cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+2
Crazy&mylie
elixire33
6 participants
AuteurMessage
elixire33




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 11:18

je m appelle veronique j ai 25 ans et suis la proprietaire d un poney francais de selle recuper ds le centre equestre ou je suis car il est naviculaire et k il ne peut pas faire grd chose. Cela fait 6 ans k je l ai a la maison, il est alezan et a 18 ans faire faire 19 ans. ds les prochain pense acheter un pur sang ou trotteur reformer des course mais plus un pur sang de maximum 8 ans. Jai mon galop 4 monte en club au poney club du domaine de rhodes 33 pompignac mais je c est k si j acheter un autre dada j arrete de monter en club.


place au photos

bonjour a tous Imgp1111

bonjour a tous Imgp1113
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 13:30

Bienvenue à toi Smile

Très joli ton petit loulou ❤
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 14:35

bienvenue. cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 14:49

Bienvenue ☀

par contre je dois commencer à prendre de la bouteille car j'ai du mal à te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
elixire33




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Quelques news   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:33

Voila les news ne sont pas tres rejouissante
Fin novembre j ai trouver la porte de ma sellerie ouverte avec le bac a mais vide et la plus vieille des schetland etait en dehors du pres, j ai donc remit la ponette ds le pres et refermer la porte.
Le lendemain je suis aller les nourrir comme tous les jours et je trouve mon poney en haut du pres debout sans qu'il ne reagise a mes appels alors que d habitude lorsque j arrive mon gros henni et me rejoin dans l abris, je prend donc le licol et vais le voir il n'y avait rien qui apparaisser sauf qu'il respirer tres for.
Je l amene donc dans l abris puis j appel une amie qui m a rejoin car je presumer une colique, elle est arriver est la regarder la elle me dit d appeler le veto, nous avons mi environ une heure pour en trouver une.
La veto est arriver en une demi heure de castillon, la elle l examine et me di cela faut l amener d urgence a la cliique sinon dans la nuit vous le perder et la je m ecroule se que je ne voulait pas entendre elle me la dit.
Il a fait une intoxication au mais et c est declencher une fourbure, du coup ma copine appel des connaissances car je n avait pas de moyen de transport pour l amener a la clinique et en une demi heure le transport arrive a la maison mais comme c est une rue tres etroite nous avons donc du faire marcher le loulou jusqu au bout ce qui a mi au moin 10 min car il avait enormement de mal a marcher, arriver au van nous avons du le monter a 4 dans le van car il tener tres mal debout.
Nous nous mettons en route pour la clinique du dr lenormand a saint aubin de branne une demi heure pour y arriver, arriver a destination on nous prend en charge, le loulou et hospitalise. Les premier soins sont fait.
Je l ai recupere au bout de 6jours, mais malheureusement il n ai pas gueri est doit rester enfermer au box pour une duree indetermine, il a vu aussi le marechal qui lui a fait une ferure adapter ce qui le soulage un peu mais il reste encor avec des pied douloureu pour lui puis il a eu droit a 10 jour d anti inflamatoire que nous avons du recommencer en debut de semaine car il ne rester plus debout et ne manger presque pas, plus une diete plus stricte, des bain d eau froide aussi pendant une duree la osi indetermine.Cela fese deux jours qu il navait plus d anti inflamatoire avant que l on doivent reprendre se traitement.
En tout cas je remercie enormement les personnes qui etait avec moi ce jour la est qui sont encor presente pour me soutenir car cela n est pas facile de garder le moral mais pour mon loulou je n ai pas le choix et le voir avoir mal me rend malade mais je fait tout ce qui faut pour le solager.
Aujourd hui sa aller un petit peu mieu mais faut que je le dise vite car c est un coup sa va et un coup sa va pas donc on surveille .
Voila les news.

photo du loulou au poney club du domaine de rhodes le 20/12/2010

https://i.servimg.com/u/f67/14/97/04/81/imgp1210.jpg



Vous pouvez voir qu' il a bien maigrir.
Le veterinaire veut le revoir pour une visite de control mi janvier ou fin janvier faut que j appel pour voir. Par la meme occasion je lui demandere si nous pouvons augmenter les rations et si nous pouvons commencer a le sortir du box un peu car cela fait un mois qu'il est enfermer au box se qui commence a faire long, surtout qu'il n'a jamais etait enfermer depuis que je l'ai.
Voila j'essayerai de vous donner plus de renseignement au fur et a mesure.

Donc pour le projet de sauver un dada cela n'ai malheureusement pas pour cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
elixire33




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: suite   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:36

mardi voila ce qui c est passer

cc resultat de la visite guere positif malheureusement
il a un basculement de la phalange pas tres grave d apres ce que ma dit le veto mais a surveiller
une formation d une poche d air qui fait qui la tres mal au pied avec suspition d un liquide qu il faut evacuer pour soulager la pression dans le pied pourvu qu on arrive a stopper car la j en peu plus

Hier ce qui c est passer

visite du marechal faite en urgence ce soir maintenant reste a surveiller l evolution mais apres sa visite mon gros arriver mieu a marcher mais je ne cri pas victoire car la derniere fois qu il y a eu un mieu au bout de deux jours les douleurs etait revenu dc on surveille et d apres le marechal sa sere qu une poche d air mais on vera bien

il est fere avc un fers a l enver comme pour tt les fourbu avc en plus de la resine mais a plusieur reprise j ai retrouver sa litiere asse dur alor que j avais bien presisser que son sol deve rester tres souple dc je pense qu il y a un lien
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:25

Et bien le pauvre... en effet sur la photo il n'a pas l'air d'avoir la grande forme, et n'est pas en bon état...
En espérant de tout coeur qu'il aille mieux... ❤ Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:28

triste nouvelle dis donc, j'espère de tout coeur, qu'il ira mieux très vite....tu parles d'intoxication au maïs, c'est quoi, parce qu'il en a trop mangé?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FOREVERDIP

FOREVERDIP


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:43

En effet, les fourbures sont à surveiller de près; de ce côté, je pense que c'est chose faite. Lorsque j'ai récupéré Galika, elle était très fourbue, ne m'était plus un pied devant l'autre. Avec beaucoup de soins, et de patience, nous sommes arrivée au bout. J'espère de tout coeur que tu auras le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 140
Age : 48
Date d'inscription : 18/12/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 02:10

courage et patience c'est long alors courage courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:52

bon rétablissemnt à ton loulou et bon courage à toi pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
elixire33




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: news   bonjour a tous Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:30

loulou a eu a nouveau une visite du marechal ds l apres midi de jeudi
resultat rien de grave malgre qu il est tjrs autant de mal a marcher,
il pense que c est la ferure qu il a en ce moment qui ne lui convient plus dc il revient la semaine prochaine et on lui change sa ferrure
apres fin janvier vers le 28 rdv a la clinique pour un nouveau controle en esperant que se sera pas negatif
voila je vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:39

j'espere que ce sera la derniere ligne dropite et que tout rentrera dans l'ordre pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:40

merci pr ces news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elixire33




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: des news   bonjour a tous Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 03:57

cc cela fese un moment alors apres plusieurs peripecies loulou et enfin rentre jeudi a la maison meme si le resultat au niveau de ses pied c est pas encor trop sa on vera au fur a mesure l evolution
Revenir en haut Aller en bas
elixire33




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:26

cc apres un moment d abscence voila quelque news

j ai du refaire venir la veto au mois d avril car loulou perder du poid a vu d oeil

ns avons fait prise de sang les resultat avait montrer une chute de globul rouge plus des parasite

pour la piro c etait negatif

au debut elle penser a un probleme de fois ouf negatif

il a eu droit a un nouveau regime alimentaire, granuler pour vieux chevaux avc un pourcentage de proteine supperieur a celui qu il avait , plus un vermifuge duo

les rations ont du etre augmenter progressivement mais dur dur d arriver a deux litre matin et soir (un mois avt d y arriver)

aujourd hui le resultat et que loulou a bien repris

bonjour a tous Imgp1320

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:09

décidemment! bon, j'espère que ça va aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
elixire33




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 01:00

moi osi j espere qu on en ai sorti on vera bien ce quand pense la veto le lundi 4juillet lors du rdv pour le vaccin puis le marechal passe le meme jour on vera aussi ce qui l en pense

on croise les doigt pour que se soit ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 08:46

oui on croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elixire33




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:53

visite su veto hier
elle lui a fait le vaccin et elle la trouver tres joli pour elle maintenant le but du jeu et de lui maintanir son poid elle voudrait pas qu il prenne plus que ce qui la pris pour pas lui faire de mal a ses pieds on repasse donc a 1l matin et soir

visite du marechal hier
il lui continu la ferrure pour les fourbure car pas encor tt a fait stable on vera pr changer la fois prochaine
il la trouver aussi ds un tres bel etat lui aussi il pense qu il ne faut pas qu il grossis plus
je continu les douche sur les pieds

rien a voir avc mon dada j ai eu la surprise hier matin de decouvrir une petite brebis qui vene de naitre malheureusement abandonne par la maman elle n a pas de lait etant donnee qu il n y a plus d herbe cela ne me surprend pas donc resultat on la nourrir au bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous
» bonjour à tous!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: