cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 pur sang/ side pull?

Aller en bas 
+7
mawawa
Saïoa
tipluche2
elwenrohendil
ju2pomme
nikkita66
Éloïse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2008

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 16:31

Bonjour

je n'ai pas un pur sang, ni un trotteur, mais j'utilise un hackamore un peu particulier, très peu sévère si on le souhaite car on peut mettre les renes sur deux positions

le lien ci dessous

http://www.kramer-equi.fr/Hackamore-SILK-STEEL-Vario.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=350243&ci=252340

nickel selon que l'on fait une balade plus sportive ou plus cool et très confortable pour le cheval. la mienne adore

un bon compromis du sans mors je trouve
bon courage pour tes recherches

Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 09:12

bonjour Praline,
effectivement, cet hackamore a l'air plus doux que les autres!...et, puis le fait que l(on puisse metre un lien pour avoir la position intermediaire...c'est bien vu aussi!!!.... j'ai vu le "silk steel"..qui n'a que les toutes petites branches...et c'est pas mal non plus!

en tous cas merci beaucoup !pur sang/ side pull? - Page 2 2106062735 ... juste un truc...ils ne precicent pas vraiment les tailles...peut ont refaire des trous en cas de "petit nez"?pur sang/ side pull? - Page 2 740831691

hier, je suis allée faire un petit tour dans le premier champs moissonné... histoire de voir la vitesse de pointe de Tishko...en revenant...je descend et marche avec lui...petite envie de brouter, pas facile avec le mors...heureusement, j'ai eu la bonne idee d'acheter un filet pessoa!...le mors est attaché avec des petits mousquetons... en 2sec le mors est decroché...il peut brouter tranquile... et je peux lui remettre aussi vite... super pratique!

Encore merci praline!!!...je retounerai voir sur le site de Kramer... le petit hackamore me plait bien!!!!!! (j'ai peur d'avoir la main encore un peu trop "ferme" pour la version que tu as...meme si je travaille la dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2008

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 23:49

Éloïse a écrit:
bonjour Praline,
effectivement, cet hackamore a l'air plus doux que les autres!...et, puis le fait que l(on puisse metre un lien pour avoir la position intermediaire...c'est bien vu aussi!!!.... j'ai vu le "silk steel"..qui  n'a que les toutes petites branches...et c'est pas mal non plus!

en tous cas merci beaucoup !pur sang/ side pull? - Page 2 2106062735 ... juste un truc...ils ne precicent pas vraiment les tailles...peut ont refaire des trous en cas de "petit nez"?pur sang/ side pull? - Page 2 740831691  

hier, je suis allée faire un petit tour dans le premier champs moissonné... histoire de voir la vitesse de pointe de Tishko...en revenant...je descend et marche avec lui...petite envie de brouter, pas facile avec le mors...heureusement, j'ai eu la bonne idee d'acheter un filet pessoa!...le mors est attaché avec des petits mousquetons... en 2sec le mors est decroché...il peut brouter tranquile... et je peux lui remettre aussi vite... super pratique!

Encore merci praline!!!...je retounerai voir sur le site de Kramer... le petit hackamore me plait bien!!!!!! (j'ai peur d'avoir la main encore un peu trop "ferme" pour la version que tu as...meme si je travaille la dessus!)

Oui il est bien réglable pour les petits nez pur sang/ side pull? - Page 2 3904996029
Tu peux l'utiliser en carrière en le mettant les renes au plus haut, pour moi ça fait l'effet d'un mors avec mon cheval voire d'un licol parfois quand elle a décidé de n'en faire qu'à sa tête... Sans être branché à fond dessus bien entendu, mais c'est valable pour le mors également.
Et pour les pauses broute broute, tu n'es pas embétée non plus .
Je viens de voir le silk steel, effectivement il a l'air pas mal aussi, ily a juste l'avis qui me chiffonne car il est dit qu'il est de qualité "médiocre" au niveau du cuir. Celui que j'ai est de très bonne qualité niveau cuir.

bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 09:13

oui...j'ai un side...mais ce que je n'aime pas trop c'est justement ce fonctionnement...ca comprime la tete en haut, en dessous et au dessus... bref ça te l'ecrabouille de partout!!...et quand tu relaches...(bon, je n'ai pas le top du side non plus...)le systeme des cordes croisees en dessous ne se desserrent pas vachement bien...bref, je trouve que la tete est "comprimee" (evidemment je dis ça... c'est en cas de soucis et que tu tires dessus...)... et le tout n'est pas d'une douceur extreme!
Bon, nous avions acheté ca pour Rysal, un gros pepere un peu balourd , il a une grosse tete (c'est peut etre aussi pourquoi les cordes ne se desserrent pas super bien...le side est un peu juste..), bref, il est puissant, et un peu de douceur afin de lui apprendre la finnesse...c'etait le but a la base...du coup, un licol plat avec deux longes, c'est bien aussi!...mais pour les "freins"... c'est pas le top!

Mais comme j'en ai marre d'investir mes sous dans des trucs... je vais quand meme le tester sur Tishko...si ça passe en taille...et si je trouve le temps!!!...
Revenir en haut Aller en bas
tipluche2




Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 11:40

Croisé en dessous ce n'est pas un side c'est un biteless.
Le side est tout simple, ressemble à un licol plat (mais ajusté et avec frontal et sous gorge). Il n'y a pas d'action croisée, juste des rênes sur une muserolle.
Je comprends que le bitless ne t'ai pas forcément convaincue c'est assez spécial comme action.
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 19:13

tipluche2 a écrit:
Croisé en dessous ce n'est pas un side c'est un biteless.

+1
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 19:14

Éloïse a écrit:
Mais comme j'en ai marre d'investir mes sous dans des trucs...

tu n'es pas seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 15:21

Ma meilleure amie est passée au sans mors avec sa jument pur sang (l'ancienne copine de Quirinus), mais très progressivement. D'ailleurs elle n'a pas fini sa "transition". Bon, là ça fait des semaines qu'elle ne travaille qu'à pied car passage pieds nus récent. Je ne sais plus trop où elle en est.
Elle a travaillé et travaille encore sur céder à la pression, c'est un gros problème de sa jument mais elle a bien progressé !

Question matériel, elle a commandé un side sur mesure.

J'ai un peu laissé tomber le sans mors avec Quirinus, sauf pour la longe et les longues rênes (en licol plat en cuir). Je me dis qu'il vaut mieux une main légère et juste en mors, qu'une mauvaise main en licol étho.
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 09:00

oui, ça je suis entièrement d'accord avec toi... pour Tishko, pas de licol etho, je ne sais pas m'en servir...je vais tenter le biteless ( ou bitless?) que j'ai en stock... je l'ai fait une fois a pied, il avait l'air beaucoup plus confortable qu'avec un mors en bouche (avec lequel on voit bien que quelque chose cloche, il a la bouche ouverte dès qu'on touche aux rennes...) puis si ca va, j'investirais...dans un side...je vais d'ailleurs aller voir sur leboncoin si j'en trouve d'occasion...
apres, pour les ceder...tout ça...oh, ça n'est pas forcement ma priorité...le tout c'est d'abord qu'il soit bien dans ses baskets... on verra pour les figures de style apres... .... mais je ne suis pas inquiete, mon koko est un genie de la figure de style...(ouais il est trop fort!!!! pur sang/ side pull? - Page 2 2106062735 )...si il s'adapte bien au matos, ça ira comme sur des roulettes!!! pur sang/ side pull? - Page 2 792560394 ...(oui oui...bon...heu...on verra au fur et a mesure... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:08

Raphaëlle a écrit:
Je me dis qu'il vaut mieux une main légère et juste en mors, qu'une mauvaise main en licol étho.

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 19:49

moi c'est licol plat Wink
super pratique en balade et rando, ca evite le filet+licol.
Bon en même temps, je ne travaille pas mon cheval....
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 10:58

pfff quelle grosse m... non... quelle grosse daube ce bitless!!!, la muserolle tourne sans arret.... ah les machins pas chers en synthetique c'est bien 2 fois puis ca se deforme!... quelle saleté!!!! grrrrrr pur sang/ side pull? - Page 2 3502835406
on a beau dire, y'a que le cuir qui est bien!!...ah ca m'apprendra a vouloir faire des economies a deux balles!!! pur sang/ side pull? - Page 2 3502835406 pur sang/ side pull? - Page 2 3502835406 pur sang/ side pull? - Page 2 3502835406
Revenir en haut Aller en bas
isajanydance

isajanydance


Nombre de messages : 8
Age : 58
Date d'inscription : 06/11/2011

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 22:24

Bonsoir
depuis 1 an nous montons nos chevaux avec un bitless.
C'est un pur bonheur, des chevaux calmes, à l'écoute.
Nous ne faisons que des ballades que ce soit sur routes, dans les champs ou en forêt.
Jany est âgée de 17 ans et Dancer a 10 ans.
Pour ce qui est le fait qu'il bouge, tu peux rajouter une "moumoute en mouton "sur la muserolle
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 11:57

ouais, c'est pas bete la moumoute sur la muserole!... merci!
dis moi, tu es quasi la seule a monter en bitless...et a trouver ça bien...(sur le forum...ou il n'y a quand meme pas beaucoup de monde qui passe... lol! )...les autres preferent le side... bon, moi, hier j'ai fait une petite sortie avec mon cheval en plaine...et...dans un champs fraichement moissonné... ça faisait un peu champs de course!...du bonheur!... mais monter sans mors dans ces conditions... j'ai un peu de mal a imaginer!!!...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 18:02

Éloïse a écrit:
bon, moi, hier j'ai fait une petite sortie avec mon cheval en plaine...et...dans un champs fraichement moissonné... ça faisait un peu champs de course!...du bonheur!... mais monter sans mors dans ces conditions... j'ai un peu de mal a imaginer!!!...    

ça ne pose aucun soucis. Le cheval réagit de la m^me façon qu'avec un mors
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 12:23

si éloise, on a utilisé un bitless sur un trotteur qui a bcp de mal avec les mors et ça a été top, ça lui a permis de se déplier un peu lui qui était très figé avec le port de tête haut.
ça conjugue plusieurs actions donc c finalement peut être plus "doux" pour le cheval.
mais pour ma part sauf exception, j'aime bien travailler avec la bouche du cheval dc avec un mors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pur sang/ side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pur sang/ side pull?   pur sang/ side pull? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pur sang/ side pull?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bitless, Hackamore, Side Pull
» Hi everybody!
» en endurance trotteur ou pur sang ?
» Pur sang, pieds plats? Votre expérience?
» Rouge Sang hgre ps de 6ans adopté par M et Mme D 03 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: