cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Chiens méchant en balade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Chiens méchant en balade Empty
MessageSujet: "Chiens méchant en balade   "Chiens méchant en balade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 19:45

Bonjour à tous!!!
Voila, je fais beaucoup de balade avec ma jument et il n'est pas rare de croiser des chiens en liberté que ce soit dans les village ou dans les fermes isolées, comment réagir en cas d'attaque?
Il y a peu de temps dans un chien à d'ailleur falli tuer une jument au cour d'une ballade avec son cavalier... Voilà j'aimerais vraiment votre avis à ce sujet, avez vous déjas connu ce type de situation?

Merci d'avence pour tous renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Chiens méchant en balade Empty
MessageSujet: Re: "Chiens méchant en balade   "Chiens méchant en balade Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 16:04

Je connaissais quelqu'un qui allait droit sur le chien avec son cheval et menaçait de le charger. les chiens n'étant pas très courageux très souvent, ils faisaient demi tour et filaient tongue
Celà suppose un cheval assez franc et courageux et si l'on tombe sur un chien vraiment agressif, il attaquera de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Chiens méchant en balade Empty
MessageSujet: Re: "Chiens méchant en balade   "Chiens méchant en balade Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 19:10

OUI, tout a fait d'accord Mawawa.Moi c'est ce que je fais, quand un chien s'approche d'un peu trop prés (devant ou derrière), je fais tourner ma jument face au chien et a chaque fois, il repart plus vite qu'il est arrivé!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Chiens méchant en balade Empty
MessageSujet: Re: "Chiens méchant en balade   "Chiens méchant en balade Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:53

faire attention un chien qui a peur attaque !

ça c'est quelque chose de vraiment embêtant, surtout quand t'as un cheal peureux qui part au grand galop sur la route et le bitum pour échapper au chien
les propriétaires devraient un peu faire attention à leurs chiens mais bon en même temps ils peuvent pas lur mettre camisole de force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Chiens méchant en balade Empty
MessageSujet: Re: "Chiens méchant en balade   "Chiens méchant en balade Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 12:58

Quand je sais ou il y a des chiens méchant je passe plus part cette endroit... silent lol mais tous le monde ne peu pa faire pareille...
Revenir en haut Aller en bas
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

"Chiens méchant en balade Empty
MessageSujet: Re: "Chiens méchant en balade   "Chiens méchant en balade Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 12:23

moi je fait un peu comme kat 63 en fait je fais un repérage en vélo pi apres je passe avec mon gros ... si ya pas de chien sinon on fait demi tour et on contourne
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

"Chiens méchant en balade Empty
MessageSujet: Re: "Chiens méchant en balade   "Chiens méchant en balade Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 00:36

hum...

D'adord, pour ce qui est des chiens "méchants":

j'ai actuellement un dogue de bordeaux. Ma précedente était une croisée "rott-dobbermann"... Donc question chien "méchant", ...

Ceci dit, en prom, quand un chien viens vers Athos, au début, il ignore. Si le chien insite trop, il se retourne et se dresse raîde comme un I. Effet garanti. Le chien fuit (et il a intérêt, s'il ne fuit pas, il devient tout plat Laughing ).

Si le cavalier n'a pas peur, le cheval sait très bien qu'il n'a pas grand chose à craindre...

M'enfin bon, c'est vrai aussi que mon Dudu a son petit caractère, et je ne suis pas sur que ce soit valable avec les autres...

olivette88>un chien n'attaque que quand il est coinçé. En prom, c'est rarement le cas

MounkiE> essaye de passe à vélo devant chez moi... t'as intérêt à pédaler très très vite si je la lache...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Contenu sponsorisé





"Chiens méchant en balade Empty
MessageSujet: Re: "Chiens méchant en balade   "Chiens méchant en balade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Chiens méchant en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joe,Océan,Roméo, Milka et Scooby chez les cht'is...
» "Mouvements de Grand Prix de Dressage en licol"
» Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"
» nourriture "autorisée" pour nos loulous
» "une main de fer dans un gant de velours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: