cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'intégration d'un nouveau dans un pré.

Aller en bas 
+5
Akina
tipluche
nougat
alex07
Jamay77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:28

fredB a écrit:
je ne comprends pas trop ce truc d'integration.
Sur les 2 pensions que j'ai fait, Asser a été mis aussitot au pré avec les autres , apres ils se debrouillent entre eux.
Je ne sais pas si de mettre ton cheval puis de le retirer, pour le remettre le lendemain soit une bonne chose.
Il n'as pas le temps de trouver sa place dans le groupe a agir ainsi scratch

le pb c'est que pleasure (en se faisant poursuivre????) saute la cloture pr sortir du pré.... pas top.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 23:51

Mawawa a écrit:
fredB a écrit:
je ne comprends pas trop ce truc d'integration.
Sur les 2 pensions que j'ai fait, Asser a été mis aussitot au pré avec les autres , apres ils se debrouillent entre eux.
Je ne sais pas si de mettre ton cheval puis de le retirer, pour le remettre le lendemain soit une bonne chose.
Il n'as pas le temps de trouver sa place dans le groupe a agir ainsi scratch

le pb c'est que pleasure (en se faisant poursuivre????) saute la cloture pr sortir du pré.... pas top.

merci mawawa, j'ai du lire en diagonal L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:23

Merci Mawawa.

Je n'ai pas le choix pour l'instant de faire comme cela, sinon PLEASURE reste au box toute la journée et tous les jours !
Je suis un particulier propriétaire de 2 chevaux mais ils sont en pension à 12 kms de chez moi et je ne travaille pas dans le milieu équestre.
Même si j'ai des horaires qui me permettent de pouvoir aller les voir ou m'en occuper dans la semaine, je ne peux pas m'y rendre tous les jours.
C'est plus au propriétaire des écuries qui devrait s'en occuper, il est sur place et il me semble que ça fait partie de son travail.
Avec Jamaïcaine, elle était au pré tous les jours sauf la nuit les 15 premiers jours et je bossais donc pas dispo tous les jours. Mais là ça traine.
J'ai déjà demandé que l'on m'aide, mais rien en retour.
Alors, je me débrouille en faisant des navettes avant ou après le boulot pour qu'il y aille au moines une partie de la journée.

Depuis 2 semaines qu'il est au pré "de façon régulière", (car si je ne peux pas le mettre au pré, personne ne l'emmène), il n'a pas tenté de sauter la clôture parce que le 4 cheval qui fait partie du groupe ou Pleasure doit être, n'est pas là.
Le gros souci c'est qu'on me demande ou que l'on me dit "vous avez essayé ?" NON !! Comment je fais toute seule.
Et on m'a recommandée de surtout ne pas le faire seule, alors comment dois-je faire ?????????
L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3342294026 L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3342294026 L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3342294026

BREF ! TRÈS TRÈS COMPLIQUE COMME SITUATION !
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:35

si le 4e cheval n'est pas la, laisse Pleasure au pré.
Il trouvera sa place avec ceux presents.

Sais tu quand revient le 4e?
et c'est celui qui chassait Pleasure?
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 01:17

Jamay77 a écrit:
C'est plus au propriétaire des écuries qui devrait s'en occuper, il est sur place et il me semble que ça fait partie de son travail.
Bah ça dépend du contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:47

Pour répondre à FredB.
Le 4eme rentre tous les soirs au paddock à cause de toux qui ont du mal a passer.
Il va au pré le matin et Pleasure l'après-midi. Le propriétaire des écuries ne veut pas le laisser la nuit pour le moment.
C'est ce 4 ème cheval que Pleasure a sauté la clôture.

Pour répondre à Tipluche.
Effectivement, c'est suivant le contrat : alors pourquoi avec d'autres propriétaires de chevaux quand elle demande quelques choses concernant leurs chevaux il le fait ?

Je pense qu'il ne veut plus trop s'occuper de tout cela, il se contente du minimum.
Il est fatigué, usé par le travail et est proche de la retraite.
Une de ses filles veut reprendre les écuries, mais il ne veut pas.
Il est gentil, malgré tout c'est quelqu'un que j'apprécie, mais je trouve qu'il pourrait m'aider.
Il sait que je ne suis pas capable de le faire seule. Lui il a de l’expérience.
Je lui ai déjà expliqué, mais bon .........

Pour ma jument, c'est lui qui a tout géré il y a 3 ans et ça n'a pas trainé comme là.

Je comprends pas. Même sa fille dit que c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 23:27

BON.

JE CROIS QUE CA VA ALLER MIEUX.

PLEASURE VA ALLER TOUS LES JOURS AU PRE.
IL EST EMMÈNE TOUS LES JOURS.
JE VAIS VOIR POUR QU ON FASSE UN ESSAI LA NUIT DANS 2 SEMAINES QUAND JE SERAIS EN POSTE DU MATIN POUR ÊTRE DISPO AU CAS OU ....

LES ESSAIS AVEC LE 4EME CHEVAL EST POUR L INSTANT UN ATTENTE. SA PROPRIO N EST PAS RASSURÉE CAR ELLE A REMARQUE ET MÊME LE PROPRIO QUE PLEASURE EST TOUJOURS SUR LA DÉFENSIVE ET FUIT DES QU UN CHEVAL ESSAI DE S APPROCHER DE LUI SURTOUT LE TF.

JE PENSE QUE PLEASURE N AIME PAS QU ON LE COLLE. IL AIME QU ON LE LAISSE TRANQUILLE. MÊME AVEC NOUS IL N EST PAS TRÈS CÂLINS. JOUEUR MAIS PAS CÂLINS.

CE QUI M INQUIÈTE C EST LE DERNIER AVEC QUI CELA VA ÊTRE COMPLIQUE C EST QU IL NE LE LAISSERA PAS TRANQUILLE ET LE POURSUIVRA ET QUE PLEASURE CHERCHERA LA FUITE ET ESSAIERA DE SAUTER.

IL Y AURAIT UNE SOLUTION. IL RESTE UN PRE QUI EST LIBRE. J AI A NOUVEAU POSÉE LA QUESTION S IL SERAIT POSSIBLE DE METTRE JAMAY ET PLEASURE ENSEMBLE. APPAREMENT CELA POURRAIT SE FAIRE.
IL EST 50 M PLUS LOIN QUE L ACTUEL. MAIS LA MARCHE NE ME DÉRANGE DU MOMENT QUE LES CHEVAUX Y SOIENT BIEN POUR MOI C EST LE PLUS IMPORTANT.
J ESPÈRE QUE CELA PUISSE SE FAIRE.
CA ME PERMETTRAIS D ÊTRE ENFIN SOULAGÉE ET DORMIRAIS MIEUX LES NUITS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:24

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3767337278

DEPUIS VENDREDI SOIR PLEASURE FAIT DODO DEHORS AVEC JAMAY ET QUARTZ !

TOUT SE PASSE BIEN.

ENCORE UNE ÉTAPE DE PASSÉE. RESTE MAINTENANT A RÉSOUDRE LE DERNIER SOUCI ET PAS DES MOINDRE LE 4 EME CHEVAL

LA SUITE DANS 3 SEMAINES ENVIRON CAR PAS TRÈS DISPO POUR L INSTANT.

ON VA LE LAISSER S HABITUER A SA NOUVELLE VIE.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 23:20

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 23:59

super!! L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:42

APRÈS QUELQUES BLESSURES ET UN PEU DE CONVALESCENCE AU BOX UNE PETITE SEMAINE IL Y A DES CELA ENVIRON 15 JOURS 3 SEMAINES TOUT A L 'AIR D’ÊTRE RENTRÉE DANS L'ORDRE.
PLEASURE DORT A NOUVEAU LA NUIT ET L’ÉCHANGE DES CHEVAUX LA JOURNÉE CONTINUE EN ATTENDANT LE MOMENT PROPICE POUR FAIRE UN NOUVEL ESSAI TOUS RÉUNIS. MAIS QUAND ??????????
IL A FAIT SA PLACE POUR OU MOINS PETITE CAR AVEC JAMAY C EST PAS FACILE TOUS LES JOURS AVEC ELLE.
ELLE N EST PAS TOUJOURS SYMPA AVEC LUI. IL L A CRAINT. AVEC QUARTZ L'ALEZAN DE 7 ANS ILS SONT DEVENUS BIEN COPAINS MAIS C EST PLEASURE QUI A LE DESSUS SUR LUI. COMME LUPIN LE PTI TEIGNEUX LE 4 EME AVEC QUI C EST COMPLIQUE.

Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:52

NOUVELLE ÉTAPE POUR PLEASURE.

DEPUIS HIER IL NE VA PLUS AU PRE LA NUIT.

LUPIN LE CONVALESCENT ET CELUI AVEC QUI C ÉTAIT COMPLIQUE EST RETOURNE AU PRE.

SI JE N AVAIS PAS DEMANDÉE COMMENT CA ALLAIT SE PASSER MAINTENANT POUR LE METTRE LA JOURNÉE AU PRE. LE PTI LOULOU ALLAIT PASSER PLUSIEURS JOURS AU BOX SANS SORTIR.

J AI ENSUITE GRÂCE A MANDY CELLE QUI S OCCUPE DE JAMAY S IL SERAIT POSSIBLE D ALTERNER LES NUITS ET NÉGOCIER POUR LA JOURNÉE.

APPAREMMENT AUJOURD’HUI HUI MAIS VU LE TEMPS ICI JE N Y CROIS PAS IL DEVRAIT FAIRE UN ESSAI AVEC LES 4 CHEVAUX.

ON EST FRANCHEMENT PAS RASSURE. EN PLUS ON NE PEUT NI MOI NI MORGANE ÊTRE PRÉSENTE ! L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3502835406
AU CAS OU.

DU COUP JE SUIS OBLIGÉE A NOUVEAU DE RACHETER DES SAC DE GRANULES. CE N EST PAS LE SOUCI MAIS C EST QUE DES GENS SE SERVENT DANS LA RÉSERVE DE PLEASURE. DONT J AI SIGNALE L INCIDENT SANS RÉACTION !

CA QUI M AGACE SAIT DE LA FAÇON DONT ON NOUS PRÉVIENT ET LA FAÇON DONT C EST FAIT. ON EST PAS VENU ME LE DIRE. C EST A MORGANE QUE L ON S EST ADRESSE.

JE SUIS INQUIÈTE POUR PTI DADA. J ESPÈRE QUE TOUS SE PASSERA BIEN ...........

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3342294026 L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3647526623
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 00:39

et bin c'est pas super tout ça, pas prévenir, des gens qui se servent dans les affaires des autres, génial. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:06

RETOUR CASE DÉPART POUR MON PTI DADA.

TOUS CE QUI AVAIT ÉTAIT FAIT DEPUIS AUJOURD’HUI HUI N A SERVIT A RIEN.
SI JE NE DEMANDE PAS S IL EST POSSIBLE D EN SORTIR UN POUR LE METTRE AU PRE IL RESTERAIT AU BOX TOUTE LA JOURNÉE.

LE PAUVRE IL NE DOIT PLUS COMPRENDRE. UNE FOIS AU PRE TOUT LE TEMPS LA NUIT ET D UN SEUL COUP AU BOX.
PLUS DE PRE PLUS DE NUITS ......
MORGANE LE SENT QUAND ELLE LE MONTE IL A TENDANCE A CHAUFFER. NORMAL ! IL NE SE DÉPENSE PLUS.

VIVEMENT QU ON TROUVE CHAUSSURE A NOTRE PIED, PLUTÔT A NOS SABOTS !

DEMAIN POUR QU IL PUISSE ALLER AU PRE JE DOIS FAIRE UN ALLER-RETOUR PAS PRÉVU POUR LE SORTIR AVEC L AIDE D UNE PROPRIÉTAIRE CAR IL N Y A PERSONNE POUR S OCCUPER DES CHEVAUX DEMAIN.

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 4168220352 L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3502835406 L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3502835406 L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 3502835406
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:06

J AI OUBLIÉE DE PRÉCISER AUSSI QUE VENDREDI DERNIER IL EST RENTRE AU CENTRE.

LES CLÔTURES AVAIENT ÉTÉ RÉPARÉES ET POURTANT IL S EST ÉCHAPPE.

CA FAIT LA DÉJÀ LA 2EME FOIS. IL N A RIEN EU.

MAIS A CHAQUE FOIS ILS TOUS LES 4.

Y A QUAND MÊME UN SOUCI !

DU COUP ON VA FAIRE DES ESSAIS AVEC D AUTRES CHEVAUX DANS D AUTRES PRE.

MALGRÉ TOUT IL S ENTENDAIT BIEN AVEC QUARTZ. DOMMAGE !

A 3 ILS S ENTENDENT BIEN MAIS DES QUE LUPIN EST LA C EST LA CATA !
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 10:37

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 792560394

ESPÉRONS QUE CA DURE ET NE CRIONS PAS VICTOIRE TROP VITE MAIS DEPUIS VENDREDI PLEASURE EST A NOUVEAU AU PRE AVEC TOUS LES CHEVAUX DU PRE. IL Y EST JOUR ET NUIT.
JUSQU’À PRÉSENT CELA SE PASSE RELATIVEMENT BIEN.

JE RESTE SUR MES RÉSERVES TOUT DE MÊME.

PLEASURE CHARGE TOUJOURS LE PTI TEIGNEUX LUPIN. MAIS JAMAICAINE A L AIR DE MOINS S EN MÊLER.

JE SOUHAITE QUE CETTE FOIS SERA LA BONNE CAR LES BEAUX JOURS ARRIVENT ET CELA ME CONTRARIER DE LE SAVOIR AU BOX.


L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 792560394 L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 10:40

PAR CONTRE. JE VOULAIS SAVOIR QUELQUE CHOSE.

IL SE PEUT QU EN JUILLET PLEASURE AILLE DANS UNE AUTRE PENSION POUR QUE MORGANE PUISSE L AVOIR PRES D ELLE PENDANT LES VACANCES.

EST-CE QUE CELA NE VA PAS ÊTRE COMPLIQUE QUAND IL REVIENDRA EN AOUT ?

COMME CELA A ÉTÉ LONG ET DIFFICILE J'AI PEUR QU'IL EST A NOUVEAU DU MAL EN REVENANT.

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES.
L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégration d'un nouveau dans un pré.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Trotteur Véo
» nouveau venu!
» nouveau cheval parmit deux autre
» Bonjour nouveau site de CA!
» RAMBO TF de 6 ans adopté par Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: