cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Foin mouillé ou sec?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:49

J'ai une question concernant le foin:
Trésor à du foin sec mais parfois les ballots sont poussiéreux alors je lui mouille, mais parait que le foin mouillé perd de sa saveur...
Loulou n'a aucun problème respiratoire mais je préfère prévenir que guérir alors vous vous donné du foin mouillé ou sec??


☀ ☀ ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Re: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:59

Hello,

Le foin mouillé ne perd absolument pas de sa saveur au contraire l'eau exacerbe l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Re: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 13:36

Coucou Bambou!
Oui c'est bien se que je me disais, mouillé ça sent bon le foin donc au gout ça doit être meilleur aussi.
2 bonnes raisons de continuer de tremper le foin de loulou! Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Re: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 15:06

je pense que je vais obter pour cette pratique moi aussi, car mon foin est quelque peu "poussiéreux".....faut juste le tremper ou on peut le laisser dans le bidon de flotte, pour que le cheval se serve direct.....??? merci bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Re: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 15:14

Il ne faut pas le laisser tremper trop longtemps sinon il perd ces vitamines, tu le mouille avec l'arrosoir ou tu le trempe dans une bassine et tu le ressort aussitôt avec la fourche. Tu peux aussi mettre du foin sec prét de leur bassine d'eau comme ça ils le mouille eux même.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Re: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 15:26

j'vois mal mon gros joe...faire tremper son foin tout seul..... scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Re: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:10

cloclodel a écrit:
j'vois mal mon gros joe...faire tremper son foin tout seul..... scratch scratch lol!

si ils ont la préférence de le mouiller ils le font effectivement eux meme d'ailleurs souvent il y a bcp de foin dans la bassine d'eau
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Re: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:54

en ce moment mon foin est poussièreux et je l'arrose en fine pluie et aucun souci pour mes loulous,par contre mon Logan a toujours besoin d'une poubelle d'eau à côté de son foin car il trempe lui-même son foin dans l'eau,il fait sa propre soupinette,avec une léchouille de sel de temps à autre,sacré cuisto ce lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Re: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:26

Delph a écrit:
cloclodel a écrit:
j'vois mal mon gros joe...faire tremper son foin tout seul..... scratch scratch lol!

si ils ont la préférence de le mouiller ils le font effectivement eux meme d'ailleurs souvent il y a bcp de foin dans la bassine d'eau

Essai tu verras bien Wink Il mettait bien de la paille l'hiver pour pouvoir boire quand l'eau était gelée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin mouillé ou sec? Empty
MessageSujet: Re: Foin mouillé ou sec?   Foin mouillé ou sec? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin mouillé ou sec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le filet à foin dans le box ?
» allergie au foin
» foin enrubanné
» Différence Foin/regain ?
» chevaux aux prés, foin et litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: