cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La selle amorti le poid du cavalier?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La selle amorti le poid du cavalier? Empty
MessageSujet: La selle amorti le poid du cavalier?   La selle amorti le poid du cavalier? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 13:17

ben voila c'est ma question... Je pense qu'une selle amorti le poid du cavalier sur le dos du cheval. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La selle amorti le poid du cavalier? Empty
MessageSujet: Re: La selle amorti le poid du cavalier?   La selle amorti le poid du cavalier? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 17:31

La selle a plusieurs rôles.
le premier est d'aider le cavalier à se positionner sur le dos du cheval, nous savons tous que monter à cru est difficile car le dos du cheval est glissant et les jambes n'ont rien pour s'accrocher. pour être capable de monter sans selle, il faut déjà avoir une bonne assiette!
en plus monter à cru irrite et brûle les fesses ! Mad

mais c'est aussi un confort pour le cheval! malgrés le poids de la selle rajouté sur son dos, le poids du cavalier est mieux répartis de part et d'autre de la colonne vertébrale grâce à l'arçon.
par contre quand on choisit une selle pour son cheval, il faut vérifier qu'elle ne touche pas le garrot ( on doit pouvoir passer les doigts sous le pommeau)
en ce qui concerne les amortisseurs, un bon osteopathe m'a conseillé de ne pas en mettre pour ne pas comprimer le garrot ni modifier la répartition de mon poids sur la selle. si la selle est bien conçue, il n'y a pas besoin d'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La selle amorti le poid du cavalier? Empty
MessageSujet: Re: La selle amorti le poid du cavalier?   La selle amorti le poid du cavalier? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:52

merci beaucoup! j'ai mieux compris... donc le mieux pour le cheval serait de monter avec une selle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La selle amorti le poid du cavalier? Empty
MessageSujet: Re: La selle amorti le poid du cavalier?   La selle amorti le poid du cavalier? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:02

Et que penses tu des selles sans arçon mina ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La selle amorti le poid du cavalier? Empty
MessageSujet: Re: La selle amorti le poid du cavalier?   La selle amorti le poid du cavalier? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 08:20

Je ne sais pas je n'en ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La selle amorti le poid du cavalier? Empty
MessageSujet: Re: La selle amorti le poid du cavalier?   La selle amorti le poid du cavalier? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:12

De toute façon avec ou sans selle, plus t'as une bonne assiette et mieux c'est pour ton dadou car si tu ne suis pas les mouvements du cheval, tu va "sauter" dans la selle et apès c'est mal de dos assurer pour vous deux.

après si tu as un amortisseur épais avec de la mousse répartie sur tout l'amortisseur (pas comme ceux d'aujourd'ui) c'est encore mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La selle amorti le poid du cavalier? Empty
MessageSujet: Re: La selle amorti le poid du cavalier?   La selle amorti le poid du cavalier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La selle amorti le poid du cavalier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma selle tourne...
» Selle qui recule sur un ps
» Selle wintec
» selle western
» selle Trekker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: