cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 foin enrubanné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

foin enrubanné Empty
MessageSujet: foin enrubanné   foin enrubanné Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 11:25

hello!!!j'aimerai avoir vos avis sur le foin enrubanné;où en trouver?quel ration donné?est ce bon pour les chevaux,pas trop riche,risque de coliques,etc.....?
je m'y intéresse car nous manquons cruellement de foin dans notre coin,merci de vos futures réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

foin enrubanné Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné   foin enrubanné Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:06

les chevaux de mon écurie étaient nourris au foin enrubanné à volonté la nuit .. je sais juste qu'il y a eu des problèmes de fourbure avec certains chevaux car il est vraiment très riche ! après je pense que si ce n'est pas à volonté toute la journée ça peut aller ... pour où en trouver je ne peux pas te dire car mon écurie produisait le sien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin enrubanné Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné   foin enrubanné Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 13:02

Hello,

Où nos chevaux sont en pension, ils sont nourris à l'enrubanné, mis à part une petite diarhée au début du au changement d'alimentation, nous n'avons eu aucun souci de colique ou autre cet hiver.
Ils en avaient à volonté.

Mais si j'ai tout compris des explications du gérant, le taux d'humidité de celui distribué est moindre par rapport à celui des bovins.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

foin enrubanné Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné   foin enrubanné Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 15:04

et petite chose à savoir vanilie, une fois que tu ouvres une boule d'enrubanné, tu dois le consommer dans les 7 jours....après il est plus bon.....sinon, j'avoue que pour les chevaux , l'enrubanné c'est comme du caviar pour nous....(bien que j'en n'ai jamais gouté...) tout ca pour dire que c'est le top coté propriétés..... Wink tu peux en trouver sur certains site sur le net, mais ca coute la peau des fesses.....sinon voir avec un fermier producteur de ton coin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

foin enrubanné Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné   foin enrubanné Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:39

merci pour toutes vos réponses Smile
j'avoue que je ne suis pas entièrement convaincue,j'ai fait quelques recherches et certains se conservent 2/3jours,d'autres 10jours,côté quantité,je pense qu'il serait dangereux de donner à volonté ,côté prix c'est pas donné et du côté de chez moi personne en produit,à moins qu'en Belgique scratch ?j'ai vu le site"equiballe",vous connaissez?bref je me tâte encore..............
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

foin enrubanné Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné   foin enrubanné Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:06

hello
je relance ce post.
Dans mon écurie, ils viennent de passer à l'enrubanné... j'ai lu que c'était bien riche...
Ma jument est en pâture la journée quand le temps le permet et la nuit en boxe. Je la laisse le moins longtemps possible en boxe car j'ai peur qu'elle fasse des coliques avec la paille et j'ai demandé au gérant de diminuer sa ration de foin et donc maintenant d'enrubanné car sinon à coup sur elle me fait une fourbure au printemps tellement elle est grosse...
Quelle quantité faut il d'enrubanné à votre avis pour une jument d'environ 1m45 et déjà bien grosse qui en plus va un peu en pâture '1/2 journée/jour et a 2 poignets d'orge /jour également. Le maréchal m'a dit qu'elle était bien mais qu'il ne fallait pas qu'elle grossisse plus... (elle a déjà les poignées d'amour au niveau des épaules et le cul d'un :48: ... :49: )

Elle travaille un peu mais bon étant données les conditions météo en ce moment il n'y a pas de miracle.
J'ose pas non plus trop diminuer sa ration de foin/enrubanné car j'ai peur qu'elle s'ennuie au box et se jette sur la paille et fasse des coliques... et quant à la mettre sur copeaux, je pense que le gérant me dira que vu qu'elle n'a pas fait de coliques jusqu'à présent, elle n'y est pas sujette.. faut donc attendre en gros qu'elle en fasse :49: .....
Je suis un peu coincée donc si vous avez quelques bonnes idées ou méthodes??

Merkiii
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

foin enrubanné Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné   foin enrubanné Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 00:05

Je me pose les mêmes questions que sevonline,quelles quantités donner,comment effectuer le changement foin/enrubanné;comme c'est l'hiver ils sont plus souvent au box donc ne vont-ils pas s'ennuyer si rien à grignoter,(ils sont sur copeaux de lin),et aussi qu'elle est la différence entre de l'enrubanné et du préfané?J'avoue que je tique encore à vouloir prendre ce genre de foin,ait trop peur des coliques scratch
suis sceptique sur le sujet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin enrubanné Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné   foin enrubanné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foin enrubanné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le filet à foin dans le box ?
» allergie au foin
» Foin mouillé ou sec?
» Différence Foin/regain ?
» chevaux aux prés, foin et litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: