cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 B'jour v'la une nouvelle :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 18:27

Bonjour le monde ... je me présente Adeline (comme l'indique mon pseudo) je vais sur mes 19 ans et je suis tombée par le plus grand hasar sur ce forum qui m'a l'air d'etre une bonne action pour nos amis les dadas.

Mon dernier animal était un grand chien beauceron hyper simpa mais vu la taille de mon toutou j'ai du le donné ; a une femme et ses 3 jeunes enfants qui vivent en pleine campagne. J'ai régulierement des nouvelles et des photos et il va super bien, j'en suis très heureuse d'avoir trouvé une telle famille pour lui.

Aujourd hui je suis chez mon homme qui est depuis bien longtemps dans dans le cheval du faite qu'il a un vieux Selle Francais de 21 ans (adorable). Ils ont fait pleins de concours ensemble.

Et ayant eu une deception récemment, je suis à la recherche d'un cheval ! Oui j'avais croisé en Camargue un superbe Appaloosa avec une belle robe et une morphologie plutot plaisante (du moins a mon gout). et celui ci a été vendu alors que je devais y retourner mi aout (dégouté).

Je ne veux pas une super cheval extra puissant etc ... C'est pour ca je ne sais pas si je suis sur le bon forum car vous présentez des trotteurs à se que j'ai plus ou moins compris ... Cela ne m'irai pas vu mon niveau.

Ah mon niveau justement : le pas, le trot, le galop , triple galop hi (pas encore assis trot et galop) ... saut d'obstacle (un peu + de 50cm) ... cross (depuis récemment) ... bon équilibre qui s'installe ... je pense que c'est tout ! J'ai appris tout cela non dans un manège mais en exterieur (en pleine nature en plein champs lol) ... Faudrai je passe mes Galops (on m'a dit qu eje vallais le Galop 2 au moin)

Faut dire aussi que j'ai appris tout ca sur un Haflinger (un couillon) vif, chiant, intelligeant, irrespectueux, qui fait chier son monde, etc etc ... pas sur un cheval facil quoi lol !

Enfin bref si je ne trouve pas de cheval ici je trouverai surement plein d'autre conseil qui me servirons ; j'en suis sur !!!

Bisoux a tous et a bientot sur le forum (dsl d'avoir beaucoup écri)

lol! [center]
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 18:38

Hello et bienvenue sur le forum ☀ ☀ ☀

Nous avons regulierement des TF reformes qui sont des gros "gentils" ! lol!

Je m'entends par la, ils sont cools Very Happy


Les pur sont aussi des gentils chevaux, mais souvent plus delicats


J'espere que tu trouveras ton bonheur parmi nos proteges ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 21:02

les trotteur pourais te convenir
mais faudras pas prendre un trois ans non plus et encore sa ne veut rien dire
mais les trotteur sont des chevaux gentil qui pour la plupart ne demande que a aprendre
et au pire tu peut te faire encadrer
mais il y a aussi de sautre race sur le forum et sur le site
voila j'espere que tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 01:10

Je suis bien encadrée ... mais j'ai cru comprendre que les trotteur ete difficiles a monter etc ... enfin je ne sais pas trop ... voila une photo d'un appaloosa qui a ete vendu avant que je puisse descendre ... j'aimerai vraiment retrouver le meme modele (pas exact je sais ; ressemblant) ... on vera se que l'avenir me donne !

B'jour v'la une nouvelle :-) Zoht0
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 02:58

Et bien je ne sais pas qui t'a dit que les TF c'etait compliqué........ scratch

Comme dans toutes races, il y a des exceptions qui confirment la regle , mais en principe les TF sont des chevaux gentils, qui comme Kloranie le precise ne demande qu a apprendre......... ❤

C'est sur que si t'en reccupere un et que le mois d'apres tu veux faire un concour de dress, ca risque d'etre un peu complique, quoique.....

Un des miens qui a 4 ans, apres 5/6 seances (cool genre 20 min/seance) , sait galoper sur le bon pied, partir au galop, se place, et sautille Very Happy
Mieux qu un poulain "classique"......... lol!
Et pas un brun de vice........ ❤ , et ce cheval n'est pas une exception lol!

J'en ai un autre qui n'avait pas ete monte depuis des annees , on lui a mi la selle, et on avait l'impression qu il avait etait monte la veille !! Very Happy (sur ce coup, merci au meilleur "testeur" que je connaisse dixit MR Bambou! Wink )

Donc tu vois ,niveau caractere ce sont des amours ❤

De toute facon, il faut que le courant "passe"........ et apres peut importe la race, couleure ect.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 10:27

Le trotteur je dirais meme qu'il y a pas mieux,ils sont adorable!!!demande qu'à apprendre, tres affectueux, perso je regrette pas d'avoir pris mon petit lardon à la maison, je te souhaite de trouver un loulou qui te conviendra!!! Very Happy
Aller moi vais rejoindre mon lardon, on va passer une tite journée ensemble ☀ , je lui ai meme prevue un pik nik pour pas qu'il crunch dans le miens... lol! puis pour son 4H il aura sa gourmandise preférée : le fameux chausson aux pommes!Il est vraiment malheureux comme vous pouvez le constater!!il me fait trop rire!c'est un cheval pourri gaté!!! ...mais je l'aime mon petit lardon tongue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 11:10

difficile les trotteur
sa c'est du nimporte quoi il sont doux comme des agneau
c'est sur sur certain y a du boulot mais sa c'est comme tous les chevaux
si il y auras une periode ou il te testeras mais pareil tous les chevaux le font
dans mon ancien club il utiliser que des trotteur et des pur sang
ba je peut te dire qu'il ete tous gentil et pourtant y en avais qui n'avat que 4 ans
enfin apres chacun sont point de vue mais lis les temoignage sur les forum de sauvetage tu pouras ainsi voir que les trotteur sont des dadous avec des enorme coeurquot;adeline"][center]Je suis bien encadrée ... mais j'ai cru comprendre que les trotteur ete difficiles a monter etc ... enfin je ne sais pas trop ... voila une photo d'un appaloosa qui a ete vendu avant que je puisse descendre ... j'aimerai vraiment retrouver le meme modele (pas exact je sais ; ressemblant) ... on vera se que l'avenir me donne !

difficile les trotteur
sa c'est du nimporte quoi il sont doux comme des agneau
c'est sur sur certain y a du boulot mais sa c'est comme tous les chevaux
si il y auras une periode ou il te testeras mais pareil tous les chevaux le font
dans mon ancien club il utiliser que des trotteur et des pur sang
ba je peut te dire qu'il ete tous gentil et pourtant y en avais qui n'avat que 4 ans
enfin apres chacun sont point de vue mais lis les temoignage sur les forum de sauvetage tu pouras ainsi voir que les trotteur sont des dadous avec des enorme coeur
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 12:08

Bienvenue a Cheval Avennir j'espère que tu trouveras le cheval de tes reves ! cheers

Le trotteur est attachant et je suis sur que tu trouveras un compagnon parmi eux. Sinon tu peux te tourner vers d'autres forums qui propose des chevaux plus "rustiques". Si tu veux je pourrait te prévenir si j'en vois un qui correspond a ta description et qui serait susceptible de te convenir.

Cependant Il arrive toute sortes de Chevaux a CHEVAL AVENIR pas seulement des trotteurs et des pur sang. Bambou et Vaika sauront te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 13:30

oui oui je n'ai aucun jugement sur les trotteurs ... merci de m'en faire savoir plus ...

merci aussi pour votre acceuil !

je pars tout a lheure en vac je serais donc pas connecter jusqu'a fin aout

je reviendrais vous revoir ensuite

bonne vac a tous et bon temps avec vos loulous

bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 13:51

bonne vacance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B'jour v'la une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: B'jour v'la une nouvelle :-)   B'jour v'la une nouvelle :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B'jour v'la une nouvelle :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» nouvelle (dpt 59)
» Une nouvelle du 01!
» Nouvelle =)
» [u][b]Nouvelle du Sud!![/b][/u]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: