cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boiterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boiterie Empty
MessageSujet: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:49

Bonsoir
Voilà, hier je monté mon dadou, et ma copine monté sa juju. Puis elle me dit regarde si elle boite je la sens bizard. Et effectivement elle boitait du postérieur gauche. Donc elle est descenu, elle a mi de l'argile avec fil alimentaire + bandes de repos. Aujourd'hui on devait aller en concours, alors ce midi elle sort sa jument, la fait trotter elle ne boite plus, j'arrive prête a préparer mon cheval je lui dit fait la trotter que je regarde, et la elle reboite ! Donc bien sur annulation du concour. Avez vous des hypothèse de la provenance de la boiterie ? Elle a mal au niveau des tendons et du boulet, elle était anflé hier au boulet, aujourd'hui elle est désanflé mais toujours boiterie.
J'attend vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:04

L'a t'elle fait marcher longuement avant que la boiterie du trot ne se déclare? Avait elle fait quelque chose la veille sur un terrain un peu différent de d'habitude (pluie)? A t'elle travaillé régulièrement ces derniers temps? Boite t'elle ou est elle irrégulière ou un peu raide? A t'elle bien regardé au niveau des sabots s'il y avait autre chose (abcès)? Il suffit que la jument soit en paddock dans un terrain glissant, qu'elle ait son quart d'heure et qu'elle fasse une chute pour que le lendemain elle boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:11

En fait elle la fait trotter en main quelques minutes, puis la lacher en carrière un peu. Elle l'a brossé, puis quand je suis arrivé elle l'a refais trotter puis la elle boitait. Elle a été monté mercredi tout c'est bien passé, mais hier sa n'allait pas du tout. Elle est en paddock qui est pas mal boueu en ce moment mais je ne pense pas qu'elle soit tomber vu que sa couverture est impécable. Niveau sabot on, a rien vu. C'est surtout dès qu'on commence a la faire trotter qu'elle a le plus mal on dirais qu'elle se rpose sur son autre postérieur. La carrière est pas terrible il y a quelques trous par moment qu'en elle n'a pas été tassé, c'est peu être du a sa ou elle a glisser voir trébucher en paddock? On a peur que sa soit une tendinite. Foulure ? Entorse ?
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:14

Tout dépend mais ma jument par exemple était très sujette à cela donc il fallait beaucoup la marcher avant le travail en carrière (20mn au minimum) et dès que l'on travaillait moins à cause de la pluie ou si je faisais une balade un peu plus longue et bien elle pouvait être irrégulière.
Est elle habituée à ce type de problème ou est ce que c'est la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:15

Merci Palma a écrit:
Tout dépend mais ma jument par exemple était très sujette à cela donc il fallait beaucoup la marcher avant le travail en carrière (20mn au minimum) et dès que l'on travaillait moins à cause de la pluie ou si je faisais une balade un peu plus longue et bien elle pouvait être irrégulière dès qu'on reprenait la carrière.
Est elle habituée à ce type de problème ou est ce que c'est la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:16

Excuse moi j'ai fait une boulette je voulais modifier et j'ai finalement édité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:39

quel âge a cette jju?
la boiterie est plus flagrante à chaud? à froid?
la juju a t elle trébuché la veille? été au paddock?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 20:59

Elle va sur ses 9 ans, elle n'a jamais au de tendinite ou autre. Elle n'a pas l'habitude d'être irrégulière non plus dans sa démarche.
Elle a peut-être trébuché en paddock la veille, mais pas possible en carrière car elle n'a été qu'au paddock.
Je vais demain m'occuper de mon dadou, donc en même temps je m'occuperais d'elle pour voir si elle boite encore, si c'est le cas faudra appeler le véto..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 00:28

A voir i la boiterie est plus prononcée à chaud ou à frod et sur un sol dur ou sur un sol mou.
Peut être s'est elle tordue la gambette??
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:35

regarde bien si elle a pas une plaie le mien faiser un peu pareil il boiter au trot mais pas au pas mais parcontre il etait gonfler du posterieur. et en fait c'etait une plaie dans les fanon que j'avais pas remarquer affraid et qui c'etait infecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 13:23

Elle ne boite plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie...
» Boiterie
» boiterie en carrière et pas sur sol dur ?
» Grosse boiterie (haute)
» fausse boiterie ou vrai cinoche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: