cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina

Aller en bas 
+34
vanilie
crawzette
Gaëlle
charlotte.
chris45
machacha489
Asfaloth17
cloclodel
Neytiri44
fredB
Nabou02
Crazy&mylie
tiphaine
orafireg
ju2pomme
Jadis
Malira
nathymail
Ooniou
nougat
Akina
Jessica57
Praline
Clem67
validu17
vivinini
gitan
didoune62
lucie44
marine60
ivca7396
Merci Palma
Schtroumpf23
marie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 23:41

croisage de doigts :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 01:45

Bon j'ai eu ma maman au téléphone........alala ma maman la voie de la raison sur le plan financier (normale elle est banquière lol!). Bon elle n'est pas aussi enthousiaste que ça, mais connaissant ma situation actuelle (arrêt de ma DP, et que faire uniquement des cours et rien que ça c'est pas trop ma tasse de thé), elle m'a dit si tu sais ce que tu fais et que tu as pensé à tous.......pourquoi pas Very Happy .

Reste maintenant mon papa, j'espère l'avoir au tél rapidement.

Donc qui sais.........peut être que mon cadeau de Noël sera............alala j'ai des nœuds à l'estomac lol!.


Bon faut que j'arrête de m'emballer, rien n'est gagné, je n'ai pas encore réservé de place ou autre ds une pension. Donc faut que je me calme :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:02

Hi hi, moi c'est mon beau-père le banquier! Et mon père c'est une pince!! lol!
Mais finalement j'ai plus ou moins eu l'accord de tout le monde sans trop de soucis...

Allez, je croise fort les doigts pour toi!! Ça m'a l'air bien parti mais ne t'emballe pas trop, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:11

Citation :
mais ne t'emballe pas trop, on ne sait jamais...

Oui j'essaie de ne pas trop m'emballer, mais c'est dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 20:35

cheers cheers cheers Mon papa est aussi ok.

Maintenant je dois régler l'histoire de la pension, du transport et de 2-3 autres bricoles........... :bounce: :bounce: :bounce:

Je suis en stress lol!
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:04

Coucou,
Je suis en Isère aussi et quand j'ai adopté Heinstein fin juin en faisant les calculs le transporteur me coûtait pas vraiment plus cher que monter le chercher
avec un van (même un van qu'on me prétait) essence + péage van (oui les péages avec un van c'est pas les mêmes prix que pour une voiture attention) ben c'était pas si intéressant
que ça. Après il me semble bien que Choco était dans le près d'Heinstein et si c'est bien lui il est super!!! Après pour les pensions je penses que tu en connais déjà pas mal mais je
peux te donner pas mal de site ou elle sont répertorié pour l'Isère j'avais hésité à mettre le mettre dans une pension pour pouvoir le travailler cet hivers mais j'ai craqué j'aime TROP l'avoir à la maison c'est un super réveil matin !!!!! Laughing bon par contre j'ai pas de carrière mais c'est un choix
Hésite pas si tu as besoin d'infos je suis pas loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:18

Citation :
(oui les péages avec un van c'est pas les mêmes prix que pour une voiture attention)

Merci pour l'info je n'étais pas au courant.

Pour le transport, je regarde aussi pour de la location de camion V L sans le permis E, mais je n'ai aucune idée de la facilité ou non à conduire ce type de véhicule ni même si en louant ce véhicule je suis assurée et le cheval aussi.



Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:31

pour les camion VL moi c'est ce que j'ai utilisé pour aller chercher Saxo mais j'habite pas très loin de cheval avenir un peu près 100km, alors pour conduire c'est super simple pas difficile du tout même pour les maneuvres aucun souci par contre fait attention il y a souvent un supplément kilométrique quand le trajet et supérieur à 200km, je n'avais jamais conduit ce genre de véhicule avant et j'appréhendais un peu, en fait tout s'est bien passé par contre je me suis fait accompagnée d'une amie qui monte aussi à cheval pour au cas ou il y aurait eu un souci c'est toujours mieux d'être 2, pour ce qui est de l'assurance le camion est asuré par le loueur mais pas ton cheval moi perso j'avais pris la RCPE avant elle couvre aussi les chevaux pour les transports et si je me trompe pas c'est 28 euros/an par contre pour la prendre il te faut le numéro d'identification de ton cheval
en tout cas je te souhaite d'avoir un beau cadeau de Noel: un bon chocolat c'est toujours sympa à Noel! Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:49

Merci pour ton retour d'expérience Very Happy.

Citation :
un bon chocolat c'est toujours sympa à Noel!
Mais celui-ci ne donnerait pas d'indigestion lol!

Citation :
par contre fait attention il y a souvent un supplément kilométrique quand le trajet et supérieur à 200km
Oui c'est ce que j'ai vu, j'ai donc demandé des devis. Je préfère voir un peu toutes les possibilités et choisir au mieux de mes besoins
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:18

Bon bah voilà, je pense avoir trouver un transporteur Very Happy, pour la pension c'est okay il ne me reste plus qu'une modalité et c'est bon je saute le pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ooniou




Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:06

je croise les doigt ! avec un petit bout comme ça , ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:31

super nouvelle, j'espére que le petit pére iras chez toi cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 00:08

:bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Ooniou




Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 00:37

bin pourquoi c'est petit bonhomme hésitant ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 00:40

ah non justement ils ne sont pas hésitant mais impatient.....
Revenir en haut Aller en bas
Ooniou




Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 00:42

alors dans ce cas , j'ai rien dit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu va allez le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 00:55

Non j'attends de signer les papiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem67

Clem67


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 11:12

Wouah, la super nouvelle! Je suis vraiment super contente pour toi et pour Un bon chocolat! J'avais eu un petit coup de coeur pour lui en venant chercher Soprano a cheval avenir! Car en plus d'être magnifique, il est adorable, une vrai boule d'amour et de tendresse! Si j'avais pu en prendre un deuxième, sa auraitvété lui. Tu verra, avoir un cheval a soit, c'est tellement magique, tout ce bonheur d'un coup, c'est indescriptible! Mais en même temps qu'en on réalise que d'un coup on en est entièrement responsable, c'est flippant... En fin de compte, tu as trouvé quoi comme solution pour le transport? Car moi j'avais loué un VL chez galopro et je confirme, c'est ultra facile a conduire! Sa fait seulement 5 mois que j'avais le permis, et ben j'ai pas rencontrer de difficultés. Il y avait un autre chauffeur avec moi, pour me relayer, car nous avons fait 1500 km, mais j'ai roulé toute la nuit avec 2 chevaux a bord sans difficultés! Voilà ton bonheur n'est pas loin, vivement qu'il arrive le beau gosse!


Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 12:54

cheers cheers cheers
Je suis très contente pour toi!! J'espère que la dernière modalité se fera très très vite!! :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 12:56

C'est super pour toi, j'espère que tu signeras vite! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Ooniou




Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 13:42

vivement que tu signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 14:53

Super nouvelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 15:22

Citation :
Wouah, la super nouvelle! Je suis vraiment super contente pour toi et pour Un bon chocolat! J'avais eu un petit coup de coeur pour lui en venant chercher Soprano a cheval avenir! Car en plus d'être magnifique, il est adorable, une vrai boule d'amour et de tendresse! Si j'avais pu en prendre un deuxième, sa auraitvété lui. Tu verra, avoir un cheval a soit, c'est tellement magique, tout ce bonheur d'un coup, c'est indescriptible! Mais en même temps qu'en on réalise que d'un coup on en est entièrement responsable, c'est flippant... En fin de compte, tu as trouvé quoi comme solution pour le transport? Car moi j'avais loué un VL chez galopro et je confirme, c'est ultra facile a conduire! Sa fait seulement 5 mois que j'avais le permis, et ben j'ai pas rencontrer de difficultés. Il y avait un autre chauffeur avec moi, pour me relayer, car nous avons fait 1500 km, mais j'ai roulé toute la nuit avec 2 chevaux a bord sans difficultés! Voilà ton bonheur n'est pas loin, vivement qu'il arrive le beau gosse!

Je suis contente de voir que tout le monde est unanime sur son caractère et sa gentillesse, je me dis que j'ai vraiment fais le bon choix et je pense sincèrement avoir trouver MON cheval, celui que j'imaginais étant petite. De plus si il est si proche de l'homme, je pense que le débourrage éthologique sera une bonne chose pour lui (enfin j'espère) mais on en est pas encore là!

Je pense en effet que d'ici 2ans, il sera vraiment beau. Hier j'ai fais des recherches sur ses parents et son père Eclair de Vandel est :28: .

Pour le transport, j'ai trouvé un transporteur basé en isère, et ça me reviendra pas plus cher que si je louais un camion VL. Puis surtt, j'ai peu de disponibilité pour monter sur Paris, et je préfère que ça soit un pro qui fasse le transport, d'ailleurs j'espère pouvoir l'accompagner.

Citation :
Je suis très contente pour toi!! J'espère que la dernière modalité se fera très très vite!!

Merci tout le monde pour votre enthousiasme, j'espère en effet que la dernière modalité se fera très viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathymail

nathymail


Nombre de messages : 458
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:56

Citation :
De plus si il est si proche de l'homme, je pense que le débourrage éthologique sera une bonne chose pour lui

Très très très proche de l'homme et super confiant !
Choco ne craint ni les gestes vifs, ni le bruit (pas étonnant avec les chasseurs du dimanche qui traînent dans les parages :21: )
L'éthologie serait top, il apprend très vite le grand gaillard Very Happy

Je croise les doigts pour vous deux ... ça serait génial ☀
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 17:13

Citation :
Très très très proche de l'homme et super confiant !
Choco ne craint ni les gestes vifs, ni le bruit (pas étonnant avec les chasseurs du dimanche qui traînent dans les parages )
L'éthologie serait top, il apprend très vite le grand gaillard

Je croise les doigts pour vous deux ... ça serait génial

Oui moi aussi je croise les doigts, surtt que je suis entrain de tout préparer pour son arriver, papier d'assurance etc.......Je le vois deja avec moi ☀UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Dada11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina   UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN BON CHOCOLAT TF de 2 ans adopté par Akina
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» WHOOP'S le re re re départ Adopté par Akina
» Simba adopté
» UNO TF de 3 ans adopté par Géraldine le 11.01
» Menalos, ps de 10 ans , adopte
» Twombly H PS 3 ans adopté par DIM le 06.11.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: