cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arrivée d'un cheval malade URGENT

Aller en bas 
+2
gitan
night
6 participants
AuteurMessage
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:56

Bonjour à tous,

Ma jument partage son pré avec un cheval. Sa propriétaire souhaite récupérer une jument qu'elle avait eu à l'adolescence. Cela ne me pose aucune difficulté sur le principe mais il semblerait que l'équidé soit malade : poux, voir teigne, beaucoup de lésions cutanées d'origine indéterminée, vers.... Et peut-être d'autres affections puisqu'elle est très amaigrie (environ 350 KG pour un pur sang d'1,60 m au garot) ? Cette juement a 26 ans.

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'amener immédiatement cette jument au pré avec deux chevaux sains ? Seriez-vous surpris/outrés si je demandais avant un avis vétérinaire ? et à tout le moins que le cheval soit traités contre les parasites avant d'arriver ?

Je suis dans une position très délicate, mais très honnêtement, j'aimerai éviter toute contamination !!

Merci de vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:06

Certes, la juju a 26 ans ... Mais elle m'a l'air mal en point
Je pense qu'une mise en quarantaine est nécessaire, avec avis du véto quand même
Juste lui donner le temps de se refaire une santé avant que les deux autres dadous ne perdent la leur
Mais ce n'est que mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:33

je suis du même avis que gitan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:03

La proprio de la jument devrait la soigner en box où au moins isolée des autres chevaux, sinon tu demande un avis véto mais c'est certains que si la juju à poux et teigne ton cheval et les autres les attraperont.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:04

pareil, mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:21

+ 1 avec les autres aussi.....isoler la jument en boxe ou en prè toute seule, la traiter, la faire regrossir, (la pauvr') après avis véto.....après seulement après tous les traitements passer à l'étape 2....c'est normal night que tu t'inquiètes , on en ferait de même pour nos dadous.....même si le but est d'aider à cette juju à être en meilleure santé rapidement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:27

Je pense que même pour la juju il serait préférable de passer un petit séjour au boxe... Elle ne doit pas avoir toutes ses forces, donc crapahuter dans un champ n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire et en plus de ça, elle se fera très vite dominer par les deux anciens!
Demande l'avis du véto avant, tu as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:36

alors la, completement d'accord avec les autres, non seulement, je ne serai absolument pas d'accord pour que cette jument soit en contact avec mon cheval, mais en plus je trouverai pas tres professionnel qu'un professionnel justement laisse faire ou ait cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:54

Quelque soit l'animal, il est toujours préférable de faire une quarantaine lors de l'introduction d'un nouvel individu: déjà pour qu'il prenne ses marques, pour qu'il puissent gérer son stress plus facilement et au cas où il contracterait une maladie ou autres qui risquerait de contaminer les autres chevaux.
Étant donné qu'il est mal en point, une visite vétérinaire s'impose pour lui donner un traitement, s'il en a besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 23:14

Bonsoir tout le monde,

Merci de vos réponse. Vous me rassurez un peu sur mes capacités à rester objective lorsque ma juju est en cause !!

Mon but n'est pas du tout de trouver une excuse pour refuser qu'un autre animal jouisse du pré (surtout qu'il semble urgent de la retirer de son milieu) mais tout simplement m'assurer que ma juju ne va pas contracter une infection. Elle aura déjà bien l'occasion de croiser des virus ou des parasites dans sa vie, sans "mettre le loup dans la bergerie".

La difficulté (s'il y en a une) c'est que le pré est loué à un agriculteur et non à un haras ou une écurie Il n'a donc pas à se positionner sur l'arrivée de ce cheval. Il n'y a que moi, en tant que "co locataire" qui puisse émettre des réserves. Mais quel poids cela aura ? Je me vois mal prendre ma juju chez moi (jardin de 450 m2 !!) si la juju malade arrive au pré malgré mes réticences.

Merci encore pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'un cheval malade URGENT Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cheval malade URGENT   arrivée d'un cheval malade URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'un cheval malade URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» SPEEDY Jument TF de 3 ans adoptée par Edij le 07.10.09
» vite urgent
» Reolie TF de 6 ans adoptée par Allison et Mimosa 08.09.11
» un bonjour de la nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: