cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Empty
MessageSujet: Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure   Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 16:12

Hello !
Un ptit truc en passant : sur tous les chevaux que j'ai monté et/ou possédé y'a un truc qui marche super bien pour obtenir de jolies flexions d'encolures .
A la fin du travail ou d'un exercice particulièrement bien fait , je donne un sucre à droite puis à gauche (ou vice versa)sans descendre de cheval et ça marche !!
La première fois ils savent pas trop ce qui se passe mais après ils tournent d'eux-même la tête pour venir chercher la friandise dans ma main .
Avec mon ex-avatar (MANIX DU DIABLE) on faisait tjrs quelques tours de pas rènes longues à la fin du travail et je lui disais "Alors , on s'arrête?" , du coup il doublait tout seul pour s'arrêter sur la ligne du milieu et tournait la tête pour avoir sa récompense !!
Et ça même quand je le montais dans un champ . C'était notre code pour indiquer la fin de la séance .
Avec CATCHOU pour le moment je le fais à pied pour l'assouplir et dés que je pourrai le monter je lui apprendrai le truc et pas de souci , ils comprennent tous très vite !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure   Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 21:38

perso je fais la même chose mais avec des morceaux de carottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure   Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 21:49

C'est aussi ce que je fais pour Night, également avec des carottes. A pieds, je rajoute une flexion : la tête entre les deux antérieurs, en tendant un morceau de carotte entre ses membres !!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure   Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:11

idem avec mon gros jojoe, carottes ou bonbons cheval, entre les antérieurs, après la séance, et mossieur me fait des supers révérences, après même de me réclamer sa friandise en agitant sa petite jambette..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure   Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flexions et Saut
» Flexions d'encolure / rêne d'ouverture
» Si ça peut être utile ...
» Bien le bonsoir !
» Comment bien positionner sa selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: