cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trotteur réformé : apprentissage du galop

Aller en bas 
+10
night
Mariine-Kerri59
Nabou02
fantasy
Marl0ù
Merci Palma
Gwen_Gino
roxy du loulay
sabi14
Bambou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:33

pour apprendre a ma trotteuse a galoper a la voix je profitait des moindres moment ou elle galopait dans sa pature pour lui dire le mot" galop"

apres je l'ai fait galoper en longe toujours avec le mot "galop"
et ensuite en promenade je profitais d'1 bonne ligne droite pour demander" galop"

au debut j'ai du la pousser 1 peu mais tres vite elle a compris et maintenant il suffit de dire "galop" pour quelle passe au galop et "trot" ou "marche" pour changer d'allure
elle stoppe tres bien a la voix aussi!!

ellle aime beaucoup galoper et elle est tres agreable a cette allure

par contre c'est le trot que j'aimerai ameliorer elle a 1 trot de faible amplitude et ce n'est pas tres agreable!!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 06:57

Mes premiers galops avec ma trott' se sont déroulés en balade, principalement derrière un cheval qui galopait puis de plus en plus seules toutes les deux. L'une de nos balades était intéressante car la piste était bien droite et légèrement en montée. Nous avions une petite habitude au départ de faire un petit trotting, le jeu étant de ne pas se laisser déborder par l'envie d'aller plus vite, et lorsque je la sentais bien canalisée, régulière dans son trot, légère dans le contact avec ma main et calme, on se faisait les 30 derniers mètres au galop. Le galop était donc la partie scellée d'un contrat, tu es calme tu galopes, tu t'excites, tu restes au petit trot jusqu'à la fin. Il est vrai que les premiers départs furent euphoriques, speed et à partir du moment où ma prof nous a fait travailler également le galop en carrière, Palma a perçu cette allure comme quelque chose qui ne pouvait bien se faire que dans un moment de calme voire aussi de travail. Du coup les après galops, en carrière comme en balade se suivaient de longs moments au pas reines longues et non plus en tournant virant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 11:09

Pour ma part, Optimiste a été à l'arrêt pendant un an avant que je l'ai donc l'apprentissage du galop n'a pas été trop difficile.

Le premier mois j'ai travaillé uniquement à la longe et c'est à la longe qu'il a réappris le galop. C'est vrai que pour certains chevaux qui on beaucoup couru la longe n'est pas une bonne solution, mais avec lui ça a été super. Au départ je lui demandais le galop en le laissant avancé un peu droit il restait 3 foulés et puis repassait au trot, au fur et à mesure il a tenu de plus en plus longtemps, c'est vrai qu'au début il était fort stressé de galopé et puis il a réappris a aimer galopé et maintenant il adore ça.

Monté je ne travaille pas encore le galop car il est toujours super stressé monté et je préfère d'abord l'avoir au trot détendu avant d'aborder le galop qui le stress encore plus... Je ne sais pas si c'est la bonne approche, mais c'est ma prof qui m'a conseillé ça, comme elle a elle même une trotteuse a qui elle a tout réappris et qui sort maintenant en concours de dressage, je pense que ses conseils sont bien avisés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 13:40

Ouah je ressort un vieux sujet mais j'ai une question.

Ca fait 5 mois que j'ai mon sans souci et il ne sait toujours pas galoper.
En ballade j'ai essayé une fois en me mettant derrière un autre mais il est restè au grand trot.
J'ai essayé dans son champ, rien à faire du grand trot.
Et en liberté pareil il ne part pas au galop et reste au trot..

Comment faire ? Vous ne pensez pas que j'ai attendu trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 14:00

Ouuh mais non c'est pas parce que t'as attendu trop longtemps t'inquiète pas!

J'ai une ptite question, est-ce qu'il part naturellement au galop dans son pré deja?
Moi je lui ai appris en ballade, pareil derrière un autre, le truc c'est de faire partir en déséquilibre donc dans un petit virage. Sinon j'ai cru comprendre que tu avais un rond de longe, avec la chambrière aux fesses il devrait partir (sans taper bien sur) puis bonbons! Ensuite il devrait assimilé monté que la cravache au bord des fesses sa veut dire galop!
Enfin ma méthode doit paraitre un peu barbare mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 14:31

J'ai pas eu vraiment de souci avec Silton, qui galope naturellement en liberté. Par contre j'ai beaucoup travaillé au pas puis l'apprentissage du petit trot de travail avant d'aborder le galop.
Pour le rond de longe, attention à ne pas trop le pousser non plus (s'il chute attention au déplacement des vertèbres!)
Sinon en extérieur, as-tu essayé aussi avec l'assiette?
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 16:10

Oui en liberté quand je vois qu'il s'emmele les pattes je calme le jeu.
Monté oui jai essyé avec les jambes, la voix, l'assiette, le désèquilibre rien n'y fait.
Je ne veux pas travailler le galop je veux juste qu'il le prenne au moins un fois pas longtemps histoire de déclencher le mécanisme, ya pas moyen qu'au grand trot.
Pour jouer et dans son prè il le prend mais pas dans une attitude de "concentration", de "travail".
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 20:06

Bon déjà t'es sur que le galop est acquis, peut-etre en le poussant à la faute monter, si tu tient sur du grand trot? sinon tu te met étrier court et en suspension puis t'atend qu'il le prenne en l'encourageant
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:09

Oui mais j'ai pas de grandes lignes droites, juste dans son prè mais il ya des trous et mon lou trèbuche souvent enfaite, je sais pas pourquoi donc j'ai peur qu'il se fasse mal. Mais je vais essayer quand même...

En carriére quand je le montais dans un club il a deja pris le galop sauf que je ne lui avait pas demandé et j'avais fini par terre parce qu'il s'est aidé de grands coups de cul Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Mariine-Kerri59

Mariine-Kerri59


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2008

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:48

A Ce Sujet !
Alors Moi En Juille J'ai Pris Une Petite TF En Demi Pension, Qui N'a Pas Couru (Elle A 5ans) ...
J'aimerais Lui Apprendre A Mieu Partir Au Galop, Des Conseils ?!
C'est Une Jument Qui Part De Mieu En Mieu Mais Sa Reste Difficile, Ce Precipite ... Avec Les Autres Chevaux Sa La Perturbe Elle Ce Met Au Grand Trot Et Donne Des Coup De Tete !
Si Vous Avez Deja Eu Le "Tour" Des Conseil ?!
Sachant Que Je Ne Peu Longer Et Pas Beaucoup La Lacher ... =$
Merci D'avance Et A Tres Vite Jespere =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 13:00

Peut-être peux tu essayer de partir du pas ?
Au début Quirinus partait mieux du pas que du trot, bon maintenant il part aussi bien du moment qu'on demande correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine-Kerri59

Mariine-Kerri59


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2008

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 17:07

Merci De La Reponse !
Du Pas J'ai Deja Essayé Et Elle Prend Le Grand Trot !
Elle A Le Don De Vrement Savoir Aller Vite Au Trot ^^' C'est Un Peu Genent Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:54

Je viens de penser aussi, tu peux la travailler à pied (en longe? en liberté?) aux trois allures. Pour partir au galop au début tu auras sûrement besoin d'une chambrière mais en y associant toujours le mot "galop" (avec le ton gaaaaaaaaaa----lop), au bout d'un moment elle devrait prendre le galop à la voix. Ensuite, montée tu places correctement tes aides de départ au galop et tu y associes le mot.
(enfin ça ce serait peut-être pour apprendre à galoper à la demande)

De toute façon, des beaux départs ça se travaille progressivement, il faut d'abord qu'elle prenne de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine-Kerri59

Mariine-Kerri59


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2008

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 23:50

Merci De Votre Aide !
En Longe A Mon Avis, Vu Qu'elle N'a Pas D'equilibre Sa risque D'etre Difficile ...
Avec Ma Soeur On A Peut Etre Trouvé Une Solution !
La Travaillé Bien, Au Pas Et Au Trot (Transition, Reguliere, Variation ...) Avant De Commencer Tous Travail Au Galop ...
Bonne Idée ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com
Mariine-Kerri59

Mariine-Kerri59


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2008

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 21:24

Juste Pour Dire A Ceux Qui M'on Aidé Que J'ai REUSSI
En La Faisant Partir Sur Perte D'equilibre Dans Un Tournant ... Et En Faisant Cercle-Longueur-Cercle-... Sa Marche =) Donc La Semaine Pro, On Travail La Dessu =D Merci Tous Le Monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 09:35

Bonjour à tous,

Pour avoir fait un stage de "positionnement du cavalier", nous avons abordé le galop avec des trotteurs. Le moniteur nous a indiqué que lorsque les apprentissages en carrière ne fonctionnaient pas , il fallait trouver une côte (attention pas du 40% lol! ) et un terrain un peu lourd et lui demander une allure rapide. Cette configuration fait qu'il est plus facile pour le cheval d'être au galop.

Je n'ai pas personnellement essayé cette méthode, Night ayant compris en deux séances le départ au galop !! Ceci dit, elle ne comprend pas qu'il faut rester plus de quatre foulées à cette allure !!!

Revenir en haut Aller en bas
mama2296




Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2010

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:04

Bonjour à tous ! Je monte une jument trotteuse avec une amie. Elle n'est pas à moi. Je l'ai monté 2fois pour l'instant, et elle a beaucoup de difficulté à galoper. Au pas, elle est sur la main, au trot, elle a la tête très haute... Mon amie monte aussi une trotteuse mais elle galope. Le problème c'est que quand on veut galoper, on est dans la forêt = ligne droite ! Et ma jument par au grand trot ! Évidemment je la ralentis aussitôt. Elle m'a fait la première fois 2, 3 foulées de galop mais pas plus. Je comprends aussi, parce que ça fait 3 ans qu'elle n'avait pas été monté :-) Pour l'habituer, il faudrait travailler en liberté ? Cet après-midi, je vais la monter dans un champs, et nous allons travailler un peu ça... Je vais essayer de la déséquilibrer et la féliciter un max de fois en espérant qu'elle comprenne et qu'en forêt elle réussisse :-) Mais ce n'est pas très grave, les bonnes balades au pas et au trot, c'est très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lespialoux




Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2010

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 01:09

bonsoir j'ai un petit conseil pour toi j'ai un trotteur aussi je pars pas encore en ballade mes la bonne astuce (tu peut lui mettre une gogue pour évité qu'il et la tête haute) sinon en ballade tu fait un cercle et tu prend le galop dedans c'est un moyen comme les autres ^^ mais sa devrais marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 11:53

ccoucu
je ne pense pas que le gogue soit une bonne idée.
si la jument n'y es pas habituée, elle risque de se defendre et ça pourrait etre dangereux.
a mon avis, le travail a pied es le plus important pour commencer le galop.
en liberté daabord, puis en longe.
certains chevaux apprennent plus vite que d'autres.
une amie a adopté une trotteuse il y a 2 ans et demi, et elle a galoppé assez rapidement.
moi, mon trotteur es avec moi depuis presque un an maintenant, et il galoppe en liberté, en jouant avec nles copains, et en balade.
mais c'est un galop desequilibré.
il commence en carriere, mais dur dur.

le plus important c'est de prendre ton temps, et ne pas vouloir absolument galopper avec elle.
un travail en liberté, en félicitant bcp dès qu'il y a du galop, mm si ce n'est qu'une foulée.
qu'elle associe le mot galop a quelque chose de bien. ensuite, quand elle aura pigé en liberté, tente en selle avec les meme mots, et n'hésite pas sur les caresses, mm si il n'y a qu'une demi foulee de galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 13:41

+ 1 avec Superlyse!!!!!!!!!!!!
Un gogue pour apprendre le galop!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ca va pas la tete!!!!
Un gogue sur un cheval vert?????? ca craint!!!!
Un TF aura prendra le galop par déséquilibre, dans les virages ou coins du manége,, au départ il ne donnera que 2 ou 3 foulées mais c'est pas grave,il faut rester la dessus et le recompenser.
Pour les montées en ballades, j ai tenté au début quand j avais Kissi et ca n a pas fonctionné :elle était au trot de course pendant que les autres étaient au petit galop derrière moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 14:32

J'ai une autre façon d'approcher ce travail, surtout avec un trotteur, surtout s'il est maladroit dans son galop : galop à juste, à faux, désuni, un mélange de tous ces galops pour les tentatives.

Je travaille essentiellement sur des assouplissements latéraux, principalement l'épaule en dedans, mais aussi les hanches en dedans (appuyer) et les demi-tours qu'ils soient autour des hanches ou autour des épaules.

Puis, à partir du trot assis, sur un cercle, j'alterne sortir les hanches et rentrer les hanches : il faut juste se servir de son assiette et d'un frôlement de jambe, les mains restent posées, attentives.

Attentives à quoi ? Au moment où les rênes vont devenir légère, le cheval va s'équilibrer, c'est tout ce qu'on veut pendant les premières séances et j'arrête là (caresses, friandises) : arrêter avant que le travail trop long n'engendre des courbatures ... si vous avez un doute, espacer les séances spécifiques.

Après plusieurs séances de répétition de cet exercice, quand l'enchainement hanches en dedans, hanches en dehors (sur le cercle) devient une routine pour le cheval, qu'il prend du rebond, ralentit son trot et est léger devant ...
ajouter la jambe intérieure après avoir rentré les hanches. Et pis c'est tout, sans insister ... si il n'y a pas de réponse, continuer à alterner hanches à l'extérieur, hanches à l'intérieur, et recommencer...
la moindre amorce de départ au galop, équilibre sur l'arrière main, engagement du postérieur (premier temps du galop), une seule foulée doit être récompensé (avec la voix très vite puis avec des caresses, en cédant de toutes les aides).

L'avantage de cette technique c'est qu'on conduit le cheval vers le départ au galop : moins de risque de galop désuni, équilibre, gestion de la vitesse ... le cheval découvre l'allure dans le calme (recherche du calme dans l'apprentissage), et surtout, elle peut se faire sur toute aire de travail, même un peu petite.

Attention aux courbatures quand on demande un nouvel exercice à un cheval, qui sollicite des déplacements peu utilisés jusqu'alors... comme nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mama2296




Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2010

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 18:21

Merci pour toutes les réponses :-) La jument avait juste "oublié" ce que c'était le galop. Du coup, je l'ai mis dans un champs en guise de carrière, même si c'était un peu... Boueux ! Elle n'était vraiment pas contente et voulais faire demi-tour rejoindre sa copine ^^ Elle m'a même fait un petit cabré. J'ai essayé de la mettre sur un cercle au début... Rien a faire, elle se cabre, pas rassuré, et veut SURTOUT aller voir sa copine... Je met pied à terre et élargie mon cercle. Après avoir enfin compris, je l'installe au PETIT trot ^^ Au début elle est partie toute seule au galop dans le tournant sûrement elle s'était déséquilibrer ! Elle fait trois quatre foulées de galop. Je la félicite en disant le mot "galop" et "c'est bien !" Je ressaye en utilisant mes aides et la voix lorsqu'elle fut déséquilibrer. Je la félicite. Ensuite, pour la récompenser je suis partie avec une amie en ballade. On a fait du trot sur les lignes droites, puis un moment intersection. On va tout droit on se met au petit trot puis on tourne à gauche ( c'est plus facile pour les chevaux à mains gauche Razz ) Dans le tournant, elle est partie au fond au trot pour rattraper sa copine. Je la remet au petit trot puis dis "Gaaaaaaa-lop !" en plaçant mes aides. Hop ! La voilà partie comme une furie au galop ! On a fait 3 grands galops c'était génial (: Merci encore pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
liline23000

liline23000


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2011

Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 01:20

bonjours moi aussi j'ai acheter un trotteur reformer de cours il a 8ans il ne savé pas galoper jai esseyer de le pousser a font mais rien a fair il fesait que trotter j'ai esseyer en cote sa n'as pas marcher puis je l'ai longer et la je l'ai agacé et il ma fait quelque fouler j'etai heureuse comme tout.

donc pour dire que les chevaux ne sont pas tous pareil defoit c'est les cote qui vont le faire reagir d'autre les petit ostacle et certain la longe.

moi je sais qu'il est plus allaise a la longe et que de le voir galoper c'est un bonheur car on c'est dit que c'est a grace a nous car on la fait travailler et sa c'est agreabke moment qu'on quand on est passionner.

aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur réformé : apprentissage du galop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trotteur réformé : apprentissage du saut
» Apprentissage du saut par les réformés
» jument réformé
» remise au travail d'un réformé
» Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: