cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 problème d'assiette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème d'assiette Empty
MessageSujet: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:46

j aimerai avoir des conseils pour avoir une bonne assiette, je manque terriblement d équilibre...est-ce que vous avez un tuyau pour moi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:54

le travail sans étriers est assez bien pour ça mais il faut d'abort s'échauffer et échauffer sa monture avant de commencer.
Pense à rester redressé et regarder loin (ça aide). puis il faut aussi penser à faire travailler son bassin.
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 10:08

comme ta dit mimine le travail sans étrier est trés bon pour améliorer ton assiette. pour commencer tu peut demander a quelqu un de longer ton cheval comme ce tu ne te préocupe pas de ta direction et tu peu te concentrer sur ton assiette.
pense a bien t etirer aprés ta séance de mise en selle sinon attention au courbature 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 10:24

Le "sans pedale" ( sans etrier) , il n y a que ca ......... Wink

Faire attention a bien garder les genoux "ouverts " et non se tenir avec!

Et oui, les courbatures seront au RDV mais pour la bonne cause lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 01:09

Je confirme, au minimum sans étriers.

Perso, quand je veux travailler l'assiette, c'est monte à cru. Début de séance au licol, fin sans rien. Quand tu n'a d'autre commande que l'assiette, forcemment, ca s'améliore. Mais ce n'est pas une méthode garantie sans chute....

Tu peu aussi monter "renes longues". Comme ça, si ca ne va pas, tu as toujours l'assurance de pouvoir reprendre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Invité
Invité




problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 22:15

oui c'est justement au travail de mise en selle, donc sans étrier, que j'ai beaucoup de mal sur les chevaux pas très confortables...j'avais un niveau 3-4 quand j'ai arrêté l'équitation il y a trois ans, et j avais à l'époque, une assiette à peu près correcte mais là depuis la reprise cet été, je n'y arrive plus...j 'essaie de décontracter le bas de mon corps au maximum mais c'est pas trop ça...donc je pense qu'il y a quelque chose dans ma position qui ne va pas. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 09:42

comme tout le monde le dit : sans étrier et je rajouterais faire de la mise en selle !
pour la monte à cru oui çà aide mais si tu as vraiment pas une bonne assiette il ne faut pas que tu montes à cru trop longtemps car tu peux faire mal au dos du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 16:06

quand tu monte sans etrier pense a te pencher un peu en arriere.
si tu as les épaule trop an avant tu va te contracter et donc avoir une mauvaise position pense a bien descendre tes jambes et tu peu toujours taccrocher avec une main au pommeau. et pense a bien respirer
ca permet de se detendre.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:01

comme vaïka, il ne faut surtout pas fermer les genoux sinon tu "remontes", bien laisser tomber ses jambes, moi je me mets un peu plus sur l'arrière des fesses... mais pas en arrière dans la selle. le mieux c'est vrai que c'est la monte à cru.. tu peux peut être aussi essayer avec un surfaix et un tapis pour la monte à "cru", ça calle un peu et ça protège un peu le dos du cheval...
et puis il faut du temps...
moi je ne monte quasiment plus qu'a cru... je ne suis plus à l'aise avec une selle...et les étriers m'encombrent un max. pour faire ton assiette aussi, moi j'ai un petit truc.. une bonne selle de rando un peu typée westen... et là tu peux faire des km assis...bon attention au dos du chewal quand même...
enfin voilà, ... j'en sais pas plus
bon courage ça va revenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:01

merci beaucoup à tous pour vos conseils...je vous tiendrai au courant de mes progrès ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'assiette Empty
MessageSujet: Re: problème d'assiette   problème d'assiette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'assiette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de bouche
» Il recule !!
» Problème de dent????
» probleme de pied
» Probléme de mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: