cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vermufigation

Aller en bas 
+26
coralie60
Marl0ù
krole
PS-dream
Jadis
fredB
Crist-l
ghis02
Gaëlle
Marion
Nabou02
cloclodel
alex07
Alodis
mylie80
angeline.lavergne
Krn
cathy et lucky
alix
Gwen_Gino
vanilie
MounkiE
roxy du loulay
sabi14
mimi77
Bambou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:48

Moi j'ai essayé hier, mais je crois que ma carte bancaire n'est encore pas passée.... Je crois que je vais bientôt changer de banque!!! :suspect:
DOnc comme j'ai reçu la confirmation de commande par mail, je vais attendre une semaine, sinon je recommanderai!
et pour le prix, pour l'année, pour 2 chevaux, et mon chien, et avec les frais de port, j'en ai pour moins de 80€... C'est quand même une affaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:06

vanilie a écrit:
Citation :
béa a écrit :et il faut prendre dans Qty ? je suppose que c'est la quantité ?
en effet c'est la quantité pour le poids cheval,mais ne t'en occupe pas,il suffit de mettre dans la case blanche le nombre que tu veux de vermifuges (1 ou 2etc....)
pour le panacur (avril pour ma part,j'ai pris 1 mois de retard cette année Rolling Eyes )c'est le panacur equine paste à 8,40 euros qu'il faut prendre(il est à la pomme),pour le ténia (decembre ou janvier à donner)equimax 11,98euros ou equalant duo 13,70 euros,pour juin-juillet l'Equest paste 9,50euros et enfin pour sept-oct equalant (le simple)ou telmin.Je te conseille de faire un tour sur mon lien page précédente(pagepersoreineka)tout est bien expliqué et tu notes les molécules pour comparer sur le site equestrian ex:ivermectin,praziquantal etc.....j'espère avoir était claire scratch dans mes explications!
d'après ce que j'ai compris pour l'emballage du colis soit tu choisis le mois cher à 1,49,ce que j'ai pris et l'emballage est en plastique avec facture incluse,reçu sans dommage sinon ce doit être 11euros l'autre option et je pense que c'est l'emballage cartonné.......Allez bon casse-tête,ma grande Laughing Non,sans rire ,c'est simple même si l'anglais is not good,tu vas y arrivée. Wink

merci beaucoup alors je vais étudier tout ça pour Sultan car je voulais garder un programme qui ressemble à celui de Bambou, pour être sur que tout les petits vers soit bien mort !! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:54

pas de quoi Béa,le plus important c'est celui du Tenia,les autres ont pratiquement les mêmes molécules pour les petits vers donc pas de soucis!
alors Nabou02,ça y ait tu t'es lancé,pas mal les prix,hein Wink !


[/quote]suite aux citations de béa et nabou02[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:08

je rectifie pour le prix, c'est passé aujourd'hui sur mon compte en banque, et avec les changes j'en ai eu pour 88,71€ et la banque m'a retenu 1,69€ pour une commission achat à l'étranger (je vais vraiment changer de banque :suspect: )
Mais bon, je crois que pour un an, c'est quand même une affaire!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:43

Citation :
nabou a écrit:je rectifie pour le prix, c'est passé aujourd'hui sur mon compte en banque, et avec les changes j'en ai eu pour 88,71€ et la banque m'a retenu 1,69€ pour une commission achat à l'étranger (je vais vraiment changer de banque )

bizarre ta banque scratch moi,je n'ai eu aucun frais en sup.en effet tu devrais peut-être en changer,de vrais escrocs parfois ces banquiers,dès qu'il y a des sous à se faire sour le dos des clients,ils ne se gênent pas Evil or Very Mad

mais contente que tu aies appréciée le site et leur prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 15:30

Bambou a écrit:
Coucou,

Le bon mois pour donner le Telmin+ est septembre par rapport à son action et au stade des larves et vers.

L'Ivermectine est vraiment très polluant...mais efficace, si vous en donnez, laisser vorte cheval au boxe 48h00 et brulez le crottins.

Mon programme de vermifugation établit par rapport à l'éclosion des larves et au stade de vie des vers.

Mars : PANACUR
Juin : EQUEST
Septembre RINTAL + ou TELMIN +
Octobre : TENIVALAN pour le ténia, certains duo traitent aussi mais moins bien que celui là qui est vraiment exclu contre le ténia
Décembre : FUREXEL

Tous ces noms ne sont qu'indicatifs, ce sont les mollécules qui sont les plus importantes...à vos claviers si vous voulez trouver des génériques ou d'autres produits qui ont la même action Wink

vanilie a écrit:
en sachant qu'il faut au minimum en donner 4 par an et jamais le même.

Pour le ténia il faut le remplacer par quoi sur le site ? et alors c'est 4 vermifuges ou 5 ? scratch

4 ça me paraissé logique vu que ça fait un tous les 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:32

apres cest selon toi...
moi jai choisi den donner 4... mais dautres en donneront 5...cest un choix Wink Wink

je crois que equimax couvre le tenia aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:42

Bonsoirr
toujours pour les vermifuges, je préfère avoir un vermifuge comprenant le ténia car un poulain a attraper le ténia il y a deux ans a mon écurie pourtant il été vermifugé régulièrement mais avec un vermifuge ne portégeant pas du ténia .. donc sa ma traumatisé ..
Si je donne deux vermifuges différents en alternant une fois sur deux, qui comprennent le ténia, c'est possible ? Je patoge un peu question vermifuge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 00:03

mylie80 a écrit:
apres cest selon toi...
moi jai choisi den donner 4... mais dautres en donneront 5...cest un choix Wink Wink

je crois que equimax couvre le tenia aussi scratch

vanilie m'avait dit de remplacer furexel par équimax en décembre tu penses que c'est grave si ce n'est pas en octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 00:31

Bonsoir béa ,

J'ai 3 loulous et je les vermifuges tous les 3 mois en alternant EQUVALAN DUO ET EQUVALAN Simple.
Cest un des plus efficace sur le marché.
C'est bien de le faire a chaque changement de saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 01:01

C'est koi la différence entre Equivalan duo et Equivalan simple??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 01:13

moi je vais essayer de suivre le plus prés possible le programme de Claude avec le site d'Angleterre je vais faire : panacur pour mars, equest juin, telmin sepembre et équimax pour décembre
mais je ne sais pas encore pour le ténia en octobre si je lui commande un vermifuge ou pas car en décembre équimax est contre le ténia (d'apès mylie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:17

panique pas béa!!!!!!!!!!!!!!! lol!

moi chui sûre que tu t'en sortiras comme une reine avec ton choual!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:19

Hello Béa,

Ton programme me parait très bien, d'autant plus si Equimax couvre le ténia!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:40

je fais le programme de Bambou c'est nickel ! Very Happy après si tu ne trouves pas un des vermifuge tu t'adaptes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 21:27

barbouille, eqvalan duo couvre le ténia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 15:33

hier j'ai passé ma commande pour mon Choupi !! ❤
et j'ai calculé normalement la commande devrait arriver en même temps que lui !!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 12:32

voila mon planning 2008 que mon veto m'a fait faire......joe le troteur......panacur en avril 2008 et equest paramox en octobre 2008.(il allait en pature en juillet 2008)
scooby....shetland. eqvalan en mars 2008, equest en injection en septembre 2008 (car il était pas d' aplomb à ce moment là, donc le veto à préconisé en injection en venant le soigner) et

milka 2eme shetland.....panacur en mars 2008 et en aout 2008........c'est le bin's.......j'y comprend plus rien.....juste un petit rappel, quand j'avais joe au club, c'était toujours panacur.....je sais pas quoi faire, je suis en retard dans mes vermifuges d'après vos programmes, et il me reste dans ma pharmacie.......équimax, equest, et panacur.......lequel je peux faire dans l'immédiat, vu qu'en decembre j'aurai peut etre du en faire......peti rappel.....j'avais tjrs l'habitude de vermifuger 2 fois jpar an, car joe n'allait jamais en pature, ......help je suis pommée.......et des sites disent que trop de vermifuges pour chevaux n'allant pas souvent en prés, c'est pas bon.....quelqu'un peut me dire le quel de mes vermifuges je dois utiliser dans l'immédiat???????merci
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2008

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 14:09

bonjour, moi je donnerais equest ou panacur et je garderais equimax pour l'automne!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:49

cloclo pour joe tu peux lui faire equimax...ca couvre le tenia!
mais tinquietes pas madame! pour les chevaux en box (pas en pature) 2 par ans cest bien! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:05

pourquoi..???? equimax seulement en automne?????merci les filles, si d'autres veulent bien donner leur avis, histoire que je remette tout ca, bien en place...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 23:30

Bonsoir à tous,

Quel programe vous semble le mieux adapté à un cheval qui est au boxe la nuit et sortie au pré la journée ?

Programe 1 :

MARS : Panacur
JUIN : Equest
SEPTEMBRE : Telmin
DECEMBRE : Equimax

Programe 2 :

MARS : Eqvalan
MAI : Panacur
AOUT : Strongid
NOVEMBRE : Telmin + Rintal en associé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:37

Quelqu'un peut me conseiller un programme de vermifugation pour mon dadou ? Car je vais commander aujourd'hui et je veux pas me tromper.
Mon dadou est en pature d'avril à octobre, le reste du temps au box.
Qule vermifuge protège contre le ténia ? C'est possible de donner un vermifuge qui protège du ténia à chaque fois ou il y a une période de vie du ténia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:39

bonjour émilie,
voilà ce que m'a conseillé mon vétérinaire en terme de vermifuge à donner selon la pèriode de l'année :

- Equest gel oral 11,5gr pour l'hiver
- Eqvalan pate pour le printemps
- Panacur pate cheval pour l'été
- Equimax ser cv pour l'automne
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:21

et pour un cheval au pré toute l'année??
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermufigation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermufigation
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: