cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dressage moderne : un jeu de massacre

Aller en bas 
+20
coralie60
Gaëlle
gitan
Jadis
imala
nougat
ludival
fredB
julia
sabi14
Nabou02
vieira luis
PONY1212
fantasy
Ely77
Malira
lumi
Nectarine
*Mlle Personne*
Merci Palma
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:40

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en voilà une excellente lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai terminé voici quelques temps la lecture de "Dressage moderne : un jeu de massacre" de G HEUSCHMANN et je ne peux que vous le conseiller!! Il faut juste s'accrocher un peu quand il développe la partie anatomie mais à part ça, ce bouquin est excellent, très instructif et permet de savoir comment travailler dans le bon sens et dans le respect du cheval!! Nombreuses photos très bien choisies.

Pour toutes les personnes qui s'intéressent fortement au travail dans le bon sens de leur cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:39

Ah merci de ton avis; c'est un livre qu'on voulait offrir à notre prof avec mon mari. C'est celui du vétérinaire allemand, non? Désolée, les noms et moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:40

Désolée, je n'avais pas vu que tu avais cité le nom Mawawa affraid
Revenir en haut Aller en bas
*Mlle Personne*

*Mlle Personne*


Nombre de messages : 267
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:51

oh sa a l'aire troop bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:12

Mawawa, je l'ai commandé, je suis contente de voir que l'a lu, j'avais un peu peur de tomber sur un bouquin indigeste... J'suis rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:43

Je viens de le lire...
Il es top !
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:12

j'ai commencer a le lire , je trouve qu'il explique super bien les chose de maniere simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 21:56

Félicitations à vous trois!! très bonne lecture!! très saine pour les chevaux que vous montez Very Happy

J'espère que d'autres personnes seront tentées, n'hésitez pas à nous donner votre opinion (il en faut pour tous les gouts Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 17:57

Je l'ai commandé également et commencé Very Happy

Je vous dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurais fini Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:44

bon, nessusa, on a la pression là!! parce que si le bouquin ne plait pas, on va s'faire :49:
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 00:33

En même temps je vois pas comment il pourrait ne pas 'plaire', c'est pas un roman où on peut dire "Ah franchement votre livre il m'a saoulé, ya pa d'action c'est nul" lol. J'en ai déjà entendu parler mais j'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Avec vos avis ça me tente bien. Pas que j'avais pas l'intention mais y'a beaucoup de bouquins et j'ai du mal à faire une sélection de bons livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 11:07

Mawawa a écrit:
bon, nessusa, on a la pression là!! parce que si le bouquin ne plait pas, on va s'faire :49:

Aïe aïe !
Je n'avais pas vu ça comme ça ! lol! lol! lol! lol!

Heuuuu, les filles, c'est Mawawa qui a lancé le post,hein, pas Nessusa !
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Hé oui, courageuse...mais pas téméraire la fille !

Mais en même temps, il est vraiment très bien ce livre, donc, normalement, on a pas trop de souci à se faire.... Enfin, TU n'as pas trop de souci à te faire ! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 14:49

nessusa a écrit:
Enfin, TU n'as pas trop de souci à te faire ! lol! lol! lol! lol! lol!

Evil or Very Mad Merci pour TON soutien Evil or Very Mad

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:14

tongue tongue tongue tongue tongue
Ohhh, mais de rien ma très chère Mawawa ! ❤ ❤ ❤
Toujours présente pour ça ! (et de cette manière) !
Wink
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 12:10

Je viens enfin de le finir, très bon livre, bien illustré, j'ai eu un peu de mal à m'intéresser à la partie squelette mais bon... Dans l'ensemble il est très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
PONY1212

PONY1212


Nombre de messages : 114
Age : 76
Date d'inscription : 01/02/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 14:56

Le jour (il est grand temps que je me dépeche) ou j'arriverai, en ayant la même posture, à réaliser un piaffer comme le cavalier allemand de la page 30, je crois que je pourrai dire que je ne suis pas trop mauvais cavalier !.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 16:05

Je l'ai commandé aussi et ai commencé la lecture cheers (je n'avance pas beaucoup vu pas mal de travail).

J'avais demandé par l'intermédiaire de mon blog les avis des gens qui l'avaient lus, et j'ai été très positivement surprise du nombre de personnes qui l'ont lu ou du moins qui sont intéressés d'en savoir plus pour Bien monter.
Maintenant il y a aussi plusieurs personnes qui n'ont pas montré d'intérêt du tout pour ce livre.... dont des connaissances ce qui m'a assez déçue, mais bon^^!
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:55

tres jolie et tellement vrai......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:46

noe-tje a écrit:
Maintenant il y a aussi plusieurs personnes qui n'ont pas montré d'intérêt du tout pour ce livre.... dont des connaissances ce qui m'a assez déçue, mais bon^^!

de la difficulté à se remettre en question........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:12

J'ai le livre aussi, pas encore eu le temps de lire, pour le moment j'ai juste feuilleté! maintenant il ne me reste qu'à me plonger dedans!

Sinon dans le même genre, une petite vidéo que j'ai trouvé par hasard, et comme dirait mon homme on dirait une battle classiqueVSwestern! Je vous laisse vous régaler!
Vidéo par ici
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:32

c est clair, video super sympa, j adore quand ils echangent leur monture,
on voit bien que cavalier de dressage est plus "doux" si je puis dire, quand il demande au cheval de tourner sur un posterieur. et le cowboy est plus "direct" quand il demande la meme chose au cheval de dressage.

ça doit pas etre evident, mais ils ont reussi, et je trouve ça fascinant Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:33

Superbe cette vidéo Nabou!! Very Happy
Je ne suis pas spécialement fan de l'équitation Western mais là j'avais le sourire du début à la fin! Very Happy

J'ai commencé le livre (pour en revenir au sujet principal) mais je n'ai pas encore eu le temps de le terminer... J'ai 3 livres de commencés, donc je vais procéder un par un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:54

Vu tous vos commentaires dur ce bouqin,j'ai bien envie de me le faire offri pour noel Smile en plus,moi,la fana de dressage,je suis tès curieuse quant aux découvertes que je pourrai y faire!et comme la base de l'équitation est la remise en question,j'ai hate de le lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:48

excellente la video!!!
j'ai adoré.
Comme je ne suis partissante d'aucune monte particuliere, je prends dans toutes les disciplines.
Elles ont toutes beaucoup de points commun et dans toutes il y a du bon et du moins bon.
Mais sur la video c'est du top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 08:24

La vidéo est très amusante, j'adore l'esprit des mecs qui changent de chevaux et savent pertinemment qu'ils vont se brûler, cela reflète un bon une bonne psychologie de la chose: on a toujours à apprendre du cheval!
Et puis, je l'avoue, je me suis repassé la sortie du cavalier de dressage plusieurs fois car les changements de pieds étaient mémorables tongue et le cheval excellent cheers cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage moderne : un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage moderne : un jeu de massacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et ça c'est pas du dressage...
» "Mouvements de Grand Prix de Dressage en licol"
» Moniteur d'équitation, dans le 59 ??? (Dressage)
» idées de travail plat/dressage
» besoin d'avis sur selle de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: