cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaLoupiote




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2014

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 13:43

Ben voila, depuis le temps que j'hésite à m'inscrire sur ce forum, c'est fait Smile

Je m'appelle Morgane, j'ai 25 ans et je connais cheval avenir depuis un sacré moment. Pour ceux qui connaissent Raphaëlle et Axelle, les propriétaires de Quirinus (un beau grand blondinet sauvé via l'association), ce sont de très bonnes amies à moi.

Je n'aurais pas pensé finir propriétaire avant la fin de mes études et encore moins d'une PS réformée, mais la vie en a décidé autrement pour mon plus grand bonheur. J'ai la chance d'être la bipède d'une petite PS réformée depuis 2010  Smile

Eternité ne vient pas de cheval avenir, je l'ai rencontrée suite à ma décision de quitter définitivement les clubs et associations d'équitation. Lassée des concours, du manque de relationnel avec les chevaux et surtout des méthodes de soumissions utilisées par ma monitrice de l'époque, je pensais arrêter l'équitation lorsque l'ancien propriétaire d'Eternité m'a proposé de m'occuper d'elle.

Elle venait alors d'avoir 7 ans, réformée quelques années auparavant elle n'aura pas eu la chance de tomber sur le bon propriétaire. Un travail de force et de soumission accompagné de diverses maltraitances "acceptables" aux yeux des gens car assez peu voyantes en avait fait une jument réputée dangereuse. Pas de notion de respect de l'humain, un stress énorme dès lors qu'elle avait quelqu'un sur le dos, bref, une montagne de soucis à résoudre. Je me suis lancée dans l'aventure, parce que malgré tout, Eternité montrait bien qu'elle n'attendait qu'une chose, quelqu'un qui la comprenne et lui redonne confiance. Et j'ai eu bien raison Smile

Cavalière de club tout juste arrivée dans le monde du "je voudrais faire tout ca pour mon cheval et pas pour moi", j'ai du remettre tout ce que je croyais savoir en question pour convaincre Eternité que nous pourrions faire de jolies choses ensemble. Plus de quatre ans plus tard, Eternité est a moi (depuis aout 2011), et nous continuons notre chemin avec pour seul et unique but de se faire plaisir autant l'une que l'autre. Notre travail se base avant tout sur le travail a pied et plus particulièrement en liberté. Nous pratiquons également la longe, le travail à coté et les longues rênes. Balade montée  et à pied ainsi que quelques séances en carrière font aussi partie de notre quotidien.

Si je devais résumer notre bout de chemin ensemble, je dirai que s'il est vrai qu'Eternité a changé depuis que nous sommes ensemble, c'est surtout elle qui m'a fait évoluer au final. Et je ne la remercierai jamais assez pour ca Smile

Quelques photos de nos débuts, et de maintenant pour finir, et un merci à ceux et celles qui auront eu le courage de lire ce pavé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 19:02

bienvenue ici Bonjour à tous :) 740831691

on attend en effet les photos de ta princesse Bonjour à tous :) 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 23:41

Bon, bah, bienvenue ma copine !! Bonjour à tous :) 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 00:16

Enfin quelqu'un qui nous "épiait" et qui, ose franchir la porte ! Bienvenue à toi sur ce forum Bonjour à tous :) 2926637257 et j'espère que d'autres ne tarderont pas à t'imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour a tous !!!!
» Bonjour à tous :)
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: