidé d'une autre personne qui peut le tenir et le faire marcher sur le cercle en restant à coté pour petit à petit s'en décoller. après je connais pas ton cheval mais pr l'aide d'une autre personne c'est ce qu'une amie avait fait avec sa jument pr lui apprendre à tourner en longe. récompense beaucoup dès que quelques pas sont fait sur le cercle çà peut aider aussi.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:58

Avant de régler quoique ce soit en longe, tu dois absolument travailler le respect de ton cheval, tant qu il ne te respecte pas, c pas la peine d aller plus loin... il ne doit pas te bousculer, ni te mordre, ni te marcher sur les pieds: le respect c la base de tout, tu verras apres tout ira mieux.. Wink
je rejoins ce que dit mayoune, une fois la hirarchie retablit, soyez a deux pour le longer, une qui tient le cheval et l autre au milieu du cercle pour lui "remontrer" comment ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:59

Jessica57 a écrit:
Avant de régler quoique ce soit en longe, tu dois absolument travailler le respect de ton cheval, tant qu il ne te respecte pas, c pas la peine d aller plus loin...
oui j'avais oublié de préciser çà. c'est la premier chose qu'elle doit obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:10

pour le respect je suis d accord, mais je pense que ça peut etre dû aussi a ses glissades pendant qu il est longé. il n a peut etre pas un bon equilibre, et il a peut etre peur de glissé de nouveau. enfi c est une idee Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:36

je ne pense pas que ce soir du à la glissade car ce n'est pas le meme endrot
c'est parce qu'il est à l'écart des juments
il a été débourré et passé un certain temps en club pour ballades
il a eu également de mauvaises experiences et des rapports de force
il a compris qu'il est plus fort physiquement et il en joue constament
ce n'est pas mon cheval et il est trés difficile d'accès là où il se trouve
il devait venir chez moi mais ça a l'air compromis
je pense que c'est un cheval dangereux pour la ballade car il sursaute pour n'importe quoi meme dans son prè quand on ouvre le robinet pour lui donner de l'eau il souffle comme un boeuf
pour monter dans un van c'est avec sédatif et encore
j'avoue que par fois j'hésite à continuer c'est beaucoup de contraintes pour peu de résultats
il a besoin qu'on s'occupe de lui tous les jours mais là où il est c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 20:33

De toute façon s'il flippe au moindre bruit, il faut tout reprendre et le désensibiliser car il a été surement débourré en quatrième vitesse ton loulou.

Il lui faut du temps et surtout qu'il comprenne que tu es là pour lui apporter du confort, donc tu dois être extrêmement rassurante. C'est sûr que si tu le vois de temps en temps, dans un contexte où il est tendu et où tu le deviens, cela va être difficile d'obtenir des résultats probants.

J'ai une copine qui a un cheval dit difficile mais en fait c'est un cheval d'une sensibilité à fleur de peau et depuis que ma copine a pris sur elle et fait des tas de choses avec lui, la situation s'est considérablement améliorée et ils forment un beau couple.

A toi de voir si tu as la motivation et le temps nécessaire à lui consacrer pour faire aboutir la relation et murir ta décision de la garder ou de ne plus t'occuper de lui.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 20:50

c'est dans ce sens qu'il ya beaucoup de boulot
c'est un cheval qui est plein de surprise et avec lequel on ne s'ennuira jamais
si je veux avancer, il faut que les proprio se décident et le fasse venir chez moi et là je pourrais tout reprendre au long des journées
en fait c'est un cheval qu'on me prete car la proprio ne veut et peux difficilement l'approcher, il lui garde rancoeur pour des tas de malentendu entre eux et elle a peur pour ma sécurité lors de sortie
c'est sur qu'à ce jour ce serait du suicide de sortir avec lui
mais avec le temps et la patience....
la décision ne vient pas que de moi et c'est ce qui m'embete
alors on verra
suite au prochain épisode
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 22:16

au moins tu peux l approcher Neutral ce qui n est pas le cas avec la jument que j essaie de trouver une solution (voir post jument tres tres difficile) elle est vraiment dangereuse, avec elle ce serait effectivement du suicide.

mais si tu arrives a l approcher, c est deja une bonne chose, y a plus qu a le remettre en confiance, un travail de longue haleine. je te souhaite bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:47

alors voila depuis 2 jours le gros BB retrouvé ses copines dans le parc et là changement de comportement radical
très calme et le boulot a repris comme avant mais avec du mal du coté droit cette fois d'ailleurs on pense sérieusement qu'il a un probleme de vue d'un coté
je pense avoir trouvé la solution pour le monter en toute sécurité
il va retourner au ranch de ballades là où il était avant et la personne est trés bien en échange de la pension je donnerais un coup de main pour les ballades et comme ça je peux le monter en meme temps
je vais voir ça demain avec la personne
à tout problème, une solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:04

tant mieux et tien nous au courant de l'evolution de ton pépére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut plus tourner en longe Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus tourner en longe   il ne veut plus tourner en longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut plus tourner en longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut plus tourner en longe
» mon cheval et la longe ...
» débourrage à la longe
» Travail en Longe
» Les enrenements a la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: