Bon voilà, j'ai un petit soucis, il semblerait que bataclan se "mord" la lèvre en mangeant
! Si ce n'était que se mordre....mais là à chaque fois il a un bout de chair qui pend de sa lèvre supérieure, et au programme arrachage et injection d'anti-inflammatoire pendant 15 jours....
La première fois qu'il m'a fait ça il était au pré. Quand je suis venue le chercher il saignait de la lèvre et un bout pendait!!!!
J'ai appelé le véto en panique, diagnostique : il m'a dit de vérifier dans l'abreuvoir qu'il n'y ai pas de morceau de verre ou autre.....(hey oui on ne sait jamais jusqu'où va la stupidité de certaines personnes...) j'ai passé à la loupe tout l'abreuvoir, vidé, rempli, revidé.....bref rien....
Il nous a refait ça une seconde fois dans sa nouvelle pâture!! Ici IMPOSSIBLE que qui que ce soit mette du verre ou autre dans l'abreuvoir car il n'y a pas d'accès à la pâture mis à part de chez nous!! Diagnostique véto : peut-être que c'est le Shetland qui le mord!!!! Ca me semblait assez plausible vu comment ce petit lou est teigneux!!!!
Mais....une troisième fois et cette fois ce au box!! Impossible d'inculper Stitch, son box est beaucoup trop loin!!! J'ai fouillé le box de fond en comble, aucun objet coupant!!!! Diagnostic véto : votre cheval doit se mordre en mangeant
Depuis, il m'a refait le coup 3-4 fois!!! Du coup le véto m'a laissé de l'anti-inflammatoire d'avance pour éviter de le faire déplacer....
Et ce matin rebelote....j'arrive pour nourrir mes loulous et je me trouve face à une flaque de sang devant la porte de Bataclan, et monsieur qui se retourne tranquille l'air de rien avec son bout de lèvre qui pend!!! Et pas qu'un petit cette fois!!!! Il ne s'est pas loupé!! J'ai rappelé le véto pour lui demandé ce qu'il fallait faire vu que c'était plus gros que d'habitude : comme d'hab faut l'arracher, lui rincer la bouche et commencer les injections.....Lui arracher....il est marrant lui....j'ai l'habitude, mais là j'ai trop peur de lui faire mal....
Bon qu'il se morde en mangeant je veux bien, même à nous ça nous arrive....mais au point de s'arracher un bout de lèvre oO vous y croyez vous??? Avez vous déjà vu ça?? Si quelqu'un a une expérience ou un conseil à me faire partager je suis preneuse!!