cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon cheval et la longe ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mon cheval et la longe ... Empty
MessageSujet: mon cheval et la longe ...   mon cheval et la longe ... Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 02:00

quelqu'un a t-il des conseils pour faire repartir un cheval longé qui a décidé de ne plus avancer?? a part la chambrière car j'en utilise une mais ca ne le décide pâs a repartir qd il na plus envie d'etre longé!! et ce n'est pas parce que je le longe trop longtemps car il peut faire ca au bout d'un tour comme au bout de 5(ce qui est deja moin grave!!) je suis ouverte a toutes les propositions!!! Very Happy merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
axele05
Invité




mon cheval et la longe ... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval et la longe ...   mon cheval et la longe ... Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 12:54

essay de longer en liberté ......toujours avec la chambrière comme ça si il avance pas tu peux bien te mettre derrière lui pour le faire bouger

moi perso j'ai que ça comme idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval et la longe ... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval et la longe ...   mon cheval et la longe ... Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 21:02

essaye avec qq'un à coté de lui sur le cercle au début.. qq tours comme ca, puis petit à petit la personne s'éloigne..attention à ne jamais s'énerver..c'est chiant mais ca les braque.. (je fais référence à certains que j'ai connu !!)
Après dès qu'il a fait un tour tu l'arrêtes et TU VAS le voir pour le cajoler (surtout pas il vient te voir pq après il veut des calins et donc il s'arrête)..
puis de plus en plus de tour... tiens nous au courant..

Sinon essaye de changer un peu, genre une barre au sol ou plus haut..ou pourquoi pas longues renes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval et la longe ... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval et la longe ...   mon cheval et la longe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval et la longe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en Longe
» débourrage à la longe
» travail à la longe
» Les enrenements a la longe
» travail a la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: