cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 boiterie en carrière et pas sur sol dur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Empty
MessageSujet: boiterie en carrière et pas sur sol dur ?   boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 22:58

Le trotteur que j'ai en demi pension a boité hier. Ca fait 15 jours que je ne fais que des balades avec lui (environ 2 h tous les 2 ou 3 jours, hier j'ai voulu le remonter un peu en carrière car il a besoin d'être régulièrement assoupli. La carrière est à 5 minutes à cheval de sa pature , pour l'amener il ne boitait pas du tout et quand j'ai voulu trotter en carrière il s'est mis à appuyer fortement sur un antérieur. J'ai donc demandé à une amie de regarder sa boiterie; nous l'avons fait trotter sur un sol dur et la rien du tout, dès que je reviens dans le sable de la carrière , il boite. On m'a dit qu'il s'agissait peut être d'un abscès mais rien d'apparent, je lui ai fait un bain d'eau de javel en précaution et douche + tendonil au cas ou mais rien sur les tendons et pas de zone chaude ? Quelqu'un a t'il déja vu ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie en carrière et pas sur sol dur ?   boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 10:07

normalement, boiterie sur sol dur = pb articulaire et boiterie sur sol mou = pb tendineux.
Si c'était un abcès, à mon (humble) avis, il boiterait sur sol dur.
Y a-t-il eu une évolution depuis mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie en carrière et pas sur sol dur ?   boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 19:09

oui on la fait retrotter dans la carrière samedi et il boitait beaucoup moins mais en ce moment il est au repos,on attend milieu de semaine, on va faire passer le maréchal pour voir si abcès et s'il boite tjs en milieu de semaine on appellera le véto c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
pablo1925




Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 04/10/2013

boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie en carrière et pas sur sol dur ?   boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 11:38

bonjour pouvais vous me dire si vous avee trouver la solustion pour votre cheval car jai la meme chose avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie en carrière et pas sur sol dur ?   boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:14

pablo, ce doit être un vieux sujet et on ne peut même plus savoir qui l'avait posté.
je maintiens ma position de l'époque boiterie en carrière et pas sur sol dur ? 3904996029 

quel est exactement le pb?
Revenir en haut Aller en bas
pablo1925




Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 04/10/2013

boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie en carrière et pas sur sol dur ?   boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:44

Mawawa a écrit:
pablo, ce doit être un vieux sujet et on ne peut même plus savoir qui l'avait posté.
je maintiens ma position de l'époque boiterie en carrière et pas sur sol dur ? 3904996029 

quel est exactement le pb?
bien voila sa va&s faire 2 amois que jai achter un troteur francais aux debut tout alais bien aussi bien sur du sable que sur du dur pas de boitement et la sa fais 15 jour que ille boite juste sur du sable et pas sur du dur mais que aux tro
et troter sur du dur pas de sousi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie en carrière et pas sur sol dur ?   boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 21:42

race? âge? passé? pas de grosseur ni de chaleur sur la jambe? boiterie forte ou légère?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie en carrière et pas sur sol dur ?   boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 09:37

Le mieux à mon avis est de voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie en carrière et pas sur sol dur ?   boiterie en carrière et pas sur sol dur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie en carrière et pas sur sol dur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carriere en herbe
» Boiterie
» Boiterie...
» Boiterie
» faire une carrière chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: