cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Abcés du pied

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 13:53

Ma jument a un abcés sous le sabot antérieur gauche et ne guérit pas ca fait plus d'un mois et le véto est passé 3 fois mais elle boite toujours autant. Il ma dit qu'elle pouvait rester en extérieur que la terre n'infectait pas. Mais le sol est toujours humide (vu le temps). Je lui cure tous les jours les sabots je lui trempe dans l'eau de javel et passe du goudron de norvége. De plus sous les instruction du véto je les referré.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 14:58

L'abcès n'est pas encore percé ? Si c'est le cas, le mieux serait dejà qu'elle n'est pas de fer, ensuite tu lui fait un enorme pensement dans lequel à l'interieur (c'est à dire en dessous du pied) tu met de la graine de lin, sa va faire murir l'abcès. Vous lui avez fait quoi pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 15:40

si l'abcés a déja été percé 2 fois par le vétérinaire qui lui a fait un pensement é injecté des antibiotiques mais ca cicatrise pas. Car encore hier kan je l'ai curé y'avai encore du pu. Donc est ce que la terre du près embeche la cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 15:42

Et elle n'était plus férré mai le véto a dit que si je ne la ferré pas dans les 5 jours ca guérirait jamais donc 2 jours après je l'ai referré
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 16:53

Et le marechal en pense quoi??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 17:27

Bah c le maréchal qui ma conseillé les bain de pied a l'eau de javel é le goudron de norvége. Le fer sert a ce que l'abcès ne touche pas directement le sol mais bon le sol du champs n'est pas droit donc dans tou les cas ca touche. Sinon il ma deconseillé le box car les extrements peuvent encore plus infectés
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 17:44

OK, je te demandais ca, car en generale, les marechaux ont toujours des "tuyaux" concernent tous les bobos des pieds........le miens, pour des problemes de fourchettes pourries avait mi au point une pomade que tu ne trouves pas dans le comerce et ca marchait vraiment bien! Wink

Sinon, a part les bains a la javel scratch (regarde px etre sur les sites de chevaux "methodes naturel ou demande a Allissone lol! )

Le veto ne t'as pas preconiser des anti bios ou quelque chose comme ca?


Les abces du pieds sont courants et en regle generale pas "graves" mais tres chiant et long a soigner.......... 😕


Pour etre franche ,mon cheval m'en a fait y a px etre 10 ans, et je me souviens de la javel et que ca avait ete long..., mais pas du reste....... Embarassed

Et oui, meme a 24 ans ,les trous de memoire sont la lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 17:51

Merci ! je pense qu'il faut que je prenne mon mal en patience (car une très envie de monter dessus mais bon Crying or Very sad ) et continuer a désinfécter tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 11:58

Je pense pas que la pature soit une bonne solution mais si ton box est bien propre tout les jours, si tu enleve les crottins au fur et à mesure dans la journée c'est peut-etre mieux qu'il soit au sec. Enfin je sais pas c'est mon point de vue, mais c'est vrai que les abcès c'est un peu long..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: ...   Abcés du pied Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 16:21

on y pense pas mais les vaccin contre le tétanos du cheval sont a jour?
sinon, faut le faire vite car qui dit plait dit maladies, d'autant q'il est en contact direct avec le sol
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 20:10

Oui elle est a jour des vaccins de toute façon le véto a verifié quand il est venu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 16:11

Bonjour Justine,
L'an passé mon gros Farell a eu aussi un abcès, les symptômes sont identiques à ceux de ta jument. Chaque matin et soir bain d'eau tiède avec javel et la nuit je lui faisais un cataplasme d'huile de lin. L'abcès a ensuite pu être percé plus facilement. Je le laissais au box un maximum (sortie de 10h à 16h).

Voilà dis nous où cela en est ?
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 18:38

c'est bon elle est guéri ca a mis bien 2 mois et je trouvais le temps long de pas pouvoir la monter. Sinon tous les jours en la curant je repercé l'abcés avant le bain de javel. Ma plus grosse crainte c'etait que ca s'infecte et que ca remonte dans les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 20:30

Génial, tant mieux car c'est vraiment pénible et parfois long. Je suis contente qu'elle soit remise. A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 22:17

mon cheval a fais un abcés au posterieur, mon marechal ma dis de désinfecter avec du gresil ( que sur la sole ) sa a bien marché, pas de goudron Very Happy


Dernière édition par MOSOLE le Ven 06 Nov 2009, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 22:18

bon je n avais pas vue j arrive un peu tard bises Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 22:41

hello mosole, bienvenue, et sache que toute info sur un post, n'est jamais trop "tard".....les conseils y sont et si quelqu'un doit consulter en fonction de ce qu'il recherche, c'est toujours valable et bien, d'y avoir de l'aide et des conseils....à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 10:59

Oui mosole, on prend tes infos!! quand l'un de nous est confronté à un souci, il regarde les anciens sujets alors s'il y a un max d'infos dedans c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:21

bonsoir, le secret (pour ma part) c'est un excelent marechal qui perce l'abces et ensuite, selon la gravité de l'abces des pansement ac de l'eau de javel 2 fois par jour et laisser au box en le nettoyant tous les jours. L'eau de javel "tire la merde". Si c'est un ptit abces pansement de betadine. une fois que ca va mieu du bleu sous le pied et, par la suite du goudron pour durcir et empecher que ce soit sensible. mais les abces ca reste compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:27

caurinette a écrit:
bonsoir, le secret (pour ma part) c'est un excelent marechal qui perce l'abces et ensuite, selon la gravité de l'abces des pansement ac de l'eau de javel 2 fois par jour et laisser au box en le nettoyant tous les jours. L'eau de javel "tire la merde". Si c'est un ptit abces pansement de betadine. une fois que ca va mieu du bleu sous le pied et, par la suite du goudron pour durcir et empecher que ce soit sensible. mais les abces ca reste compliqué.

J en ai un a la maison qui m en a fait un y a pas longtemps, et, ce que tu dis, ca marche!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:37

tout a fait vrai....mon joe a fait,un abcés, découvert par le marechal, suite à sa boiterie, et percé, ensuite des bains d'eau de javel, mais j'avoue que je sais pas comment vous faites, le mien il veut pas faire trempete dans le seau, il l'envoie ballader....ensuite pansement,....j'ai du bol, j'en ai eu qu'un d'abcés pour l'instant....la galère....
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:21

et bein je remonte le post....bein voilà....le second abcés est arrivé pour joe..... rebelotte, et cette fois ci, grosse boiterie, il saute sur 3 jambes....le veto à curé à la reinette, jusqu'au sang....j'ai pas bien compris, scratch car apparemment, il n'était pas encore mûr.....javel, négérol, et betadine pansement, journalier, et sous équipalazone.....le tout emballé dans du scotch de déménagement.....affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:37

normal qu'il est curé jusqu'au sang c'est pour plus qu'il y ai de pue.
moi c'est mon maréchal qui avait fait l'abcès au pied de mon cheval. j'avais eu aucun soin à faire car il lui avait creusé l'abcès, désinfecté, mis du coton et une plaque de cuir et referré. comme çà aucune saleté ne pouvait passer. et pas de pansements à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 00:03

ha oui bah oui sa doit etre mieu
parce que ma maman elle a du boulot :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 01:02

Courage :bounce: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Contenu sponsorisé





Abcés du pied Empty
MessageSujet: Re: Abcés du pied   Abcés du pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcés du pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ABCES
» pied bot
» Abcès? fourmilière?
» Article intéressant sur les abcès (et partage d'expérience)
» pied bot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: