cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vermufigation

Aller en bas 
+26
coralie60
Marl0ù
krole
PS-dream
Jadis
fredB
Crist-l
ghis02
Gaëlle
Marion
Nabou02
cloclodel
alex07
Alodis
mylie80
angeline.lavergne
Krn
cathy et lucky
alix
Gwen_Gino
vanilie
MounkiE
roxy du loulay
sabi14
mimi77
Bambou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 21:57

Ok merci je vais quand même appler mon cabinet véto demain matin pour voir si il n'ont pas des programmes et histoire de savoir quand est ce que je dois le revermifuger exactement.
Revenir en haut Aller en bas
PONY1212

PONY1212


Nombre de messages : 114
Age : 76
Date d'inscription : 01/02/2008

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 13:53

Bonjour, je viens de prendre ce post en route, et mille excuses si ce sujet a déjà été abordé : Qui pratique, ou a pratiqué en préalable a la vermifugation, un drainage hépatique (1 semaine avant et de 1 à 2 semaines après) Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 18:30

le drainage hepatique est toute façon neccesaire une a deux fois dans l'année et pourquoi avant ou aprés le vermifuge Smile
Revenir en haut Aller en bas
PONY1212

PONY1212


Nombre de messages : 114
Age : 76
Date d'inscription : 01/02/2008

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 19:15

Bonsoir, vous semblez poser la necessité du drainage hépatique comme un postulat, je veux bien, et n'ai pas d'apriori sur le sujet par contre j'ai des chevaux depuis plus de trente ans, et je n'ai jamais pratiqué de drainage hépatique. Il semblerait, à la lecture d'un ouvrage rédigé par deux vétos homeopathe qu'il faille pratiquer ce soin à chaque changement de saison avant et après chaque vermifugation afin de permettre au foie de mieux optimiser les effets du vermifuge ainsi que d'éliminer des molécules très toxiques, faciliter l'élimination des parasites détruits, et enfin rétablir rapidement le fonction hépatique ( sic la faculté !.... ) De meme que ce traitement est preconisé avant le transport pour les animaux particulièrement nerveux pendant les voyages, idem tous les jours dans le dernier mois de gestation .....
Ce que je souhaiterais, c'est que des adeptes de ce type de traitement avant et après la vermifugation (comme le préconise ces deux vétos)me fassent part de leur vécu en la matière afin que je puisse me faire éventuellement une "certaine" idée de l'efficacité de la chose.
Je ne demande qu'à être convaincu. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 22:46

pour chaque changement un drainage est essentiel:

Début de pieds nus
Mue (printemps/automne) et tous les problèmes de peau.
Changement de régime alimentaire
utilisation d'antibiotiques utilisation de vermifuges
arthrose, fourbure, ...

dans tous les cas où il y a production de toxines il faut évacuer où il y a surcharge des organes régulateurs.

je ne vois pas quoi te dire de plus! de toute façon ca ne peut qu'améliorer l'état de santé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PONY1212

PONY1212


Nombre de messages : 114
Age : 76
Date d'inscription : 01/02/2008

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:50

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai trouvé dans la rubrique "maladie/medecine" un post sur le nettoyage du foie qui corrobore ce que vous dites. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:12

On apprend des choses tous les jours, c'est cool ce forum!
J'ai acheté des vermifuges pour donner une fois le traitement de rizo finit mais je savais pas qu'il fallait faire un drainage hepathique!
Bon bah j'ai plus qu'à me pencher sur la question et allé chercher tout ce qu'il faut pour mes deux loustics!
Revenir en haut Aller en bas
Alodis

Alodis


Nombre de messages : 406
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 21:12

Petite question : quelqu'un a-t-il déjà testé le strongid caramel ?
Car mon véto m'a préconisé double strongid en été et c'est pas très agréable pour le cheval donc je me demandais si le strongid caramel était mieux apprécié ? Question
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 21:26

la solution" du strongid en granulés"(le mien je l'achète en angleterre-voir lien ci dessus),l'un de mes chevaux "ehop" rien qu'à voir la seringue de vermifuge,bas en retraite,solution,je prends tous mes vermifuges pour lui en granulés(aspect poudre)hop!dans sa gamelle et avalé en un coup de langue,si j'ai pu t'aider à trouver une autre alternative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alodis

Alodis


Nombre de messages : 406
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 21:50

Merci Vanilie, je voulais effectivement commandé sur le site anglais, donc je dois décider des vermifuges pour l'année! Et c'est vrai qu'en granulés ça doit pas être mal, de même que pour ma ponette sauvage qui n'a jamais vu une seringue de vermifuge de sa vie, ça pourrait simplifier la chose !
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:54

pas de quoi Wink d'ailleurs sur le site ils font ,si mes souvenirs sont bons,le panacur ou equimax?en granules et aussi en tablette à croquer,enfin tu verras,il y a le choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermufigation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermufigation
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: