cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dressage moderne : un jeu de massacre

Aller en bas 
+20
coralie60
Gaëlle
gitan
Jadis
imala
nougat
ludival
fredB
julia
sabi14
Nabou02
vieira luis
PONY1212
fantasy
Ely77
Malira
lumi
Nectarine
*Mlle Personne*
Merci Palma
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 21:11

Virginie a écrit:
coralie60 a écrit:

Je commence à lire maintenant: les mains et autres non dits de Jean d'Orgeix.

Je voudrais le lire aussi. Il est dans la biblio de Véronique de Saint-Vaulry.
Tu l'as fini Coralie ? Qu'en as-tu pensé ?

c du d'orgeix Rolling Eyes excellent donc Wink de mémoire, "ma doctrine" donne un "truc" essentiel sur le galop....
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 23:14

Virginie, j'ai beaucoup aimé le livre de Jean d'Orgeix. Je le recommande à tout le monde, il est vraiment génial!
En lisant son livre, tu réfléchis et te remets en question. Car en plus il aborde une équitation très classique, qui nous concerne tous. D'Orgeix donne en effet différents "trucs", tout est bien argumenté, expliqué. Vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 11:00

Mawawa a écrit:

c du d'orgeix Rolling Eyes excellent donc Wink de mémoire, "ma doctrine" donne un "truc" essentiel sur le galop....

????
Mawawa, tu titilles ma curiosité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 11:00

coralie60 a écrit:
Virginie, j'ai beaucoup aimé le livre de Jean d'Orgeix. Je le recommande à tout le monde, il est vraiment génial!
En lisant son livre, tu réfléchis et te remets en question. Car en plus il aborde une équitation très classique, qui nous concerne tous. D'Orgeix donne en effet différents "trucs", tout est bien argumenté, expliqué. Vraiment bien!

Merci Coralie.
Je vais de ce pas le commander ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:31

Virginie a écrit:
????Mawawa, tu titilles ma curiosité ! Wink

c'est fait pour Wink mais seuls les gens open ont leur curiosité titillée alors bravo pour ton ouverture d'esprit Very Happy je ne peux pas (pas la compétence) et donc ne veux pas (par respect pour les idées de ce grand monsieur) résumer de façon baclée ce qu'il dit. mieux vaut le lire lui. surtout que mal appliqué, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:32

Pierre PRADIER, Jean d'ORGEIX, Philippe KARL : parce que vos chevaux le valent bien ❤
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Fitou

Sarah-Fitou


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2011

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:43

Je l'ai acheté dès sa sortie avant la ''gros vague" qu'il a fait sur le monde équestre. Un livre certe compliquer ( avec les expliquations avec les os, les muscles ... ) mais très instructif et qui permet de se remette beaucoup en question.
J'admiaire et j'admire toujours les cavaliers de haut niveau de dressage mais avec un oeil différent et plus tournée sur le confort et le bien-être animal. Beaucoup se sont remis en question mais ils en reste encore à "convertire" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:48

à noter : ils repassent sur equidiawatch "au travail! une heure avec mon cheval" avec le Docteur PRADIER.... moi j'dis ça j'dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:16

Ouh punaise ! J'en apprends tous les jours grâce à ce forum Very Happy

Merci Mawawa ! J'ai regardé la vidéo avec beaucoup d'intérêt, je me suis régalée Smile
J'y ai vu des chevaux souples, détendus, à l'aise dans leurs sabots.... ça fait du bien. ☀ D'ailleurs.... quand on a le sourire aux lèvres après...
Et puis bien sûr j'ai appris (encore !!!!! Wink ) plein de trucs.

PS : Bonus, j'aime beaucoup le style "oratoire" de Monsieur Pradier, un peu pince sans rire, j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:05

Mawawa a écrit:
à noter : ils repassent sur equidiawatch "au travail! une heure avec mon cheval" avec le Docteur PRADIER.... moi j'dis ça j'dis rien Wink


Merci pour l'info ! Pas mal du tout comme documentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:24

Mawawa j'ai pensé a toi ce matin, a l'écurie ou je suis ya philippe karl qui devait venir, mais ce Mr posait ces conditions il voulait le manége pour lui tous seul tous les matin de 8h a 13h. donc malheuresement les proprio de l'ecurie ont refusé car il peuve pas se permettre d'interdire l'accées au manége tous les matins!!!

dommage sinon j'aurais pu prendre des cours avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 10:10

ahhhhhhhh franchement, c'était une petite condition!!!!!!!!!!! j'aurais pas refusé affraid
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 14:42

mais malheuresement c'est pas moi qui decide!!!!

par contre a l'ecurie y a un de ces éleves il a été diplomé de l'école de la légeréte mais je suis pas fana de la maniére dont il monte, c'est chevaux ne sont sortis que pour etre monté en manége, même pas échauffé il demande des cession des épaules en dedans etc a son cheval de 22ans (qui ai tous de même magnifique). et le cheval doit être en place dés le debut de la séance!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 14:45

c est bien vrai, en plus son loulou est assez raidouille de l arriere main !!

mais sinon, j ai pas oublié le beau lusitanien gris drunken ❤ ❤ ❤ il etait magnifique !!!

lucie, il est pas revenu ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 15:35

il ai partis le beau lusitanien gris a plus de 18 000euros!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panssy

Panssy


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2011

Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:57

Dites combien il coûte ce petit bijou ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre   Dressage moderne : un jeu de massacre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage moderne : un jeu de massacre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» et ça c'est pas du dressage...
» "Mouvements de Grand Prix de Dressage en licol"
» Moniteur d'équitation, dans le 59 ??? (Dressage)
» idées de travail plat/dressage
» besoin d'avis sur selle de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: