cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bérengère et toute sa petite famille...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bérengère et toute sa petite famille... Empty
MessageSujet: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:34

Bonjour à tous et à toute... Je viens me présenter auprès de tout le monde car je suis celle qui a littéralement fondue devant les photos et le regard de la magnifique "Sybelle"...

Je m'appelle Bérengère, j'ai 24 ans et je suis mariée depuis 2 ans avec un homme qui ne connait pas grand chose aux chevaux mais il les aime et soutient les même causes donc ca me va de ce coté la Smile

Je fais de l'équitation depuis 15 ans maintenant... Comme tout le monde je suis passée par les poney club délirants et puis un jour une trotteuse a changé ma vie... Elle était au poney club pour se faire débourrer et repartir ensuite sur les courses. Le jour de son départ ma toute petite vie (j'avais 15 ans) s'est écroulée devant mes yeux... Mais quelques mois plus tard j'ai appris qu'elle allait partir à l'abattoir car elle ne se laissé pas atteler.
Une chance pour moi... Mes parents n'ont pas hésité une minute et me l'ont offert. C'était une jument très dynamique mais on s'amusait beaucoup toute les 2, c'était que du bonheur tout les jours...
Et en 2006 elle m'a quitté, on ne saura jamais pourquoi d'ailleurs Sad
La j'avoue que je ne savais plus quoi faire... Plus envie de rien à part d'elle mais je vais arrêter d'en parler parce que j'inonde déjà mon clavier. Ca fait plus de 3 ans mais la douleur est toujours la et elle ne se refermera jamais...

A ce moment avec ma "Lara" nous étions passées dans une écurie de propriétaires sur toulouse. Mon moniteur a eu peur que j'arrete l'equitation donc m'a demandé de venir travailler quelques chevaux sympa un peu tous les jours... Mais en fait il m'a vilainement piégé Smile En fait il me faisait monter que des chevaux a vendre :/

Evidement ca a marché... Une grosse memere, toute belle, toute gentille avec des crins dans tous les sens a reussi a me prendre le coeur malgres cette douleur atroce.
C'est une selle français "orfee" adorable comme tout qui m'emmène ou je le désire... Je veux partir en balade? "Et bien allons nous balader mais n'oublies pas de me faire brouter un peu qand meme!" Je veux sautiller un peu? "Et bien sautons mais accroche toi maman je t'emmene jusqu'au ciel!" Je ne veux rien faire? "Parfait papouille moi alors Smile"
Elle est ce qu'on apel une jument "pourrie gatée" Smile
Entre temps on a déménagé on ariège car la vie est plus tranquile, et nous sommes toujours dans une écurie de propriétaire.
Bérengère et toute sa petite famille... Mini_091005102856349287

Ensuite, et non ce n'est pas fini Smile J'ai aussi deux petite miniature montée sur ressort... Darla et Buffy les terreurs Smile Oui je sais sur les photos on ne dirait pas comme ca, mais pourtant oui oui c'est des terreurs ^^
Bérengère et toute sa petite famille... Mini_091005102714282712

Et pour finir notre petite discrete de la maison...
Bérengère et toute sa petite famille... 091002102922343228

Voila je n'ai oublié personne Smile

Pour en revenir au vrai sujet... Pendant longtemps d'idée de re avoir un trotteur dans vie m'est souvent passée par la tête mais j'avais l'impression de trahir le souvenir de ma lara...
Et début de cet été (oui je sais j'ai été un peu longue à la détente je l'accorde ^^)je me suis dit que finalement ce n'est pas la trahir au contraire je pense que de la ou elle est elle doit etre heureuse de voir que j'aimerais sauver un trotteur du mauvais camion, comme je l'ai sauvé elle pour lui offrir TOUT ce que je pouvais Smile

Donc depuis un moment deja, je cherche, je cherche un trotteuse a qui offrir mon coeur (encore une fois), une maison douillette, une grande soeur (et oui ma orfee est toujours la quand meme Smile), des carottes, des papouilles et tout ce qu'elle voudra Smile
Je suis donc tombée il y a quelques jours sur "cheval avenir"... Le paradis des yeux de voir des chevaux si beau partout sur toutes les pages Smile Mais... Mais... Une seule m'a fait fondre... "Sybelle". Je me suis empressée d'écrire vite vite pour avoir plus de renseignements.

Donc mardi 6 octobre j'attelle mon petit van, j'embarque mes petites chiennes et mon homme quand même, des carottes, des sceau... Et je part à la rencontre de la jolie "Sybelle"... Je suis sure qu'une longue route nous attend à toute les deux et il me tarde Smile

Dernière édition par missb le Lun 05 Oct 2009, 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:39

ta juju est super belle. dommage on voit mal car les photos sont un peu trop grandes. je croise les doigts pr toi et Sybelle

et bienvenue à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:44

Merci beaucoup Smile

Et oui je ne sais pas ce que j'ai fait encore une fois les photos sont beaucoup trop grandes :/ Désolée ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 13:10

C'est toujours moi... je sais je suis pipelette mais je voulais juste mettre une petite video de ma petite "Lara"

edij

edij

MessageSujet: HOURRA pour Sybelle   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 14:10

Bonjour et bienvenue sur le forum

je suis super contente que tu ai choisi Sybelle parce que j'ai passé un peu de temps dans son pré et elle est trop craquante, c'est une miss calin. Elle mérite bien une famille qui va la chouchouter.
Comme tu habites en Ariège je ne sais pas si tu l'a vu en vrai mais tu seras forcément étonné par sa gentillesse ce jour là. Je n'ai jamais vu une jument aussi mimi.

Bonne chance à vous 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 14:19

merci beaucoup Smile

Malheureusement je ne l'ai pas encore vu en vrai a cause de la distance et des repos de mon mari mais je ne doute pas une seconde de sa gentillesse... Elle le porte sur elle, dans ses yeux Smile

Mais j'avoue que je serai très contente d'être étonnée par ses câlins le jour J Smile
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:41

Bienvenue à toi!

C'est une très jolie histoire que tu nous racontes là, même si elle est aussi assez triste...

Je n'ai jamais rencontré Cybelle mais à priori tout ceux qui ont eu des coups de coeur sur le forum ont toujours été raide dingues amoureux de leur cheval très vite donc je ne m'en fait pas pour toi Wink

Bon courage pour l'attente avant le grand jour!!!
http://malira.fr/equiblog/
Jessica57

Jessica57

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:46

bienvenue a toi, c vrai que la miss sybelle est super craquante drunken
et ta lara est magnifique aussi drunken

thune et moi te souhaiton bcp de bonheur avec ta nouvelle fifille Very Happy
Ely77

Ely77

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 18:49

Bienvenue à toi Wink

Ta Lara était sacrément jolie dis donc, j'aime beaucoup ta vidéo, j'espère que tu vas vivre une histoire aussi forte avec Sybelle Smile
Merci Palma

Merci Palma

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 19:46

Bienvenue amie des chevaux. Ta Lara est splendide et ton Orphée pas mal non plus. Je te souhaite aussi beaucoup de bons moments avec la belle Sybelle et qui sait ... pourquoi ne pas te souhaiter de communiquer ta passion à ton bipède!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 20:26

Merci énormément à vous tous pour cet accueil et ces encouragements Smile
En tout cas je promet vraiment de faire de mon mieux pour ma "Sybelle"...

J'espère qu'elle ne va pas trop me bouder de l'enlever de son coin de paradis Smile Surtout pour aller faire de la route Shocked
Il faudra que je la prenne par les sentiments Razz (comme tous d'ailleurs, orfee elle ne marche qu'aux bonbons sinon elle boude! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bérengère et toute sa petite famille...   Bérengère et toute sa petite famille... Icon_minitime

Bérengère et toute sa petite famille...
Page 1 sur 1