cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Si ça peut être utile ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 13:11

Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 13:08

merde!!!!la pature des chevaux est pleine d'erables!!!.... j'habite en seine maritime...quelqu'un sait si il y a eu des cas ici?
Revenir en haut Aller en bas
nikkita66

nikkita66


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2014

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:51

Éloïse a écrit:
merde!!!!la pature des chevaux est pleine d'erables!!!.... j'habite en seine maritime...quelqu'un sait si il y a eu des cas ici?

je ne c est pas , mais je te conseille de les enlevé à la main Si ça peut être utile ...  3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 11:42

apparement....tu n'as jamais vu d’érable en période "hélicoptère"! Si ça peut être utile ...  13909970 ....ça tombe par milliers...peut etre millions....il y a 8 erables dans la pature...d'environ (a vue de nez)...entre 12 et 15 metres de haut...et le tout tombe dans des herbes relativement hautes...super pas pratique pour ramasser les petits helicopteres...
Par contre ils ne disent pas quelle sorte d'erable est toxique...je sais qu'il en existe plusieurs sortes...

bon...je ferai plus simple...ils iront dans la pature numero 2 tant que je ne serai pas sure qu'ils ne risquent rien... pour l'instant ça va... pas d'helicos!
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 11:45

j'ai dit une betise... si , ils precisent quelle sorte d'erable est toxique... "Acer pseudoplatanus" ou erable sycomore...
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 09:51

OHHHH MERD...!!!!heu...FLUTE!!!!....bingo, je crois que c'est des sycomores..... enfin...8 sur 10.... car il y en a un qui est un peu plus foncé et ses fruits ne sont pas tout a fait pareils...bref....PATURE FERMEE durant la saison automnale... ouf, c'est bien d'avoir une cousine qui a une autre pature juste a coté!!!
Le seul truc de bizarre ... c'est que l'annee derniere j'avais un poney et une jument qui sont restes dans cette pature...sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 19:18

Ils ne sont pas tout à fait certains que les autres érables ne sont pas toxiques.

Par contre, vraiment, il faut soit que tes chevaux n'aient plus accès à cette prairie, soit abattre tous les arbres (et c'est dommage pour la biodiversité). Il y a eu des cas partout, il existe différents groupes facebook pour s'informer sur les plantes toxiques (ou bénéfiques) pour les chevaux et je recommande en particulier une page car elle est tenue par une amie qui est naturaliste et en particulier floristicienne : Des chevaux et des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 20:22

mon ennemie du moment c'est la senneçon de jacob Mad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:39

oui malheureusement le sénéçon, y'en a partout (mais pas chez moi hihi !) mais si je me souviens bien, c'est une plante "de chez nous" contrairement au sénéçon du cap, donc à part l'arracher, on ne peut rien faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 09:17

equus cabalus herbularius? ça ne serait pas ca la page de ta copine Raphaelle?...j'ai peut etre fait des fautes, le latin n'est pas ma tasse de thé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 15:08

Non, ça s'appelle Des chevaux et des plantes
Elle lance aussi son entreprise, qui s'appelle Equiflore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si ça peut être utile ...  Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut être utile ...    Si ça peut être utile ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ça peut être utile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre temps de me presenter :d
» Je vais peut-être me présenter.
» Gourmandise bien utile pour les flexions d'encolure
» URGENT - CHERCHE BON OSTHEO
» combien de temps peut durer la gestation d'une jument?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: