cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vermufigation

Aller en bas 
+26
coralie60
Marl0ù
krole
PS-dream
Jadis
fredB
Crist-l
ghis02
Gaëlle
Marion
Nabou02
cloclodel
alex07
Alodis
mylie80
angeline.lavergne
Krn
cathy et lucky
alix
Gwen_Gino
vanilie
MounkiE
roxy du loulay
sabi14
mimi77
Bambou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 19:34

j ai demandé aux proprios, elle n a jamais ete vermifugée.
j ai acheté EQVALAN, je peux lui donner tout le tube ?

la voici :
Vermufigation - Page 2 Catreo10

Vermufigation - Page 2 Caw5e710
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 10:29

Et moi je dirais que tu peux lui en donner deja la moitie et dans quelques jours l'autre moitie........ scratch

Toute la dose surtout si la puce n est pas habituee (enfin son organisme ) ca risque d'etre un peut fort.

Les poneys qu on reccupere des engraisseurs eux non plus n'ont jamais eu de vermifuges Rolling Eyes , donc on les fait 2 a 3 fs en general a 1 semaine d'ecart (en changeant le vermifuge), et ca marche bien comme ca........

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 11:37

ok, le probleme c est que je la vois jeudi et que je m en vais samedi chez moi, je ne pourrais pas lui donner l autre moitié moi meme.
je vais voir avec les proprios pour le faire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 21:33

pupucefreewomen j'ai été sur le lien que tu as laissé mais comme c'est en anglais j'ai pas compris grand chose tu fais comment pour commander et surtout pour comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 14:57

Petite question vermifuge! Combien de temps peut on garder un vermifuge sans l'utiliser???
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 15:27

Il y a une datte dessus...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 19:45

Oui merci mais en faite je voudrais les comendais sur internet et je ne connais pas environs combien de temps je peut les garder?!!!
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 22:40

bonsoir à toutes et à tous , moi j'ai un petit " hic " , quand j'ai eu Roxy , je lui ai donner du " equvalent duo " et la je dois le revermifuger et le pharmacien n'en avait plus , il m'a donner du " telmin pate " Shocked ( connais pas , lol )
est ce que quelqu'un connait et est ce que " ça craint " si je lui donne celui-ci pour cette fois ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: amelia   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 13:49

ba écoute je crois pa vu que moi la je vais lui donner celui la!
moi mon pharmacien m'a dit qu'il avait equvalend telmin et un autre que je connais pas non plus et il m'a dit de changer a chaque fois donc comme la drniere fois il avait eu eqvalend ba la j'ai pris telmin donc a mon avis c'est plutot bien que tu es changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 17:37

euhh re coucou si quelqu'un pourrait me repondre a ma question sa serais gentil!!!!
Combien de temps peut on garder un vermifuge??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 20:19

personne pour ma question???
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 01:41

emeline a écrit:
Oui merci mais en faite je voudrais les comendais sur internet et je ne connais pas environs combien de temps je peut les garder?!!!


Ca depend des vermifuges....... en moyenne 2/3 ans, mais certains plus longtemps....... Wink

Une fois entamé, au frigo , je dirais 2 mois env........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 01:43

roxy du loulay a écrit:
bonsoir à toutes et à tous , moi j'ai un petit " hic " , quand j'ai eu Roxy , je lui ai donner du " equvalent duo " et la je dois le revermifuger et le pharmacien n'en avait plus , il m'a donner du " telmin pate " Shocked ( connais pas , lol )
est ce que quelqu'un connait et est ce que " ça craint " si je lui donne celui-ci pour cette fois ?????

Non, pas du tout...... la prochaine fois donne lui en un autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 18:39

vaika a écrit:
emeline a écrit:
Oui merci mais en faite je voudrais les comendais sur internet et je ne connais pas environs combien de temps je peut les garder?!!!


Ca depend des vermifuges....... en moyenne 2/3 ans, mais certains plus longtemps....... Wink

Une fois entamé, au frigo , je dirais 2 mois env........ scratch

Je te remercie beaucoup!!!!! c'est très gentil de ta part!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 20:17

quelqu'un a t'il essayé les vermifuges naturels ?
Car en fait je me pose des questions sur les conséquences des vermifuges chimiques sur la flore intestinale des chevaux !??!
je sais que ohm bio alternative en vende mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vermifugé son cheval ainsi ....
Alors si c'est votre cas n'hésitez pas à éclairer ma lanterne SVP !!!!!!

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 00:04

Et bien pour ma part non....

Mais,je pense que le seul test pour savoir si cela est vraiment efficace, est de faire analyser les crotins de ton cheval avant et quelques jours apres le vermifuge pour voir quel en a ete l effet scratch

Coté cout, j en ai envoyé il y a peu pour Simba, et nai pas encore recu la facture...... donc te dirais ce qu il en est.

Maintenant, je suis plutot a fond pour le coté naturel , mais la, question vermifuges, i don t know........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 11:52

pupucefreewoman a écrit:
Je commande sur le Net chez Mile End Supplies :
http://www.mileendequestrian.co.uk/acatalog/Wormers.html

Voici les prix des vermifuges que je viens de commander :

Equest : 8,21 GBP = 12,12 euros
Equitape : 6,77 GBP = 9,99 euros (tenia)
Strongid : 5,02 GBP = 7,41 euros (pour 6 seringues)

Livraison en quelques jours.

Sinon, j'ai trouvé pas mal d'info sur l'Ivermectine et ses conséquences sur la faune :

http://www.univ-ubs.fr/ecologie/scatophages.html
http://members.aol.com/actionfaun/ivermectine.htm

Alors voila je vous recomande vivement ce site pour acheter car j'ai commendais dimanche soir apres ils m'ont posé des questions mardi soir et aujourd'hui j'ai reçut tout mes vermifuges!!!!!
Il est trop bien ce site et pas chere!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 11:07

Coucou,

Le bon mois pour donner le Telmin+ est septembre par rapport à son action et au stade des larves et vers.

L'Ivermectine est vraiment très polluant...mais efficace, si vous en donnez, laisser vorte cheval au boxe 48h00 et brulez le crottins.

Mon programme de vermifugation établit par rapport à l'éclosion des larves et au stade de vie des vers.

Mars : PANACUR
Juin : EQUEST
Septembre RINTAL + ou TELMIN +
Octobre : TENIVALAN pour le ténia, certains duo traitent aussi mais moins bien que celui là qui est vraiment exclu contre le ténia
Décembre : FUREXEL

Tous ces noms ne sont qu'indicatifs, ce sont les mollécules qui sont les plus importantes...à vos claviers si vous voulez trouver des génériques ou d'autres produits qui ont la même action Wink
Revenir en haut Aller en bas
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 23:19

bonjour !
je voudrais savoir quel vermifuge il faudrait utiliser pour un cheval qui vit au pré depuis 1 an et qui a aparament les vers (quand je le brosse : il va jusqu'a fair des énormes écarts vers moi pour se gratter )
il a le ventre gonflé et les poils qui sont ternes je ne sait pas si sa joue beaucoup enfin ..
Aussi on m'a parlé d'un vermifuge qui pourrait convenir en étant utilisé une fois par ans ? est-ce un "remede miracle " ou une belle annerie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 12:39

pouvez vous me dire si je mettre le vermifuge en pate ou autre solution dans la nouriture car mon ptit tonerre n'est pa encore vermifuger et vu qu'on ne peu tjs pa le longer je ne sai comment faire ?
et il a kan meme 10 mois et pa vermifuger une fois alors je m'inquiete!!
a l'aide sil vou plait
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 00:54

Pour les vermifuges,je prends pratiquement les mêmes que Bambou et toujours aux mêmes périodes,je les injecte direct dans leurs bouches,ils ne me les recrachent jamais,en plus ils ont différents goûts(pomme,fraise....)je les achète chez ma véto,pas plus chers qu'ailleurs et en plus on a les bons conseils en cas de doute !Maintenant reste à savoir quels vermifuges choisir,car un cheval qui vit au pré à l'année ou moitié-box-patûre ou rien qu'en box n'aura pas les mêmes vermifuges(cela dépend aussi du poids de l'animal),donc pour être sûre de ne pas faire de conneries,il faudrait mieux consulter un véto qui indiquera la bon truc à prendre et s'assurera que ton cheval va bien,car il ne faut jamais oublier que certains vers peuvent être fatals aux chevaux !Alors faîtes bien attention les filles,je compte sur vous pour le bien être de vos chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 09:51

Petite question (car la flemme de lire tous les messages silent ) : Les vermifuges se vendent où? Chez le vétérinaire? Et 1 vermifuge coute environ combien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 19:05

en général chez le véto car lui seul est à mon avis apte à te dire quel vermifuge il faut exactement pour ton cheval.
Le prix ,tout dépend de la marque,de la composition du produit de 19 à 40 euros en général,en sachant qu'il faut au minimum en donner 4 par an et jamais le même.J'espère t'avoir t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 20:00

D'accord. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 13:45

Vraiment une mine de renseignements ce forum ! J'y reviens avec grand plaisir.
J'ai 3 TF, au box en hiver (novembre à fin avril ... l'hiver c'est au moins ça dans l'est !), au parc le reste de l'année (je n'ose pas dire à l'été !)
Je les ai vermifugé en novembre (equimax), et en voyant le protocole fourni par Magic 42, je me rends compte qu'il faut vermifuger plus souvent. C'est vrai que les vermifuges achetés chez le véto reviennent assez cher, et j'ai consulté le site "mileendequestrian" . Pouvez vous me dire quelle est la concordance entre les 5 types de vermifuges énnoncés par Magic 42, et ceux du site cité ci-dessus ? Car effectivement les tarifs proposés par ce derniers ont l'air très intéressants.
5 vermifuges à l'année, n'est ce pas beaucoup ? On m'avait conseillé 1 fois à l'entrée de l'hiver, et une fois au printemps.
Merci pour vos réponses. :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermufigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermufigation
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: