cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+28
lucie44
nougat
Cyrielle
Bobbi
Vlad
julia32
Virginie
Melanie
June
Ooniou
crawzette
orafireg
Neytiri44
validu17
Jessica57
ju2pomme
Bonzac
Merci Palma
Quirinus
nadine
cloclodel
night
fredB
Crazy&mylie
Nabou02
Jadis
imala
Akina
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:08

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un petit moment que je "traine de façon furtive" sur votre forum, et j'ai décidé de sauter le pas en m'y inscrivant Very Happy .

J'ai déjà eu l'occasion de lire certains sujets dans la rubrique soin, que j'ai trouvé très intéressant. J'ajouterais que la convivialité à vraiment l'air d'être au rdv et cela fais vraiment plaisir à voir et rend donc les sujets bien plus intéressant à lire.

Trêve de compliments lol! , passons à ma petite présentation.


J'ai pratiqué l'équitation en club durant 5 années, jusqu'au jour où j'ai été lassé de tourner en rond et de ne plus avoir la sensation de progresser! Malheureusement les cours auxquels j'allais ne me permettais pas d'envisager de passer mon G4, en effet les parcours d'obstacles je ne connais pas 🇳🇴. Dégouté des clubs et le temps du lycée étant venu, j'ai pris sur moi et j'ai laissé ma passion de côté sans pour autant l'oublier et d'arrêter d'aimer les chevaux!

Ne pouvant renoncer à ma passion et surtout sur conseil de mon osthéo, j'ai repris l'équitation cheers. Cette reprise était soumise à une condition d'avoir un cheval unique, avec lequel je puisse m'épanouir, créer un lien de confiance etc.....J'ai donc actuellement la chance d'avoir un p'ti cheval en DP par chez moi ^^. Grâce à lui je touche mon rêve du bout des doigts, mais j'espère bien qu'un jour je pourrais enfin avoir mon propre cheval (d'ailleurs je craque sur Qosmos et Un Bon Chocolat Embarassed).
Cette DP m'a fais revivre et je me sens réellement mieux et bcp plus épanoui. C'est peut-être un peu bête tout ce que je dis, mais être en présence d'un cheval me rends décontracte.
Ah oui avant que j'oublie, le pti cheval que j'ai a été débourré par méthode éthologique. J'ai donc découvert une autre approche et façon de monter (side pull), et je trouve ça vraiment géniale je m'y retrouve bcp plus et j'ai moins la sensation d'avoir un rapport de dominant/dominé, peut-être est ce du au fait que je suis bcp plus à pieds que sur lui.

Enfin bref, après on adhère ou pas à la pensée, je ne veux pas ouvrir de débat, juste faire part de mes contentements Wink
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:23

bienvenue!!!

tu trouvera parmis nous certains qui ont débourré eux même leur loulous ( jessica57 et thune ) qui sont une belle réussite dans ce type d'équitation.

maintenant tu verras au fil des posts que beaucoup si pas tous les adoptants travaillons nos chevaux dans le respect de l'animal, en étho pour certains pour obtenir le meilleur d'eux même sans y mettre un rapport de force.

Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:53

Bienvenue cheers etj'espère que ton rêve se réalisera ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 22:37

bienvenue sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:02

Bienvenue à toi ! Smile

Des photos de ta DP ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:13

N'ayant plus de cheval en DP, j'ai préféré supprimer les photos de Palki.


Dernière édition par Akina le Lun 03 Jan 2011, 00:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:17

Il est joli ! ❤ Fille ou garçon ? Quelle race ? Ahh et son p'tit nom ? Laughing Curieuse oui je sais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:40

lol! non non passionnée Razz

Nom: Palki
Race: ONC
Sexe: Hongre
Age: 7ans
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:06

bienvenue a toi!
Super mignon ton Palki
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:07

Je vous ai présenté le petit chewal que j'ai en DP, mais je ne vous ai même pas présenté mes petites "peluches" qui partage ma ptite vie, j'espère qu'elles ne m'en voudront pas de cette présentation tardive lol!

Gaïa: Européenne angora

Présentation Gaaa_f14

Présentation Gaaa_f15

Cybèle: Persan X Siamoise, caractéristique: yeux vairons

Présentation Cybale12

Présentation Cybale13

Gaïa & Cybèle

Présentation Gaaa__11
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:46

Mignons les chats ! Un noir un blanc pour faire la paire ! ❤ Sur des photos en noir et blanc en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:33

Tandis que certain(e)s parmis vous acquiers/adopte des loulou, d'autres mettent un terme à leur DP!

Aujourd'hui j'ai pris la décision de stopper ma DP, cette décision lourde à prendre a été murement réfléchi et pesée! Parfois il arrive que 2 personnes ne soient plus en phase et lorsqu'une des 2, ne prend plus de plaisir dans sa passion je pense qu'il est préférable de stopper net.

J'aspire maintenant à pouvoir réaliser mon rêve au plus vite afin de profiter pleinement des joies de ma passion et retrouver tout le bonheur que j'ai eu durant le tps de ma DP. Et surtt pouvoir profiter pleinement, et partager à 200% une complicité et une connection avec mon futur cheval. Je ne veux plus me poser de question, je veux vivre mon rêve à fond.

Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:47

Bonsoir,

Désolée de cette fin. Mais dis donc, sauf si c'est indiscret, le problème, c'est le cheval ou l'autre cavalier ? En tout cas, j'espère que ta passion pour l'équitation restera intacte. C'est si agréable la compagnie et la présence des chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 00:05

bonsoir akina, j'arrive un peu tard, mais sois la bienvenue sur ce forum.....je suis surprise également de ton freinage pour ta DP, en te voyant présenter les photos, on avait l'air que tu étais heureuse....quoiqu'il en soit....bonne recherche pour le futur loulou que tu adopteras ici (ou ailleurs, ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 01:33

Je n'arrêtes pas ma DP à cause du petit cheval que j'avais. C'est avec la cavalière, nous n'étions plus du tout en phase et notre façon de voir les choses diverges complètement.

Ma passion restera tjs présente et ce n'est pas les chevaux qui y seront pour quelque chose dans mes décisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

Présentation Empty
MessageSujet: COMPATRIOTE DE L'ISERE,COUCOU!!   Présentation Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 23:52

et oui,nous avons finallement adopté a qq jours d'intervalle ,nos chevaux aurai presque pu arriver ensembles!!!!
c'est rigolos, moi je ne connaissai pas cheval avenir, je vais me balader sur leur site deux jours, et hop, trois jours de réflexion et je saute le pas! quelle belle aventure!
je suis dans le nord isére,qui sais,peut etre qu'on se rencontrera un jour!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:07

enchanté akina et ........................................sage décision...
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:22

@Nadine: oui j'espère qu'on aura aussi l'occasion de se croiser un jour, je suis aussi vers le nord isère Very Happy

@Quirinus: Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:33

oh excellent,ou es tu,si ça n'est pas indiscret?
Moi j'habites vers la tour du pin et mes doudous sont a montcarra dans une ptite écurie trop top!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:46

arf mince, je suis plus vers Grenoble (Tullins), et la Tablette est vers la Côte Saint André.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:55

oh,bin çà fait pas trés loin qd meme!
et du coup,t'en es ou avec tout tout choco? il ce fait bien a sa nouvelle vie????
il es jeune,il a pas du trop en bavé avant,heureusement!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 01:13

Bah si un jour tu es dans le secteur, hésites pas à me le dire Razz .

En ce qui concerne le Chocolat, il est en vacances jusqu'à demain étant donné que je suis remontée sur Orléans puis Rouen pour les fêtes de fin d'année. Donc il a pu avoir la paix après une semaine où je l'ai enquiquiné entre une visite véto suite à une petite boiterie qui s'est stoppé pour laisser apparaitre une petite plaie. Donc injection d'antibio + quelques soins à la bétadine + antiinflammatoire. La visite véto m'a aussi permis de le vacciner. Ensuite dans la même semaine il a eu le droit à une visite d'une osthéo, mais p'ti bébé était assez remuant donc elle ne l'a pas trop manipulé. Au final, je suis contente qu'il ai eu une semaine entière de tranquillité, car on réattaque l'année fort avec la visite de la pareuse! Mais c'est nécessaire qu'il soit au TOP au niveau santé, avant qu'on commence quoi que ce soit.

J'ai pris aussi contacte avec une prof d'éthologie,il ne me reste plus qu'à fixer une date pour une 1ère séance. Mais je vais le faire pour le mois de février, je souhaite qu'il m'associe aussi à des moments agréables. J'espère donc avoir de beaux dimanches ensoleillés pour faire des ballades en licol avec mon poulain Razz

Voilà pour les nouvelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:06

Petit message pour la Femme Chocolat: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 63
Date d'inscription : 02/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:10

j'avais pas fait attention alors JOYEUX ANNIVERSAIRE. :queen:
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:32

Joyeux anniv Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: