cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dressage moderne : un jeu de massacre

Aller en bas 
+20
coralie60
Gaëlle
gitan
Jadis
imala
nougat
ludival
fredB
julia
sabi14
Nabou02
vieira luis
PONY1212
fantasy
Ely77
Malira
lumi
Nectarine
*Mlle Personne*
Merci Palma
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 09:14

Superbe la vidéo. A bas les chapelles ! Personne n'a la science infuse en équitation, à part peut être nos chevaux, chacun à sa façon. Eux seuls savent comment il faudrait les monter mais ils ne savent ni parler ni écrire. :geek: Quand au livre c'est mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:00

Pour en revenir au bouquin (sorry les filles, peux pô voir la vidéo Wink ), je ne regarde plus, depuis que je l'ai lu, les photos des cavaliers de dressage de la même manière.

Par exemple, regardez les photos des chevaux de dressage dans les magazines. regardez la position de leur tête, regardez leur déplacement (même sur simple photo au trot), etc. Et l'on s'étonne que les chevaux de dressage soient les plus "mal dans leur peau", développant le plus de tics....... m'enfin certains chevaux de CSO ne sont pas mieux lottis.

Bref, tout ça pour dire que oui, c'est difficile de se remettre en cause, et pourtant.... pour le bien être des chevaux.......
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 21:44

Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 21:53

Oh my god, j'ai mal dans la nuque pour lui, vous imaginez la mal fou qu'il doit avoir juste pour regarder devant lui, ce n'est pas l'amour et le respect du cheval c'est honteux et révoltant Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:13

Alors... Je suis vraiment très très loin d'être pour ce genre de pratique, mais il ne faut pas oublier que c'est une photo...
Elle est prise à un instant T donc peut-être que c'est à un moment où le cheval s'est encapuchonné lui même et que le reste du temps il n'était pas aussi replié sur lui même.

Je répète: je ne suis pas du tout pour ce genre de dressage, mais peut-être que la photo a été prise au "bon moment" pour montrer ce qu'il ne faut pas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:21

euh... vu la tension dans les rênes, je ne suis pas convaincue d'un encapuchonnement a l'instant "T"... ou alors le "T" est trèèèèèès looong pour ce pov' dadou...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:32

Malira a écrit:
Alors... Je suis vraiment très très loin d'être pour ce genre de pratique, mais il ne faut pas oublier que c'est une photo...
Elle est prise à un instant T donc peut-être que c'est à un moment où le cheval s'est encapuchonné lui même et que le reste du temps il n'était pas aussi replié sur lui même.

Je répète: je ne suis pas du tout pour ce genre de dressage, mais peut-être que la photo a été prise au "bon moment" pour montrer ce qu'il ne faut pas faire Wink

ce n'est malheureusement pas un moment T mais bel et bien une methode de dressage .
Cela s'appelle le systeme rollkür et il a l'air d'être couramment employé.
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 11:20

imala a écrit:
euh... vu la tension dans les rênes, je ne suis pas convaincue d'un encapuchonnement a l'instant "T"

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:11

bon moi ça fait 3 semaines que j'ai commandé le bouquin et ils ne l'ont toujours pas reçu !! et en plus il serait indisponible pour le moment!!

alors si vous connaissez un site où je peux le commander, ça serait super Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:14

Je l'ai commandé sur Amazon en même temps que d'autres et j'avais tout reçu rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:26

http://www.eurodressage.com/news/dressage/fei/2009/feistatement-rollkur.html

C'est en anglais, mais si je résume, la FEI prend des mesures : les commissaires au paddock pourront et devront sanctionner le cavalier qui risque carton jaune et exclusion pendant 2 mois.

Ca bouge !?, mais les officiels auront-ils le courage d'appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:50

Jadis a écrit:
alors si vous connaissez un site où je peux le commander, ça serait super Very Happy Very Happy

Heu, j'ai fini de le lire...
Je peux éventuellement te le revendre...
15 € + malheureusement les frais de port...
Je précise : il est comme neuf ! Je l'ai juste lu ! Wink
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 21:20

Moi qui pensait que tu l'avais dévoré ... Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_arrow Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 23:32

nessusa a écrit:
Jadis a écrit:
alors si vous connaissez un site où je peux le commander, ça serait super Very Happy Very Happy

Heu, j'ai fini de le lire...
Je peux éventuellement te le revendre...
15 € + malheureusement les frais de port...
Je précise : il est comme neuf ! Je l'ai juste lu ! Wink
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

oups j'avais pô vu ta proposition Embarassed Embarassed

je vois si mon libraire ne l'a toujours pas, et je verrai à ce moment là. c'est sympa de ta part en tout cas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 17:58

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 19:20

sa serais bien si on pouvais s échanger des bouquins , genre un post bibliotéque
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 19:56

ne désespère pas Jadis tu vas l'avoir !!! le mien vient d'arriver au bout de un mois et demi j'y croyais plus !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 14:03

Mp Nessussa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 23:03

cheers je viens de recevoir le livre, son nouveau nom : désiré !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 22:07

Bon, je n'ai toujours pas eu le temps de le finir (je crois qu'il va falloir que je le reprenne du début car je ne vais plus me souvenir de rien!!), mais j'ai une nouvelle:

Le DVD est également sorti! Par contre accrochez-vous car il est vendu à 50€... Vous pouvez le trouver chez Kramer Equitation dans la rubrique livres Ethologie.

Et si vous voulez, ils ont également fait une bande-annonce que vous pouvez voir ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:19

interessante la bande annonce. j ai pas le temps pour le livre pour le moment, donc je pencherai pour le dvd, mais je vais attendre que mon exam soit passé pour m y pencher un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 00:29

Je viens de le finir... c'est un livre interessant pour comprendre comment notre travail peut agir sur notre cheval, et donc comment travailler dans le bon sens!
Par contre certaines méthodes de travail sont justes affraid
Je commence à lire maintenant: les mains et autres non dits de Jean d'Orgeix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 23:21

très bonnes lectures ma coralie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 16:07

J'ai acheté et lu le livre de Gerd Heuschmann ce week-end (ça faisait un moment que je le cherchais).

Vraiment super intéressant ! Smile
Je trouve que les explications d'anatomie fonctionnelle (os, ligaments, muscles et leur fonctionnement) sont très bien et simplement expliqués. Il y a juste ce qu'il faut pour comprendre comment fonctionnent ces éléments de façon naturelle.... et ce qu'il faut faire pour que le cheval puisse bien fonctionner sous la selle.

C'est un livre vraiment très instructif pour travailler dans le bon sens.
D'ailleurs, Philippe Karl (excellent écuyer de la belle équitation classique !) dit la même chose. C'est rassurant.

Quand aux méthodes d'hyperflexion affraid affraid Quelle horreur ! Quel désastre pour les chevaux ! Quelles tristesse et résignation dans leurs yeux !
Gerd Heuschmann explique bien les conséquences néfastes ; Véronique de Saint-Vaulry (dans son bouquin "Communiquer avec son cheval") en rajoute une louche : cheval qui ne peut plus respirer, qui ne peut plus avaler sa salive, qui ne voit rien, pincement du nerf trijumeau donc maux de tête.... Car en plus, vu qu'il ne peuvent plus saliver en hyperflexion, les chevaux cherchent à ouvrir la bouche, donc on leur fout une muserolle bien serrée.... CQFD

Et il ne faut pas croire que ça concerne que les champions de dressage (dont la dernière médaillée olympique... honte à elle, honte aux juges qui ont cautionné ça !

Evil or Very Mad ). Ce week-end j'ai eu l'occasion de passer près d'un club à Versailles où se déroulait un cours de dressage : 3 chevaux sur 4 avec le chanfrein à l'horizontal.... et le moniteur qui ne dit rien Sad Sad 🇳🇴 🇳🇴

Et à côté, en cours de saut, c'était pas mieux : "Mais bon sang, elle est en train de se foutre de toi.... Mais casse-lui la gueule !! .... bon tu te reposes, tu serres la gourmette à fond et tu refais un tour ". Pauvre jument, elle a refait un tour, sans broncher cette fois.... 🇳🇴 🇳🇴 Sad

C'est DE NOTRE RESPONSABILITE à TOUS de ne pas cautionner ce type de pratiques, de les éviter, de s'en détourner !!

Montez avec l'assiette, avec le moins de main possible, en prenant le temps de l'éducation et du dressage à la manière classique Very Happy

coralie60 a écrit:

Je commence à lire maintenant: les mains et autres non dits de Jean d'Orgeix.

Je voudrais le lire aussi. Il est dans la biblio de Véronique de Saint-Vaulry.
Tu l'as fini Coralie ? Qu'en as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 21:08

Virginie a écrit:
C'est DE NOTRE RESPONSABILITE à TOUS de ne pas cautionner ce type de pratiques, de les éviter, de s'en détourner !!

Montez avec l'assiette, avec le moins de main possible, en prenant le temps de l'éducation et du dressage à la manière classique Very Happy

+1000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage moderne : un jeu de massacre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et ça c'est pas du dressage...
» "Mouvements de Grand Prix de Dressage en licol"
» Moniteur d'équitation, dans le 59 ??? (Dressage)
» idées de travail plat/dressage
» besoin d'avis sur selle de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: