cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 granulés floconnés: difference,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 17:03

j'ai racheté des sacs de nouriture pour asser ce matin et la personne m'as donné des granulés au lieu des floconnés que je lui donnait
Quelle difference entre les deux ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 17:46

Bonne question ça m'intéresse aussi, je voulais donner des floconnés à trésor mais ils n'en avait plus chez gam'vert ils m'ont recommandé des granulés à la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:07

Les floconnes sont plus digestes et moins de risque de bouchons surtout si le cheval a tendance a avaler sa ration rapidement
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:14

steph80 a écrit:
Les floconnes sont plus digestes et moins de risque de bouchons surtout si le cheval a tendance a avaler sa ration rapidement

merci beaucoup!
Bon pour Asser c'est pas le cas, il met bien 10/15 minutes a manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:01

tu peux les couper avec de l'orge pour que ça fasse une sorte de floconné.
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:12

Alors en plus les floconnés apportent plus de vitamines et de fibres que les granulés .
Chez nous on utilise les 2 : pour CATCHOU le PS de 5 ans dur à remplumer c'est DYNAVENA FIBRA donc du floconné et pour TOUTOUILLE le trotteur de 3 ans qui renverse tout si c'est floconné , ben il a du DYNAVENA CLASSIC en granulés et tous les 2 se portent comme des charmes !!!
En plus il existe des floconnés sans avoine pour les chauds-patates !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:27

merci pour vos reponses.
j'ai deux sacs de granulés a finir et apres je repasse aux floconnées.
Asser met bien 1/4 d'heure a manger sa ration donc pas de soucis de digestion mais il n'as pas l'air d'apprecier.
Il semble preferé les floconnés
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:08

Ah ben moi c'est pareil ! Catchou il aime pas les granulés 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 mais les floconnés , waouh Very Happy Very Happy
Alors que TOUTOUILLE c'est l'inverse !!!
D'où l'interêt de soigner et nourrir soi-même ses loulous !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:07

Moi aussi j'utilise dynavena pour l'instant stein est a l'activ 100 mais je lui ai commander du muesli aux fruits parce que ça à l'air vraiment trop bon
et surtout le véto m'a conseillé de lui augmenter ses apports en lipides et glucides sans trop plus de protéines pas bien simple scratch
Pour l'activ cool on me l'avait conseillé pas uniquement pour les chevaux speed mais aussi pour nos réformés qui on été "cramé" à l'avoine
en plus il y a de l'artichaut dedans bon pour le foie et les reins. Enfin je trouve qu'il font des trucs vraiment bien mais que oui c'est pas donné, le mash est vraiment cher avant je faisait
ma popote dans la cocotte minute et ils adoraient ça donc je me tate .

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez des barbotages de son??? j'ai des avis contraire autour de moi et je sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:32

fredB a écrit:
merci pour vos reponses.
j'ai deux sacs de granulés a finir et apres je repasse aux floconnées.
Asser met bien 1/4 d'heure a manger sa ration donc pas de soucis de digestion mais il n'as pas l'air d'apprecier.
Il semble preferé les floconnés

tu peux faire un mélange des deux pour qu'il finisse sans risque et avec plus d'appêtit ses granulés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés floconnés: difference, Empty
MessageSujet: Re: granulés floconnés: difference,   granulés floconnés: difference, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés floconnés: difference,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floconnés avec de l'eau ?
» Flocons ou granulés ?
» kg de granulés = combien de litre ?
» granulés floconné ou cereales
» Petites bêtes dans les granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: