cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| coup sur l'oeil ... ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
angel
| Sujet: coup sur l'oeil ... ?? Jeu 26 Aoû 2010, 17:12 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai remarqué sue l'oeil droit de ma belle coulait beaucoup et qu'elle le tenait plus "fermé" que le gauche. J'ai donc inspecté tout ça à la loupe et j'ai remarqué qu'elle avait un genre de coup en haut de l'oeil (sous la paupière donc invisible si on ne regarde pas dessous) entouré d'une tâche blanchâtre... J'ai immédiatement appelé la véto, elle vient demain matin. Mon "patron" me dit qu'elle a juste du se cogner.... mais j'ai fais quelques petites recherches sur le net et j'ai trouvé des infos assez inquiétante...ulcère, uveite....
Quelqu'un a t'il déjà eu à faire à cela? Pensez-vous que ça puisse effectivement n'être qu'un coup??
Je sais que j'aurais ma réponse demain la véto, mais en attendant je reste très inquiète... | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: coup sur l'oeil ... ?? Jeu 26 Aoû 2010, 18:41 | |
| Le vétérinaire sera mieux te dire cela que moi mais les symptomes de ta jument sont exactement les mêmes que ceux qu'avaient la mienne il y a un an : oeil qui coule , maintien de l'oeil fermé et tache blanchatre ... elle s'est fait ça suite à un coup dans son pré ,on a diagnostiqué un ulcère . pas d'inquiétudes si jamais c'est ça , pris tôt ça se soigne très bien la mienne avait des gouttes à mettre afin de dilater la pupille puis de la pommade le tout 2 fois par jour , l'ulcère est entièrement parti . en attendant grosses caresses à ta belle et tiens nous au courant du diagnostique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup sur l'oeil ... ?? Ven 27 Aoû 2010, 01:31 | |
| je suis ok avec gaelle. pas d'inquiétude en attendant le diagnostic du véto. bon rétablissement à ta pépette. |
| | | Bambou Admin
| Sujet: Re: coup sur l'oeil ... ?? Ven 27 Aoû 2010, 01:44 | |
| Internet est un outil expetionnel dans certains cas, mais devastateur d en dautres........ Surtout quand on commence a regarder, comparer des symptomes concernant certaines maladie. Un de mes chx avait eu un peu la meme chose, et il s est avéré qu il s etait fait piquer par un insecte. No stress, ca ne sert a rien (je sais, beaucoup plus facile a dire qu a faire! ) dans quelques heures le veto posera un diagnostic sur l oeuil de ta juju :bounce: Tiens nous au courant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup sur l'oeil ... ?? Ven 27 Aoû 2010, 10:02 | |
| pas d'inquiétude!Kissijade a les yeux qui coulent et qui enflent au contact des vilaines mouches!ca pourrait etre cela. |
| | | angel
| Sujet: Re: coup sur l'oeil ... ?? Sam 28 Aoû 2010, 21:13 | |
| Bon la véto est passée, verdict : vieil ulcère (difficile à voir sous la paupière) donc gouttes 8/j + crème 3/j + equipalazone jusqu'à la prochaine visite du véto la semaine prochaine. Apparament rien de bien grave me voila rassurée!! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: coup sur l'oeil ... ?? Dim 29 Aoû 2010, 00:27 | |
| Le traitement va soulager ta juju et dans quelques semaines il n'y aura plus rien . Bon rétablissement à ta puce | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup sur l'oeil ... ?? | |
| |
| | | | coup sur l'oeil ... ?? | |
|