cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gros soucis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

gros soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 01:19

Il ne faut surtout pas que Mimi reste sur ses appréhensions il faut qu'elle prenne des cours avec un cheval déjà bien rodé et son assurance viendra avec le temps ....

Malheureusement Cool a tout compris et il va lui faire le tour à chaque fois Rolling Eyes à ces grandes bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:11

oui c'est ce qu'elle compte faire (prendre des cours avec un autre cheval)
malheureusement à pied ça revient un peu a la meme chose..avec moi il bosse avec elle pas du tout...mais bon là elle va perseverer...on verra bien
car deja au box ( ou ça se passait) il a commençé samedi par refuser de lui donner ses pieds et a essayé de la coincer en lui presentant ses posterieurs, il n'aurait sans doute pas taper car cela a suffit a intimider Mimi....

donc nous en avons parlé au proprio de l'ecurie ... si jamais il entend parler d'un cheval sympa tranquille... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:08

Je pense que ton choual a bien assimilé les "choses" !!! avec elle il faut a peu pret filé droit par contre avec l'autre si je la bouscule ou que je me tourne ou que je donne pas les pieds elle me lache la grappe donc on va faire comme ca !!!!
il doit bien rire dans sa barbe le cool !!!!
deja au box ne te laisse JAMAIS marcher dessus !!!! quitte a rentrer dans le box avec un stick , pour les pieds si il te les donne pas un p'tit coup de cure pied sous le bide ou ca pique !! recommence les bases a pied et ne te laisse pas marcher dessus !!!!!!!!!! a un moment il faut arreter d'etre "trop" gentil se sont des bebetes de 500kg et si il prenne le dessus ca devient dangereux ... la fermeté et la justesse est de rigueur stop au bonbons donner a tout va aussi , il faut que ca reste des recompenses et encore ....
dans la nature ils ont pas de bonbons si il respecte l'etalon du troupeau , il ont juste du confort au lieu d'un inconfort (morsure ou autre)...
pour les miens ils ont jamais de bonbons ni autres mis a part la nourriture ,juste du confort quand ils font ce que je veut qu'ils fassent ou de l'inconfort quand ils font pas ce que je veut ...
et je peu te dire qu'il savent bien a qui ils ont a faire , quinio a l'attelage est super quand c'est moi qui est les guides si c geraldine il y a un moment de test avant d'aller droit !!!!
ne lui fait pas voir ta peur et ne le laisse pas sur une "victoire" de sa part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:42

De l'avis de Fred, cool est peut être un gamin trop gâter, moi non plus je ne donne pas de bonbon à mon cheval. Du pain dur, carotte quand j'en ai.
D'accord il faut être doux, mais parfois, il faut savoir se faire entendre et respecter!
J'ai appris à monter à l'ancienne école, et quand on était face à un échec, (même après une chute parfois violente) il fallait remonter! et rester dessus, on ne lâchait pas l'affaire comme ça.
Bon courage, tiens nous au courant de l'évolution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 13:32

Ce que je ressens qunad je suis avec Cool. un peu de la peur mais de la peur de lui faire du mal... Des fois il m'enerve à faire ces conneries mais quand je me fache j'ai peur de lui faire mal et peur de ces reactions.
Comme par exemple, il vuex pas me donner le pieds je me fache et il me montre ces postérieurs.
C'est vrai que je lui donne des bonbons car avant il avait 150 kilos en moins donc on je l'ai couvé. Et comme je l'ai eu à une periode de ma vie pas tip top je lui ai trop donner de tendresse.Il m'a aidé à remonter la pente quand ca n'allait pas.
En gros j'ai peur de ces reactions. je ne connais pas les réactions des chevaux et tant que je connaitrais pas j'irais en marchant sur des oeufs...
C'est mon caractère tant que je connais pas ... je ne fonce pas et pourtant je suis bélier... lol...

Merci de vos aides precieuses... je ne donnerais plus de bonbons sauf si je sui contente de lui car il aura fait ce que je lui demande. sinon non... j'irais voir les autres dadous... je sais qu'il est extrenement jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

gros soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 16:03

C'est très bien Marlène prends confiance en toi et tu verras que tout ira mieux Wink c'est que ces grandes saucisses arrivent à nous cerner beaucoup plus vite que les psys !!!! donc Cool ressent ta peur et en abuse .... Continue dans ta lancée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 18:28

Magali a écrit:

J'ai appris à monter à l'ancienne école, et quand on était face à un échec, (même après une chute parfois violente) il fallait remonter! et rester dessus, on ne lâchait pas l'affaire comme ça.

Moi aussi j'ai appris a monter avec cette méthode Very Happy pas si vieille que sa alors Razz . Mais j'avoue que sa ne marche pas toujours a par si on a beaucoup de courage ou alor avoir une capaciter pas laisser paraitre son ressenti. Je te conseil aussi de reprendre confiance en toi sur un autre dadou monter et surtout commence avc cool le respect a pieds. Courage vous allez y arriver.
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gros soucis besoin d'aide
» URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?
» SOUCIS AVEC SA BOUCHE
» Soucis avec ma jument et mon hongre...
» Ester demi sang arabe 19a adoptée le 25.04.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: