cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 16:21

Bonjour,

suite à un coup de sabot au niveau de l'articulation du jaret Ralicia est trés enflée à ce niveau mon veto ne reponds pas et je sais pas si je peux passer le week end comme ça je lui fait des amplatres d'argile antiflogistine + bandage est ce que cela suffit Merci
GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Dsc00515


GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Dsc00516
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 18:04

Vous avez eu le bon reflexe Pilou.....

Moi, perso, je doucherais bien (genre 15/20 min) et ensuite ferais donc l emplatre.

Avez vous des anti inflamatoires ect..; sous la main? scratch ( genre equipalazone ou encore Naquadem )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 19:16

Merci Vaika
Vous me rassurez je vais chercher l'anti inflamatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
Invité
Invité




GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 20:56

Effectivement, pas râté sur ce coup, j'ai eu ton MP Pilou mais j'avais pas vu la photo. C'est très localisé et gros comme un oeuf (d'autruche), je n'ai jamais vu une articulation gonflée comme ça avec aussi peu d'épatement.

Enferme là bien au boxe, douche, emplâtre et si tu trouves Equipalazone.
Revenir en haut Aller en bas
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 22:55

Merci oui c'est bien gros Je la garde au box Pour l'emplatre ça a été long madame voulait pas se laisser faire et j'ai été le premier surpris de réussir

Pour Equipalasone je peux l 'avoir que lundi mais c est en boite de 100 ou 200 et ça vaut plus de 200€ m'a dit le pharmacien vous savez si ça se conserve longtemps et combien de sachet je dois donner? le pharmacien savait pas il m a dit de venir lundi qu'il teléphonerait à son fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 01:12

En moyenne l equipalazone se garde 1 an ou 2.... maintenant ce qui est nettement moins chez est le naquadem qui est a la base un anti oedemeux.(mais l equipalazone me parrait quand meme le mieux vu les circonstances , etant un anti inflamatoire scratch )

A savoir si cela est bien un oedeme scratch

Il faut que vous telephoniez aux clinqiues vetos rurales proches pour savoir si , ils en ont, en moyenne 2 E le sachet (meme souci avec ma pharmacie 😕 ): 1 ere prise/1er jour 2 sachet en une ration ( ou le mieux est de le mettre dans de la compote de pomme ou miel et lui administrer a la seringue pour etrre sure de la prise!) , 2 eme prise/2eme jour : 1 sachet matin et soir , 3 eme jour 1 sachet matin ( c est ce que je fais sur les miens via avis vetos)

Comment est la jument cliniquement??? boite t elle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 09:52

Bonjjour

Cliniquement ça va non elle boite pas oui cela ressemble vraiment à un oedeme j'vais pas pensé à une clinique veto j en connais une je vais essayer Merci encore a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
Invité
Invité




GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 11:37

Hello,

Tu n'utiliseras pas les 100 sachets dans la période de validité.
L'equipalazone c'est très fort, ça brule l'estomac, c'est donc toujours en cure de 5 ou 6 jours max (2 sachets les 2/3 permiers jours puis 1 les jours suivants en règle général) donc avant d'en utiliser 100 sachets...même nous on ne fait pas ça à l'année Wink

Donc attends ton véto, ça te coutera 2€ le sachet.

Ca a un peu dégonflé aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 12:57

Bonjour

Non ça a pas vraiment dégonflé Ce matin j ai appele une grande clinique veterinaire à perpignan ils avaient equipalazone j'en ai pris 8 à 3€ je suis ta posologie jusqu'au veto demain
Si non j'ai trouvé un site en anglais ou ils le vendent à 1€ le sachet (pour info sur google)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 23:18

Coucou

Le véto m'a apellé vers 20h il vient demain il m'a dit que j'était entre des mains d'expertes on pouvait pas faire mieux Merci et Bravo

il viens aussi pour Quidam
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
Invité
Invité




GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 23:21

Quidam c'est pour la castration?

Elle est chère la clinique véto, elle prend plus de 1€ de marge sur l'équipalazone affraid

Merci à ton véto pour le compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 23:23

Oui c'est pour lui Il mort Bellou et puis cet accident c'est mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 23:54

Certainement que pour votre tranquilité, ce sera mieux..... Wink

Et puis sa descendance est quand meme assurée la! ❤

Tenez nous au courant pour la belle Ralicia :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 22:19

Des Nouvelle de Ralicia

Le véto est donc passé cette aprés midi c'est bien un coup au niveau de l'articulation mais pas un oedeme de sang plutot un épanchement de sinovi cela s'apelle un CAPELET
Mon véto est super sympa comme elle a besoin d'une serie de piqures(2 par jour pendant 5 jours) il m'a apris a les faire sans risque (PENIJECTYL C4EST UN ANTIBIOTIQUE) Douches froides + ketum gel 2 fois par jour
Il revient dans la semaine pour castrer Quidam il voulait voir le pépére avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 23:52

bonsoir, pilou, pourras tu nous donner des détails quand ce sera fait, par rapport à la castration de quidam.....comment ca se passe exactement, .....et les suites.....merci cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 00:32

OK, on n est donc pas si mauvaise( Bambou et moi) lol!

Vu les photos et circonstances, on pensaient soit a un capelet , soit a une ou des micro fractures.....


Un capelet ne gene qque tres rarement l articulation du jaret.

Desfois , ca peut rester a la taille initiale du choc , mais a part le coté "inesthetique" , pas de soucis....

Merci pour les news! et on en attend de l evolution Wink

Et alors, les IM , pas si dure Pilou? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 23:17

Bonsoir,

Oui vous etes des pros!!! Parfait dignostic Et oui ça y est je fais donc les IM la deuxieme ce soir était beaucoup mieux plus précise je dirais et Ralicia qui bouge pas d'un milimétre j'ai pu lui doucher la jambe tout seul juste attachée tranquile puis la frictioner avec le gel elle s'est meme mise à aprécier et à fermer les yeux 9a fait rien si la grosseur disparait pas c'est son regard que j'aime (elle a le dessous des cils bruns et le dessus roux on dirait qu'elle a du mascara)et du moment qu'elle souffre pas.

Par contre le pére Quidam a trés mal pris la séparation avec les filles ce matin Alors que je le mettais au prés il s'est cabré au point que j'ai pas pu le retenir et direct au box des filles. Nous avons du le racompagner avec Ralicia pour que mr se tienne bien. Et depuis je vous dis pas comme il braille... Heuresement qu'il respecte la cloture électrique.
encore une bonne raison de le faire castrer depuis qu'il connait les filles mr se la pete... Je vous tiendrais au courant quand le véto sera venu
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
Invité
Invité




GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 00:01

Coucou,

C'est cool que la minette ne bouge pour les IM Wink ...parce que y'en a...de vrais monstres, je me souviens de mon premier oeil au beurre noir "j'en ai marre de tes piqûres ma cocotte" et boom coup de tête, moi : sonné, les étoiles et oh surprise devant mon miroir... affraid

Ca va te simplifier la vie...Quid va de se métamorphoser en doudou tout doux en quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Empty
MessageSujet: Re: GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET   GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GONFLEMENT DU A UN COUP ARTICULATION DU JARET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gonflement à un jarret
» Coup
» Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106
» coup sur l'oeil ... ??
» Help, coup de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: