Bonjour à tous et à toute... Je viens me présenter auprès de tout le monde car je suis celle qui a littéralement fondue devant les photos et le regard de la magnifique "Sybelle"...
Je m'appelle Bérengère, j'ai 24 ans et je suis mariée depuis 2 ans avec un homme qui ne connait pas grand chose aux chevaux mais il les aime et soutient les même causes donc ca me va de ce coté la
Je fais de l'équitation depuis 15 ans maintenant... Comme tout le monde je suis passée par les poney club délirants et puis un jour une trotteuse a changé ma vie... Elle était au poney club pour se faire débourrer et repartir ensuite sur les courses. Le jour de son départ ma toute petite vie (j'avais 15 ans) s'est écroulée devant mes yeux... Mais quelques mois plus tard j'ai appris qu'elle allait partir à l'abattoir car elle ne se laissé pas atteler.
Une chance pour moi... Mes parents n'ont pas hésité une minute et me l'ont offert. C'était une jument très dynamique mais on s'amusait beaucoup toute les 2, c'était que du bonheur tout les jours...
Et en 2006 elle m'a quitté, on ne saura jamais pourquoi d'ailleurs
La j'avoue que je ne savais plus quoi faire... Plus envie de rien à part d'elle mais je vais arrêter d'en parler parce que j'inonde déjà mon clavier. Ca fait plus de 3 ans mais la douleur est toujours la et elle ne se refermera jamais...
A ce moment avec ma "Lara" nous étions passées dans une écurie de propriétaires sur toulouse. Mon moniteur a eu peur que j'arrete l'equitation donc m'a demandé de venir travailler quelques chevaux sympa un peu tous les jours... Mais en fait il m'a vilainement piégé
En fait il me faisait monter que des chevaux a vendre :/
Evidement ca a marché... Une grosse memere, toute belle, toute gentille avec des crins dans tous les sens a reussi a me prendre le coeur malgres cette douleur atroce.