cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma

Aller en bas 
+9
Bonzac
sabi14
mylie80
marie
validu17
Nabou02
Malira
Merci Palma
nougat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 23:02

C'est parfait tout ça cheers

Moi aussi je suis sûr que tu va t'amuser avec lui Very Happy

Donne nous des nouvelles de la petites balades prévu demain lol!

Encore bravo pour cet adoption :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 23:05

Et j'espère que je pourrais te féliciter aussi bientôt!!!
Demain, on va faire une petite balade à pied pour faire un repérage, cela ne sera pas grand chose mais je posterai pour vous tenir au courant des obstacles rencontrés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 23:13

Oui on attends les nouvelles avec impatience et beaucoup de photos aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 00:28

j'ai lu tout ton récit de journée en voyant toutes les images et expressions de ton Opéra!
on sent que le ptit lou sera vraiment bien lui aussi! de toute façon, comme tu le dis, tout le monde l'a déjà adopté, et lui se sent chez lui!
C'est une belle histoire qui commence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 00:40

Coucou a toi, :bounce:

Je viens de lire ton roman, je suis super contente pour vous tous, tu vois quand c'est le moment, les etres qui sont fait pour vivre ensemble, se rassemble, et se trouvent inconsciement.

Je pense que vous aller vivre des supers moments ensemble, nous attendons la suite, et les photos,

Bisous a ta petite famille, et grosses bises a OPERA, il le merite!!!!!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:32

Sabine je suis trés heureuse que tout se soit bien passé,je pense que Opéra a bien compris qu il été dans une super famille qui sera aux petits soins pour lui.Je pense qu il à un très bon mental , c est ce que j ai ressenti quand on a passé du temps tous ensemble le 28/02.
Profites bien de ton dimanche avec lui et fais lui un gros bisous de ma part!
je vais préparer car j ai des invités ce jour donc je n aurais peut etre pas l occasion de venir sur le forum avant ce soir,qui plus est j ai encore des trucs a préparer pour Speed demain.
J ai passé une sale nuit, je pense que c est l excitation!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:42

Oui, tu verras tu dormiras mieux lorsqu'elle sera près de toi.
Bon préparatifs... et très belle journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:06

C'est cool ke tout ce soit bien passé!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Opéra regarde aussi les autres loulous travaillé.... Senior fait la même chose Very Happy Il peut passer des heures à regarder les autres c'est trop chou ❤ ❤

Voila une belle aventure ki commence cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:29

felicitations pour cette adoption, et longue route a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:42

super cheers je suis super contente pour toi Sabine félicitations et longue et belle route à vous 2 ❤ Viiiiiiiiite les photos :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 63
Date d'inscription : 02/03/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 13:35

sabine,
Voilà un stress de moins. Ce fût une belle journée. Tu as enfin put bien dormir.
Le bel Opéro solo se sent comme chez lui, c'est bien, il va prendre ses marques et faire la connaissance de tout ce monde nouveau pour lui.
c'est une belle histoire qui commence.
Je suis très contente pour toi.
Nous attendons la suite des aventures et surtout les photos de vous 2.
Bisous à toute ta famille et gros calin à opéra. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 22:49

D'abord merci pour vos messages qui nous vont droit au cœur. Je vous confirme la gentillesse du petit Opera; nous nous sommes fait une super balade en main ce matin avec Opera, Prince son voisin trotteur bai de son état, JP le proprio de Prince, la femme de JP, mon mari et Carole... Nous avons passé les obstacles les plus insurmontables (grandes grilles d'égout), rencontré les chiens aboyant, les vttistes (il y avait une course de vtt près du club) et les fameux motards et Opéra s'est montré plutôt imperturbable et gentil bonhomme.
Nous avons été près du village rencontrer une copine et son ibérique dans leur maison et retour au bercail sans sourciller.
Arrivée dans le rond de longe, Opera s'est bien roulé et hop sage comme une image à observer calmement les alentours.
L'après midi nous a réservé une grande épreuve à laquelle je ne m'étais jamais préparé avec ma jument: le nettoyage de zizi!
Alors là, il a fallu prendre des gants, au sens propre comme au figuré car Monsieur Opera est délicat... Il m'a fait un balai de postérieur chaque fois que je m'approchais de son entrejambe mais il en avait besoin et quand je panse, je panse partout lol!
Bref, mon mari n'ayant pas vu comment Opera prenait bien le bridon, je lui ai fait une démo et je voulais aussi voir comment il tolérait ma selle, je l'ai donc sellé et j'ai demandé à mon mari de me passer ma bombe; il m'a demandé si je comptais la mettre au cheval car je lui avais dit qu'il me faudrait du temps avant d'avoir envie de remonter et bien ... c'est chose fait J + 24 !!! J'ai fait cinq minutes de pas sur mon bel Opera près des paddocks...
Donc, je le monterai plus longuement au pas demain en carrière car ma cops Anaïs ne bosse pas et va travailler son Krach! Il y aura donc les doués en dressage d'un côté et les débutants de l'autre mais je pense qu'une petite demi-heure au pas va lui faire du bien... car je l'ai senti quand même un peu surpris de la situation même s'il fait preuve d'une grande gentillesse, j'ai vraiment envie d'envisager cela sereinement pour lui.
Sinon, il a vraiment fait la conquête de tout le monde avec son regard doux et son calme olympien et mon mari commence à me parler de monter le voir quand il peut et que je suis au boulot (il travaille en décalé par rapport à moi). Donc le titou ne va pas manquer de visites régulières. Voilà donc le résumé de notre deuxième journée ensemble......

Bises et bonne soirée, je suis claquée, émotionnée avec un gros mal de tête dont je connais la cause............... je vais aller faire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 23:13

super journée Sabine!
c est un très bon début dis moi.
Opèra
je l ai trouvé cool quand je l ai vu, et a priori il aime etre entouré!
quand tu pourras mets quelques photos car j ai hate de les voir!
Ca doit pas etre facile le nettoyage du zizi!moi je n aurais pas le problème Razz
je pense qu après une journée pleine de bonnes chose tu vas faire un bon gros dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 23:15

Oui, en attendant notre prochaine journée demain! Je vais tacher de demander à Frank de nous prendre en photo et dès que ma collègue me développe tout cela, je les mettrai sur le forum. Bise et bonne nuit bien étoilée en attendant ta rencontre cheers
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 23:17

oh joli tout ca
ca fait vraiment plaisir de te lire...
cest vrai quon simagine bien les images pendant notre lecture!
mais ca manque de photos Wink Wink Razz Razz

ahahaha le nettoyage du zizi, toujours une epreuve...pour eux comme pour nous...pauvre loulou cest pour leur bien en plus...menfin il shabituera lol!
et qsteph sur les juju ta les mamelles a nettoyer :geek: :geek:

en tout ca jai hate de connaitre la suite et de vous suivre dans cette aventure...vous vous etes trouver... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 23:57

ça fait vraiment plaisir à lire ! Very Happy

Tout s'est bien passé c'est super ! C'est vrai qu'on visualise bien les scènes avec ton bel Opera ! Vivement les photos ! Very Happy

Moi je sens qu'une très belle histoire commence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 63
Date d'inscription : 02/03/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 09:12

et bien ce fut une belle journée. Que de nouvelles choses à découvrir dans un nouvel environnement.
tout en douceur et sans stress. Il va apprendre vite et en plus il est gentil.
j'ai ^hate de voir les photos. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 09:43

Promis promis les filles, je m'en occupe dès que tout est prêt, j'ai hâte de vous les poster aussi Very Happy

J'ai hâte d'aller le voir, dernier jour de notre long week-end, mais quel week-end!!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 19:04

Alors, du nouveau mais toujours sans photo; en plus l'apn de ma collègue a perdu toute sa batterie donc cela va être réduit mais tant pis pour vous, je résume quand même.

Ce matin, nous sommes montés vers 10h30 avec Nanou ma cops; au programme un bon pansage puis une petite demi-heure de carrière au pas. Monsieur avait du peps à revendre et voulait systématiquement partir au trot; je ne l'ai pas contrarié et à la fin on s'est tapé un petit trot sur le deux mains. Une toute petite foulée bien cadencée, j'étais très surprise.

Super souple piste à main droite, incurvation au pas nickel sur volte, Anaïs a halluciné, il engage volontiers les postérieurs bref on tente la piste à main gauche, il se montre un peu plus faiblard mais néanmoins très volontaire. On en reste donc la rênes longues et plein de câlins. Mais Opera, lui, voulait continuer... et vas y que je te repasse au petit trot, il avait l'air super content d'être là, donc pour le remercier, je suis sortie du club et suis partie 10mn vers une piste verte avec de la bonne herbe, le tout bien à plat en me disant que cela lui rappellera la Picardie et là belle pause au soleil.

Nous sommes repartis vers le club une bonne demi heure plus tard et je l'ai emmené se rafraichir les tendons dans la rivière derrière le club. Nous avions de l'eau jusqu'au mi cuisses et je me suis faite asperger comme jamais; il adore l'eau et le montre bien, le roi de la bataille aquatique!

On s'est bien refroidis pendant une vingtaine de minutes, il était fringant comme tout et je l'ai mis dans le rond de longe au soleil et j'ai eu droit à mes trois roulades syndicales, puis le grand calme à se dorer la pilule au soleil, il s'acclimate bien à la vie du Sud... il adore la sieste.

Il est impressionnant, sage comme une image et zen à pied et fringant et tonique sous la selle. Ma prof nous a vus de loin et m'a confirmé qu'il était bien comme tout, mais je le savais déjà...

Voilà, on s'est quittés après un second pansage et câlins carottes - pommes bisous, il devient très affectueux.

Prochaine grosse séance samedi matin; je mets une bonne paire de bask' et balade en mains en altitude tous les deux. Dimanche matin, petite virée au pas sur le plat et naturellement, câlins.

Voilà les news d'aujourd'hui; j'ai le cœur gros car la semaine risque d'être longue mais Nanou passe mercredi et mon mari me dit qu'il va aller lui faire des visites dans la semaine, donc je suis tranquille.

Bises, à la prochaine avec les photos à l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 19:34

Super les nouvelles Merci Palma mais j'ai l'impression que tu nous carottes grave sur les photos :suspect: nan j'déconne !!!! je suis très heureuse de voir qu'il te rend heureuse et qu'il te donne le sourire Very Happy biz à toutes les 2 (toi et Nanou) et grosses caresses à ton affreux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:36

Affreux, arrête il est gentil comme tout, c'est un vrai nounours ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:50

Merci Palma a écrit:
Affreux, arrête il est gentil comme tout, c'est un vrai nounours ❤

bien vrai, il a vraiment l'air d'un gros nounours !
j'ai aussi hate de voir les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:15

anh mais la cest trop mechant!!meme pas de photos !!!
grrr
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
on simagine trop votre journée! ca fait top chaud au coeur !!
je suis contente pour toi miss!il a lair tellement adorable drunken
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:43

Merci beaucoup Mylie80; il est très sympa, marrant et vraiment agréable sous la selle.

Ils se ressemblent assez peu avec Palma, tant physiquement que dans le caractère et je pense que c'est plus simple de nouer une relation sur cette base. Il n'est pas dans ma vie pour remplacer Palma, Palma et moi avons notre histoire et Opéra et moi commençons également notre histoire...

C'est vrai qu'il me redonne beaucoup de joie et me ramène le sourire et aussi l'espoir, c'est un chouette compagnon et j'espère que l'on aura beaucoup d'années devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 23:00

C'est exactement ce que je pense aussi avec ma jument.

Ma mère croyais que je voulais un autre cheval pour tout de suite (6 mois) combler le manque.

Or c'est justement l'inverse j'aime les chevaux et je ne saurais pas m'en passer, mais chaque cheval est différent et donc notre relation et notre histoire avec lui.

J'espère en tout cas que votre relation deviendra forte au fil du temps, et dire que c'est le début...

qu'est ce que ce sera après plusieurs années...

En tout cas bravo à vous deux et contente que cela se passe bien!

Et n'oubliez pas les photos, beaucoup de photos pour illustrer votre belle histoire :05:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma   Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opera, Hongre TF de 7 ans adopté par Merci Palma
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opéra hongre ps de 5 ans adopté par Hélène 30 12 15
» SPIV adopté par Virginie le 14.03.13 . Merci à elle !!!!
» Ken, hongre PS de 7 ans adopté
» Ugo hongre TF de 3 ans adopté par Sylviane 10 07 11
» UN, hongre TF de 5 ans adopté par Laura le 25/04/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: