cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mettre un cheval en place

Aller en bas 
+5
Ely77
lucie44
fantasy
krole
fredB
9 participants
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 21:09

Asser a beaucoup de mal a se mettre en place. Il a tendance a travailler la tête un peu trop en l'air , du coup , dos creusé.
On m'as conseillé : gogue commmandé, rênes allemendes et elastiques educatifs.
Je prefere les deux derniers avec un ++ pour elastique educatif
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 21:18

Les rênes allemandes, on m'a souvent dit que pour les Ps c'était pas vraiment le top !
J'opterai plutôt pour le gogue commandé ou les élastiques éducatifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 21:26

Moi aussi je dirais gogue commandé ou élastique mais un gogue est quand même mieux pour un jeune cheval car tu peux relâcher la pression, alors que les élastiques sont fixes...
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 22:08

je te deconseille les rêne allemandes car mal utilisé, elle peuve catastrophique pour ton cheval.
je trouve le gogue moin severe. et surtout fait beaucoup d'exercice d'assouplissement pour que ton cheval se detende et puisse se mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 22:44

Le guogue est trés bien.Je l utilise un peu pour Kissijade.
Le guogue commandé, je trouve ca trés bien pour les mains expertes car il faut avoir la main légére.Si tu n as jamais travaillé en guogue commandé je te conseillerais d utiliser un guogue fixe et d y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 22:52

Tiens ça m'intéresse ce post, quand je vais commencer le travail avec mon lou' j'aimerais savoir comment lui apprendre à se mettre en place. Moi je pensais le bosser en longe avec un gogue pour qu'il vienne de lui-même et comprenne que c'est plus confortable d'aller se poser mais monté je préfère ne rien utiliser, à part s'il à vraiment la gueule en l'air dans ce cas là peut-être une martingale, car le gogue est quand même assez contraignant, je ne veux pas qu'il se place artificiellement, c'est-à-dire juste là tête verticale et basta. On m'a dit beaucoup de transitions, cercles, avec beaucoup de jambes, d'activité... des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 22:59

J ai travaillé un peu kissi en gogue et en longe car comme beaucoup de trotteur elle a tendance a se creuser le dos.Par contre il faut absolument bien détendre avant d utiliser le gogue.Je l utilise trés peu de temps pendant une séance, et jamais monté.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 23:07

j'ai demandé la même chose sur un autre forum et tous me dise la m^me chose
Pas d'enrenement sur un jeune sauf en longe.
La mise en place viendra naturellement avec le travail.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 23:11

moi je ne suis pas "pour" les enrênements, cravaches, éperons et toutes autre "aides accessoires" (bien que cela ai été prouvé que ça peut apporter quelques choses)

pour mettre en place ma douce (auparavent déjà dressée, mais pas beaucoup travaillée avant d'arriver a la maison) on a axé le travail sur des cercles, beaucoup de jambes. des mains qui accompagnent au pas, et qui cèdent dès que la miss baisse la tête.
au trot des mains plus au niveau de l'encolure, assez basses. rêne extérieure d'ouverture (main a l'intérieur ne donne que le pli et reste fixe) et dès que la miss cède de l'encolure, on avance la main extérieure vers sa bouche. elle associe le confort a une position "ronde".
a l'arrêt je lui demande des cessions d'encolure. je titille doucement la rêne droite ou gauche et elle cherche a prendre le contact vers ma main en flechissant doucement la nuque et pliant légèrement son encolure.

maintenant je dois avouer que ce sont des choses qu'elle a du déjà voir dans son passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 10:25

fredB a écrit:
j'ai demandé la même chose sur un autre forum et tous me dise la m^me chose
Pas d'enrenement sur un jeune sauf en longe.
La mise en place viendra naturellement avec le travail.
En plus parfois le cheval risque de chauffer.
Tentes peut etre de placer ton loulou avec les aides.
Imala a raison les mains trés basses aident beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 10:44

effectivement fred on ne met pas un cheval en place avec des enrenements, jeune ou non, ce n'est pas parce qu'il aura l'air rond qu'il bossera dans le bon sens!

un cheval avant de bosser en place, a besoin de se faire son dos, donc au début il faut le bosser assez haut, une fois qu'il sera bien musclé, avec des jambes, et rênes d'ouverture interne et rêne externe gardant le contact il descendra tout seul.

mais attention la mise en place c'est pour détendre et étirer le dos, qui aura été musclé au préalable
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 10:49

Dans notre école, les mains basses ne sont pas préconisées car elles bloquent la nuque et force le cheval à se creuser plutôt qu'à monter le dos. Je vais donc te faire passer un autre avis ...

Mon prof dirait que la meilleure façon d'aider ton cheval est de renforcer le contact avec tes jambes sans être systématiquement en action, de bien distribuer ton poids du corps vers l'arrière main (sans entrainer la bouche de ton cheval vers toi et de façon décontractée) de ton cheval afin de l'amener à engager ses postérieurs et monter sa ligne de dos et en théorie, tu récupèreras la tension des rênes de façon égale dans tes mains qui devront dont être très légères. D'ailleurs, n'hésite pas à jouer avec tes doigts sur les rênes aussi pour favoriser ce contact et le rendre toujours plus agréable pour Asser.

Le travail sur cercle et figure de manège va être utile pour l'engagement des postérieurs et a l'avantage de canaliser ton cheval s'il commence à faire le pitre.

Chez nous, les enrênements sont à peine tolérés en longe et absolument pas tolérés monté car ils peuvent s'avérer dangereux pour le cheval.

C'est vrai que le travail par soi même donne toujours des résultats plus longs à obtenir mais qu'importe et puis cela nous permet de voir des multitudes d'exercices avec son cheval qui de toute façon seront toujours utiles quand viendra le moment de le travailler de façon plus autonome.

Mais ce n'est qu'un avis auquel j'adhère à 300%....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 18:42

je retournerais le problème en vous demandant : qu'est ce qu'un cheval "en place"?

en effet, l'important est de savoir ce que l'on veut du cheval.

et à mon humble avis (mais confirmé par certains ouvrages de grande qualité car je n'ai strictement rien inventé!! pas assez douée pour ça!!), il convient dans un premier temps (qui peut durer 6 mois mini!! patience est mère des vertus!!) de travailler le cheval en ..... suspens pour ceux qui me connaissent par coeur..... en extension d'encolure!!!!!!!!!! voir le post spécialement créé par lucie sur le sujet (profitez en pour admirer les photos de son cheval resly, mais aussi de pangalane,le choual de nectarine, etc. ces chevaux ont été travaillés ainsi pour en arriver là!!).

alors SURTOUT PAS d'enrênement (à mon humble avis toujours!!) sauf éventuellement (mais alors, vraiment éventellement!!) à la longe.

et pas de mains basses!! ou alors, il faut m'expliquer de façon logique et implacable pourquoi il faudrait travailler mains basses!! à l'exception de la reprise de dressage en concours pour des raisons purement esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 22:57

En vue de vos reponses je pense m'être mal exprimé.

Je trouve qu'Asser a souvent la tête trop haute. Du coup j'ai peur qu'il se muscle mal le dos et se fasse mal . Je demande divers avis pour savoir si les enrenements peuvent l'aider ( en sachant que je ne suis pas adepte)

Voila une photo de sa position quand je le monte.
Quand pensez vous?
n'hesitez pas toutes les critiques sont bonnes a prendre Smile

mettre un cheval en place Asser143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:29

je persiste et je signe fredb, extension d'encolure Wink pas d'enrênement.

sur des mains hautes bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 22:40

ok mawawa Wink
je recherche le post de lucie
merci!
Revenir en haut Aller en bas
in-So-lite

in-So-lite


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2009

mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 00:28

Avec ma jument, j'ai utilisé les RA et je préfère ne pas m'étendre sur mes erreurs mais je te déconseille leur emploi...

Pr avoir un cheval sur la main, il faut tt d'abord avoir un cheval en main. Et pr avoir un cheval en main, il faut un cheval décontracté, confiant dans la main, qui engage. Bien sur la théorie est évidente, la pratique bcp plus délicate. Je pense que Mawawa n'a pas tort de préconiser au début un travail d'extension d'encolure. J'ajouterai à cela la musculature des jambes du cavalier qui doit rester en équilibre pour soulager le dos du jeune cheval (dur dur xD ). Puis le travail à pied comme la longe et les longues rênes, ça aide, même sans enrênements. Michel Robert conseille d'ailleurs dans son livre de longer en terrain varié, que ça travaille bcp mieux le cheval que n'importe quel enrênements. Et vu ses résultats, je veux bien le croire ! Ensuite, pr mon poney qui était à l'envers, le travail de cadence sur les barres au sol et le travail d'assouplissement font qu'aujourd'hui, il travaille dans une bonne attitude. Certes, j'ai utilisé pendant un moment des élastiques, mais ça prenait plus sur son impulsion qu'autre chose...

En tt cas je surveille ce post, parce que ça m'interesse pour améliorer le travail de Napo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Contenu sponsorisé





mettre un cheval en place Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval en place   mettre un cheval en place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un cheval en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre un cheval pieds nus
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» cheval encapuchonné
» cheval qui se tord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: