cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un travail adapté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Un travail adapté Empty
MessageSujet: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:25

Ma jument vient d'avoir 4 ans récemment, mais son débourrage a été tardif, long et progessif étant donné qu'elle a un problème de hanche. Elle sait marcher au pas, trotter, s'arrêter, mais a cause de sa hanche qui la gene, on ne galope pas !

J'aimerais savoir ce que je pourrais travailler avec elle, pour commencer en douceur. J'en ai un peu marre de tourner en rond et faire pas/trot/pas/trot.

Nous avons tenté les barres au sol, transition, transition dans l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 14:06

Elle en est où au niveau de l'incurvation ?
Parce que quelques cercles, voltes (pour les voltes, peut-être pas au trot, je ne sais pas si ça lui causerait une douleur ou pas à la hanche), huit de chiffre, serpentine. Pour le travail en carrière, c'est clair que c'est vite barbant quand certains exercices nous sont interdits, donc tu peux accentuer ton boulot sur la direction (il me semble que c'était toi qui avait des problèmes pour tourner ? je me trompe peut-être). Et pour la garder attentive, change très souvent de direction, doublés dans la largeur, dans la longueur (excellent pour travailler la rectitude).
Je ne sais pas où tu en es dans les transitions, mais si elle ne fait pas encore trot-arrêt, tu peux faire des arrêts progressifs, trot-pas-arrêt (comme dans les reprises de dressage niveau club 3).

Et si tu peux, pars en balades, tu pourras quand même bosser. Si tu veux lui muscler les fesses, je te conseille le tout petit pas avec un contact léger mais franc dans les descentes, il faut qu'à terme tu sentes le posé de chaque pied, bien décomposé.
Et quelques extensions d'encolure, que ce soit en carrière ou en balade, ça fait toujours du bien pour le dos.
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 17:15

Pour tourner maintenant ça va, y a plus de soucis (en plus j'ai remis le mors aiguille).

Pour l'incurvation j'ai rien fais, on m'avais conseillé de ne pas chercher à l'incurver pour le moment, donc je sais pas ... Quant aux cercles, on en fait déjà pas mal.

Mais oui, j'avais pas pensé aux serpentines, 8 et tout, je ferais ça !

Pour la ballade, j'en fais en main mais j'ose pas encore monté, faudrait que j'essaie pour voir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 17:33

Tu sais même juste au pas la balade, et même juste une vingtaine de minutes, ça suffit pour s'aérer la tête et travailler un peu.

Quirinus quand on a pu le remonter après ses problèmes de ligaments on ne pouvait faire que des courtes balades au pas, grâce aux dénivelés ça nous a permis de le remuscler petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 18:11

J'aimerais faire pas mal de ballade, mais c'est juste que je n'ose pas, en main, elle passe partout, mais le problème c'est qu'elle est trop habituée à m'avoir à ses côtés (pendant près d'un an, je ne l'ai travaillée qu'à pieds), si on passe certains endroit et que je suis pas à côté (donc sur elle), elle panique, donc j'ai un peu peur de sa réaction en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 18:32

Avec un copain "passe partout" ça peut peut-être le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 19:14

Je sais pas, j'avais testé en carrière elle est assez indépendante et ne cherche pas à suivre >< J'avais pensée à trois solutions :

• Comme tu le dis, partir à plusieurs avec un cheval sur en tête
• La monter et quelqu'un à pieds à côté pour la rassurer
• Ou l'inverse, quelqu'un la monte et moi je reste à côté au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 19:29

Oui les ballades ca peut vraiment être bien.
Tu peux aussi la monter et comme moi dés que ca coince tu descend et marche à côté et zou dés qu'elle se sent rassuré tu remonte.
Revenir en haut Aller en bas
in-So-lite

in-So-lite


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2009

Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 18:31

en extérieur ce sera différent, elle sera dans un endroit différent de la carrière, elle cherchera surement plus le contact. Comme cheval calme, y a Napo, Jolie et la jument de Justine sera à mon avis rapidement une bonne petite jument de tête. Le mieux c'est surement un devant un derrière, histoire de bien l'encadrer, et des gens compréhensifs qui se contenteront de faire du pas les premières fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:12

ouais je pense que se serais bien de faire comme on avait dit avant : Jo' en tête, Sève et derrière Napochou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un travail adapté Empty
MessageSujet: Re: Un travail adapté   Un travail adapté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un travail adapté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui ne s'adapte pas à son nouvel environnement?
» remise au travail d un tf
» Fréquence de travail d'un 3 ans
» Travail en Longe
» travail a la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: