cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Petits ou gros conseils, on prend tout!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camillem

Camillem


Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2013

Petits ou gros conseils, on prend tout! Empty
MessageSujet: Petits ou gros conseils, on prend tout!   Petits ou gros conseils, on prend tout! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 13:48

Bonjour, bonjour!!

J'ai décidé d'inaugurer ce poste afin de vous demandé des conseils!

J'aimerais beaucoup me lancer dans le dressage avec la petite Singapore, seulement je n'est pas de carrière pour travailler. Il n'y as que de la forêt autour de chez moi, pas de plaines du coup, donc j'aimerais savoir si une/un d'entre vous entraine son cheval au dressage seulement en extérieur et du coup comment vous y prenez vous?

J'aimerais par la suite apprendre le coucher, le salut, etc... je sais que certains l'ont appris seuls avec leurs chevaux, je voudrais faire de même mais je ne veux surtout pas faire de bêtises et blesser ma louloute (ou même moi avec la chance que j'ai  Petits ou gros conseils, on prend tout! 2387731032 !).

Alors des conseils, des conseils (positifs ou non je prend tout!!) !!!

Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de me répondre Petits ou gros conseils, on prend tout! 740831691

Petits ou gros conseils, on prend tout! 10393739_10152501880628340_525742159145022868_n
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Petits ou gros conseils, on prend tout! Empty
MessageSujet: Re: Petits ou gros conseils, on prend tout!   Petits ou gros conseils, on prend tout! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 14:07

Alors, pour le dressage, j'ai un manège et une carrière ce qui me facilite la vie mais je pense que certains exercices sont tout à fait faisables en extérieur, sur un sol relativement régulier.
Déjà, si tu changes de direction (tourner vers un autre chemin), cela permet de travailler l'équilibre de ta courbe, l'incurvation, ...
Il m'arrive de faire des épaules en dedans en balade.
Les variations d'allure peuvent sans problème se travailler dehors, les transitions également, ...

Et pour les tours de cirque, je ne suis pas une grande fan donc pas de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Petits ou gros conseils, on prend tout! Empty
MessageSujet: Re: Petits ou gros conseils, on prend tout!   Petits ou gros conseils, on prend tout! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:58

Raphaëlle a écrit:

Déjà, si tu changes de direction (tourner vers un autre chemin), cela permet de travailler l'équilibre de ta courbe, l'incurvation, ...
Il m'arrive de faire des épaules en dedans en balade.
Les variations d'allure peuvent sans problème se travailler dehors, les transitions également, ...

+ 1 !
Effectivement faire des exos de plat/dressage en extérieur c'est possible ! Je trouve que c'est même très bien pour travailler la concentration du cheval (importante en dressage).
En plus, en extérieur, les chevaux ont la plupart du temps une meilleure impulsion donc c'est plus simple de leur apprendre à "se porter". Enfin, dans mon ancienne écurie, entre la carrière en sable et la carrière en herbe (semi-extérieur on va dire :p) il n'y avait pas photo pour l'impulsion de ma jument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits ou gros conseils, on prend tout! Empty
MessageSujet: Re: Petits ou gros conseils, on prend tout!   Petits ou gros conseils, on prend tout! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:07

+1 tu peux bosser en extérieur.

pour t'aider, tu peux aussi peut être faire une carrière sur une partie plate du pré? avec ruban et piquets ça peut faire un "cadre" qui permet de mieux bosser ta jument. testé et approuvé Petits ou gros conseils, on prend tout! 3904996029 par contre utilisable seulement quand le sol est sec dc pas l'hiver....

pour les "tours", je ne suis pas calée du tout. je sais juste que la révérence et assimilés ne sont pas top pour le dos du cheval. donc à éviter. par contre, la jambette et le pas espagnol permettent de libérer les épaules. ceci dit, je n'y arrive pas avec un cheval à qui je voudrais l'apprendre. il a les épaules assez bloquées. et je dois pas être très claire dans mes demandes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Petits ou gros conseils, on prend tout! Empty
MessageSujet: Re: Petits ou gros conseils, on prend tout!   Petits ou gros conseils, on prend tout! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 00:00

Je plussoie, le plat en extérieur c'est top. On bosse nos jeunes chevaux dehors dès le début, pour la mise en avant c'est génial Wink

Les chevaux peuvent être vite blasés du bac à sable, alors les chemins en forêt, l'odeur de l'herbe humide etc, ça change les idées de nos loulous.

N'hésite pas, au pas d'abord, puis au trot, dans les chemins en ligne droite, tu fais des assouplissements, bout du nez à droite, à gauche, légères épaules en dedans, quelques mouvements de cession, etc...
juste quelques foulées, sans se prendre la tête, dès qu'elle fait bien, hop caresse, remise en avant, droit, on passe à autre chose, une tite pause brout brout etc Smile
Ou sinon des transitions intra et inter allures, en travaillant la précision, tu te fixes un objectif " arbre, gros caillou..." comme point de départ ou d'arrivée, en fonction tu comptes tes foulées, ensuite tu te dis qu'il faut soit diminuer l'amplitude et du coup faire plus de foulées, ou au contraire augmenter l'amplitude et réduire le nombre de foulées, ou encore tu t'impose une transition précisément au point voulu ( objectif arbre) ...

Si tu as une petite clairière, tu agrandis et rétrécis tes cercles aux 3 allures, pour mobiliser l'engagement du postérieur, 8 de chiffre avec transitions, ...

Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Petits ou gros conseils, on prend tout! Empty
MessageSujet: Re: Petits ou gros conseils, on prend tout!   Petits ou gros conseils, on prend tout! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 14:13

je confirme c'est possible et extra !

J'ai une petite plaine qui me sers de carriere, une autre ou les arbres sont espacés de facon reguliere, des chemins pour des deplacements.
L'avantage c'est effectivement que le cheval est plus récéptif , moins d'ennui que dans le bac à sable ( pour citer Emy)
Revenir en haut Aller en bas
Camillem

Camillem


Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2013

Petits ou gros conseils, on prend tout! Empty
MessageSujet: Re: Petits ou gros conseils, on prend tout!   Petits ou gros conseils, on prend tout! Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 20:32

Merci beaucoup pour tout vos conseils mais singapore n'est pas dans son etat normal donc ce sera pour plus tard Petits ou gros conseils, on prend tout! 3502835406 Petits ou gros conseils, on prend tout! 3502835406 Petits ou gros conseils, on prend tout! 3502835406 Petits ou gros conseils, on prend tout! 235802179 Petits ou gros conseils, on prend tout! 235802179 Petits ou gros conseils, on prend tout! 235802179
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Petits ou gros conseils, on prend tout! Empty
MessageSujet: Re: Petits ou gros conseils, on prend tout!   Petits ou gros conseils, on prend tout! Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 22:41

Camillem a écrit:
Merci beaucoup pour tout vos conseils mais singapore n'est pas dans son etat normal donc ce sera pour plus tard Petits ou gros conseils, on prend tout! 3502835406 Petits ou gros conseils, on prend tout! 3502835406 Petits ou gros conseils, on prend tout! 3502835406 Petits ou gros conseils, on prend tout! 235802179 Petits ou gros conseils, on prend tout! 235802179 Petits ou gros conseils, on prend tout! 235802179

chaque chose en son temps. Dés que cela ira mieux, tu pourra d'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits ou gros conseils, on prend tout! Empty
MessageSujet: Re: Petits ou gros conseils, on prend tout!   Petits ou gros conseils, on prend tout! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits ou gros conseils, on prend tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils, techniques etc.
» petits problèmes de Logan?
» Jadis, photos des petits bouts p8 et 9........
» besoin de vos conseils !
» Agressivité - Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Disciplines pratiquées avec vos réformés :: Dressage-
Sauter vers: