cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Couverture d'extérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couverture d'extérieure Empty
MessageSujet: Couverture d'extérieure   Couverture d'extérieure Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:11

Bon voila comme avant mon cheval vivait en box il avait une couverture d'écurie ! Aujourd'hui il vit dehors mais je me doute qu'il n'arrivera pas à faire assez de poils pour les jours les plus froids de l'automne et de l'hiver (peut etre le printemps aussi qui sait ?). Donc comme ma couverture est en nylon je voulais savoir si je pouvais l'imperméabiliser ? Je ne pense pas lui mettre la couverture à longueur de journée juste les nuits ou journées les plus froides !
Et comme j'aime bien recycler alors pourquoi ne pas essayer avec cette couverture ?
Et puis si ça ne marche pas j'en acheterais une directement conçu pour l'exterieur et puis c'est tout !

Voilou merci pour votre aide (enfin si vous avez des idées bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Couverture d'extérieure Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'extérieure   Couverture d'extérieure Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:29

Alors la scratch scratch scratch

Vu que ton pti lou est un PS (je n ai rien contre, au contraire lol! ) et un peu agé, l ideal serait px etre de lui acheter la couverture "grand froid pre" , certainement plus epaisse et bien impermable scratch

Peut etre est ce possible , mais :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Couverture d'extérieure Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'extérieure   Couverture d'extérieure Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:37

y'a tellement de choix au niveau couverture (je suis alleé a décathlon cette aprem) que j'en mélange mes pinceaux .
En fait je préfèrerai une couverture imperméable plus une couverture polaire comme ça je chosis ou pas de mettre la polaire selon la température!
En fait j'aimerais minimiser le plus possible l'utilisation des couvertures (bien que j'ai peur que 20 ans de box ait affabli de trop la création de poils d'hiver même si là j'ai remarqué qu'il en avait déjà fait un peu de plus il st en cure de levure de bière !!! non je ne le shoute pas lol ...)
Bon en tout cas merci de t'être interessée à mon problème ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Couverture d'extérieure Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'extérieure   Couverture d'extérieure Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:52

Le truc c'est qu'une couverture pas assez imperméable c'est pire que pas de couverture du tout. Si le cheval reste dans une couverture mouillée et qu'il y a un peu de vent, il va prendre froid à tout les coups.
Par contre je pense qu'avoir une couverture imperméable (avec neck cover si possible pour éviter le ruisselement sur les épaules) et une polaire que tu mets en dessous s'il fait froid peut être une bonne solution, comme ça ton cheval continue à faire du poil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture d'extérieure Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'extérieure   Couverture d'extérieure Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 14:36

on j'ai téléphon à mon sellier qui m'a dit qu'après tout comma ma couverture est en nylon je peux l'imperméabiliser mais faut trouver les bon imperméabilisant !
Alors si vou connaissez quelque chose d'efficace (quitte a le faire toutes les deux semaines) je suis preuneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture d'extérieure Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'extérieure   Couverture d'extérieure Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 11:07

J'avais trouvé un bon imperméabilisant mais tout compte fait une amie me propose de me prêter sa couverture d'exterieure car elle ne s'en sert plus alors forcément ça ne se refuse pas !
Donc voila le problème est résolu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture d'extérieure Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'extérieure   Couverture d'extérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture d'extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couverture
» Couverture anti-mouches
» Couverture 200gr ou370gr???
» Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p
» couverture trempée: que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: