Bonjour à tous et à toute... Je viens me présenter auprès de tout le monde car je suis celle qui a littéralement fondue devant les photos et le regard de la magnifique "Sybelle"...
Je m'appelle Bérengère, j'ai 24 ans et je suis mariée depuis 2 ans avec un homme qui ne connait pas grand chose aux chevaux mais il les aime et soutient les même causes donc ca me va de ce coté la
Je fais de l'équitation depuis 15 ans maintenant... Comme tout le monde je suis passée par les poney club délirants et puis un jour une trotteuse a changé ma vie... Elle était au poney club pour se faire débourrer et repartir ensuite sur les courses. Le jour de son départ ma toute petite vie (j'avais 15 ans) s'est écroulée devant mes yeux... Mais quelques mois plus tard j'ai appris qu'elle allait partir à l'abattoir car elle ne se laissé pas atteler.
Une chance pour moi... Mes parents n'ont pas hésité une minute et me l'ont offert. C'était une jument très dynamique mais on s'amusait beaucoup toute les 2, c'était que du bonheur tout les jours...
Et en 2006 elle m'a quitté, on ne saura jamais pourquoi d'ailleurs
La j'avoue que je ne savais plus quoi faire... Plus envie de rien à part d'elle mais je vais arrêter d'en parler parce que j'inonde déjà mon clavier. Ca fait plus de 3 ans mais la douleur est toujours la et elle ne se refermera jamais...
A ce moment avec ma "Lara" nous étions passées dans une écurie de propriétaires sur toulouse. Mon moniteur a eu peur que j'arrete l'equitation donc m'a demandé de venir travailler quelques chevaux sympa un peu tous les jours... Mais en fait il m'a vilainement piégé
En fait il me faisait monter que des chevaux a vendre :/
Evidement ca a marché... Une grosse memere, toute belle, toute gentille avec des crins dans tous les sens a reussi a me prendre le coeur malgres cette douleur atroce.
C'est une selle français "orfee" adorable comme tout qui m'emmène ou je le désire... Je veux partir en balade? "Et bien allons nous balader mais n'oublies pas de me faire brouter un peu qand meme!" Je veux sautiller un peu? "Et bien sautons mais accroche toi maman je t'emmene jusqu'au ciel!" Je ne veux rien faire? "Parfait papouille moi alors
"
Elle est ce qu'on apel une jument "pourrie gatée"
Entre temps on a déménagé on ariège car la vie est plus tranquile, et nous sommes toujours dans une écurie de propriétaire.
Ensuite, et non ce n'est pas fini
J'ai aussi deux petite miniature montée sur ressort... Darla et Buffy les terreurs
Oui je sais sur les photos on ne dirait pas comme ca, mais pourtant oui oui c'est des terreurs ^^
Et pour finir notre petite discrete de la maison...
Voila je n'ai oublié personne
Pour en revenir au vrai sujet... Pendant longtemps d'idée de re avoir un trotteur dans vie m'est souvent passée par la tête mais j'avais l'impression de trahir le souvenir de ma lara...
Et début de cet été (oui je sais j'ai été un peu longue à la détente je l'accorde ^^)je me suis dit que finalement ce n'est pas la trahir au contraire je pense que de la ou elle est elle doit etre heureuse de voir que j'aimerais sauver un trotteur du mauvais camion, comme je l'ai sauvé elle pour lui offrir TOUT ce que je pouvais
Donc depuis un moment deja, je cherche, je cherche un trotteuse a qui offrir mon coeur (encore une fois), une maison douillette, une grande soeur (et oui ma orfee est toujours la quand meme
), des carottes, des papouilles et tout ce qu'elle voudra
Je suis donc tombée il y a quelques jours sur "cheval avenir"... Le paradis des yeux de voir des chevaux si beau partout sur toutes les pages
Mais... Mais... Une seule m'a fait fondre... "Sybelle". Je me suis empressée d'écrire vite vite pour avoir plus de renseignements.
Donc mardi 6 octobre j'attelle mon petit van, j'embarque mes petites chiennes et mon homme quand même, des carottes, des sceau... Et je part à la rencontre de la jolie "Sybelle"... Je suis sure qu'une longue route nous attend à toute les deux et il me tarde