cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vermufigation

Aller en bas 
+26
coralie60
Marl0ù
krole
PS-dream
Jadis
fredB
Crist-l
ghis02
Gaëlle
Marion
Nabou02
cloclodel
alex07
Alodis
mylie80
angeline.lavergne
Krn
cathy et lucky
alix
Gwen_Gino
vanilie
MounkiE
roxy du loulay
sabi14
mimi77
Bambou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:04

il existe des petits calculs http://www.galopin-fr.net/alim/poids.htm
moi perso, je fais approximativement, sachant qu''il n'y a pas de risque de surdosage ou du moins pas avec de petites quantités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:12

Ah d'accord j'vais faire les calculs du site alors...

Merci bcp Alex c'est super sympa Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:15

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/NUT_03_ESTIMATION_DU_POIDS.pdf
j'ai pas pris le tps de regarder si le calcul était le même a toi de voir
je t'en prie si tu as besoin d'un conseil et que je peux bien sur y répondre c'est avec grand plaisir, quand on est proprio de plusieurs chevaux on apprend a se débrouiller seul, pour les petites soins ou petits bobos on appel plus le véto sinon on se ruine vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:39

Oh oui ça c'est sur bah la j'viens de recevoir la facture pour le vermifuge de Senior et c'est à peu près 65euros donc x2 4x par ans ça reviens moins cher de le faire moi-même...

Et puis j'suis assez du genre à bcp m'inquiéter pr rien donc c'est aussi pour ça ke j'pose bcp bcp de questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 14:25

65 euros affraid purée c'est de l'arnaque silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 14:34

La vache affraid affraid affraid c'est de l'arnaque,nous on les commande en angleterre et on paye entre 7 et 11 euros selon le vermifuge!!!Heureusement parce-que 7 chevaux à 65 euros 4X/an ,j'vous dit pas la note à la fin de l'année:roll:

Barbouille, tu peux le faire toi-même , y a pas de soucis,et même si tu en mets un peu trop,ce n'est pas dramatique Rolling Eyes ,personellement j'ai même appris à faire les intra-musculaires et intra-veineuses comme ça en cas de début de coliques ou autre-chose d'ailleurs je peux intervenir de suite ,des fois ça aide bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 15:51

par curiosité j'aimerai bien savoir combien te prend ton véto pr 1 vaccin grippe tétanos, essaye autour de toi de comparer les prix, car les vétos font les prix qu'ils veulent a qui ils veulent,moi perso pr des broutilles je l'appel je lui dit il me faut ca ca et ca je passe au cabinet chercher les médocs et je gére, pr les IM no souci, intra veineuse, 😕 moins évident, allez lance toi a fond ds le soins c'est génial, il y a bcp de site sur le net qui renseigne tout sur tout, la moindre hésitation hop sur le net,ou un coup de tel au véto,en disant je passe prendre ce qu'il faut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:45

Bon mon véto est sur Suisse donc c'est peut-être plus cher kun véto français je sais pas... et puis il compte aussi le déplacement donc ça grimpe vite... Je l'ai pris parce ke je le connais bien sa fille montait avec moi mais c'est vrai kil est pas donner!!

Pour le vaccin je te dirai Alex kan il viendra pour le vacciner...

Par contre pour les piqures je sais pas si j'aurai le courage de le faire un jour moi-même... c'est ma hantise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 19:38

Salut les filles ! J'ai besoin d'un conseil, tout cela sur le vermifuge la plupart je l'ignorais. Alors voilà mon cheval est en pension et le proprio les vermifuge tous en même temps mais toujours avec le même vermifuge sa doit être équimax je crois. Mais à ce que j'ai compris faut changer régulièrement, bon mon soucis c'est que mon cheval est en box de octobre a avril, je peux tout de même utiliser le même calendrier que vous ? Ce n'est pas mieux de vermifuger en avril au lieu de mars étant donné qu'il va aller en pature mi avril ?
Quelle galère ! Le site est interessant sur le prix des vermifuge mais je ne trouve pas Furexel, existe-t-il un équivalent ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 22:38

si ça peut aider un peu,ce site explique en détail la vermifugation avec calendrier,groupe de vermifuges....pour ma part j'hésite à commander entre mileendequestriab et nutrecare,j'y réfléchis?les prix sont kifskifs!
donc le lien pour infos :
http://pagesperso-orange.fr/reineka/page50.html
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 22:47

Oups silent ,désolée,j'ai mal mis le lien!
http://pagesperso-orange.fr/reineka/page50.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:05

Un simple pharmacien peut t'aider dans le choix du vermifuge ; il suffit de changer de matière active une fois sur deux ! Il t'expliquera ça aussi bien qu'un véto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 01:25

je n'avais pas vu ce post c'est super intéressant, on en apprend tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 01:34

Magic42 a écrit:
Programme pour de vermifugeassions établi selon les périodes d’incubation des œufs, vie des larves et adultes.



MARS : PANACUR

JUIN : EQUEST

SEPTEMBRE : Rintal + ou Telmin +

OCTOBRE : Tenivalan

DECEMBRE : Furexel.

Programme que Claude m'a filé qui est nikel!

en pharmacie on peut les trouver tous ceux là ? ou c'est sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 22:02

tu peux trouver les vermifuges en pharma (sur commande éventuellement) ou chez les vétos ou sur le net.
on m'avait conseillé (un véto) de changer de vermifuge toutes les deux utilisations, soit deux fois de suite le même, décembre mars : eqvalan ou équivalent et juin septembre : strongid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 23:15

ok merci en tout cas sur le net j'en vois pas beaucoup, et le lien qui est donné plus haut je n'y comprend pas grand chose !! Razz Razz
moi et l'anglais ça fait 2 !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 23:47

pour les vermifuges, sur e bay, il y a un gars qui bosse chez mirial et qui vend l'equvalan duo à 15,90€, une collègue m'en a commendé un, livré en 48 à 72 h , date de validité 2011, pas ouvert rien du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 16:21

bon,ça y est je me suis lancée et j'ai commandé mes vermifuges sur milesendequestrian!commande du 27/01 au soir reçu aujourd'hui!
comme j'avais pris 1 mois de retard pour le vermifuge du ténia de décembre,j'ai commandé 2 équimax et pour avril 2 panacur plus dans la lancée 1 pour mon toutou!
Equimax chez ma véto entre 38 et 40 euros (selon ses marges)et Panacur entre 16,40et 18 euros.
Chez equestrian equimax=11,98euros et panacur=8,40 donc pas photos sur le prix.
Frais de port 1,49euros.
vermifuge de toutou 1,99 total 44,24euros.Payé en CB.
et je recommencerai l'opération pour les autres vermifuges de l'année.Rapidité et pas cher.
Côté molécules c'est idem,car j'ai gardé mes précédentes boîtes et seringues,même présentation,même composition et panacur à la pomme.
Côté validité du produit equimax 09/2010 et panacur06/2013.
Seringues allant jusquà 700kg.
Voilà si ça peut aider à franchir le cap pour certaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 17:02

c'est impressionnant la différence de prix par rapport à Equimax !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:13

en effet Béa,j'ai bien comparé et vérifier les deux notices et les seringues des deux vermifuges,comme je le disais c'est identiques à part le prix!!!d'ailleurs les 2 produits sont fabriqués dans le même labo au portugal.J'ai d'ailleurs vermifugés mes 2 dadous cet après-midi,la consistance et l'odeur de l'Equimax sont pareils.
Je renouvellerai mes commandes de vermifuges sur ce site pour l'année à venir!mon anglais n'est plus très parfait mais il y a une section en français et en connaissant les molécules des vermifuges et leurs noms,c'est simple à faire,quand au prix ils sont affichés avec le sigle livres sterlings mais c'est le même prix qu'en euros.
merci aux miss d'avoir indiqué le lien de ce site,ravie Smile et des économies de plus dans la popoche Wink
surtout pour toute commande (quels que soient les sites en général)vérifier que l'adresse soit en https et cadenas pour la sécurité du paiement.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 23:25

vanilie a écrit:
bon,ça y est je me suis lancée et j'ai commandé mes vermifuges sur milesendequestrian!commande du 27/01 au soir reçu aujourd'hui!
comme j'avais pris 1 mois de retard pour le vermifuge du ténia de décembre,j'ai commandé 2 équimax et pour avril 2 panacur plus dans la lancée 1 pour mon toutou!
Equimax chez ma véto entre 38 et 40 euros (selon ses marges)et Panacur entre 16,40et 18 euros.
Chez equestrian equimax=11,98euros et panacur=8,40 donc pas photos sur le prix.
Frais de port 1,49euros.
vermifuge de toutou 1,99 total 44,24euros.Payé en CB.
et je recommencerai l'opération pour les autres vermifuges de l'année.Rapidité et pas cher.
Côté molécules c'est idem,car j'ai gardé mes précédentes boîtes et seringues,même présentation,même composition et panacur à la pomme.
Côté validité du produit equimax 09/2010 et panacur06/2013.
Seringues allant jusquà 700kg.
Voilà si ça peut aider à franchir le cap pour certaines!

coucou vanilie...quand je clic sur le lien, il met message......was not found........etc......tu peux redonner ton lien exact please???? merci
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 13:36

cloclodel a écrit :
Citation :
coucou vanilie...quand je clic sur le lien, il met message......was not found........etc......tu peux redonner ton lien exact please???? merci

le voici,ça y est tu vas te lancer dans l 'aventure du net Wink ,sur le site clic sur le drapeau français;si tu as des questions n'hésite pas à me demander!
http://www.mileendsupplies.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=9

et tu cliques sur wormers = vermifuges (merci à chrisetjean pour la traduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 03:15

et il faut prendre dans Qty ? je suppose que c'est la quantité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 03:25

Bambou a écrit:

Mars : PANACUR
Juin : EQUEST
Septembre RINTAL + ou TELMIN +
Octobre : TENIVALAN pour le ténia, certains duo traitent aussi mais moins bien que celui là qui est vraiment exclu contre le ténia
Décembre : FUREXEL

Tous ces noms ne sont qu'indicatifs, ce sont les mollécules qui sont les plus importantes...à vos claviers si vous voulez trouver des génériques ou d'autres produits qui ont la même action Wink

alors sur le site anglais il y a panacur, équest, telmin mais pas tenivalant et furexel je pense qu'on peut les trouver chez un véto mais il y a quoi comme autre vermifuge qui correspond au même molécule et qu'il faut donner à la même période ?? car autant tout commander sur le site

je ne sais pas si ça à rapport mais sur le site il y en a un qui s'appelle Eqvalan est-ce qu'il correspondrai à tenivalant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:26

Citation :
béa a écrit :et il faut prendre dans Qty ? je suppose que c'est la quantité ?
en effet c'est la quantité pour le poids cheval,mais ne t'en occupe pas,il suffit de mettre dans la case blanche le nombre que tu veux de vermifuges (1 ou 2etc....)
pour le panacur (avril pour ma part,j'ai pris 1 mois de retard cette année Rolling Eyes )c'est le panacur equine paste à 8,40 euros qu'il faut prendre(il est à la pomme),pour le ténia (decembre ou janvier à donner)equimax 11,98euros ou equalant duo 13,70 euros,pour juin-juillet l'Equest paste 9,50euros et enfin pour sept-oct equalant (le simple)ou telmin.Je te conseille de faire un tour sur mon lien page précédente(pagepersoreineka)tout est bien expliqué et tu notes les molécules pour comparer sur le site equestrian ex:ivermectin,praziquantal etc.....j'espère avoir était claire scratch dans mes explications!
d'après ce que j'ai compris pour l'emballage du colis soit tu choisis le mois cher à 1,49,ce que j'ai pris et l'emballage est en plastique avec facture incluse,reçu sans dommage sinon ce doit être 11euros l'autre option et je pense que c'est l'emballage cartonné.......Allez bon casse-tête,ma grande Laughing Non,sans rire ,c'est simple même si l'anglais is not good,tu vas y arrivée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermufigation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermufigation
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: